Partager

Comment retirer les applications préinstallées sur Android

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment retirer les applications préinstallées sur Android

Android fonctionne très bien, mais le petit défaut de ce système d'exploitation que de nombreux utilisateurs ne peuvent tout simplement pas supporter est la quantité d'applications inutiles préinstallées sur le téléphone et qu'ils ne savent pas comment éliminer. Vous avez déjà lu que supprimer ces applications nécessite de rooter votre téléphone, c'est partiellement vrai mais il existe une façon de désactiver et de libérer de l'espace sur votre appareil sans le rooter. Vous voulez savoir comment? Nous vous expliquons dans toutcomment.com comment supprimer les applications préinstallées sur Android.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment fermer des applications sur Android
Étapes à suivre:
1

Les utilisateurs root ont la possibilité d'éliminer un grand nombre des applications préinstallées sur leur téléphone,mais il est également possible de libérer de l'espace en désactivant des applications sans nécessité de rooter le téléphone. Mais quelle est la différence entre la suppression et la désactivation? En désactivant une application, vous avez la possibilité de ne plus la faire fonctionner ni stocker des données mobiles qui prennent de l'espace, mais elle ne sera pas retirée de la mémoire interne du mobile.

Les applications que nous sélectionnons auront une copie sur votre système pendant un certain temps, si vous voulez les installer à nouveau. Pour commencer à enlever les applications préinstallées vous devez aller dans réglages des paramètres.

2

Dirigez vous dans les paramètres Général et sélectionnez l'option Applications où vous aurez accès à toutes les applications installées sur votre appareil.

3

Comme vous le verrez dans cette liste des applications installées, il y en a beaucoup que vous avez téléchargé vous-même comme Facebook, Twitter ou Instagramsans doute, mais d'autres applications sont installées par défaut sur votre téléphone, par exemple Google Play Books, Play Music ou Youtube. Beaucoup de ces applications ne sont pas utilisées et prennent de l'espace, il est donc préférable de les désactiver.

Vous devez savoir que vous ne pouvez pas désactiver une application essentielle au fonctionnement de votre dispositif. Nous avons choisi Youtube parce que nous ne l'utilisons pas, mais vous pouvez choisir l'une des autres applications préinstallées qui ne vous est pas utile.

4

Saisissez l'application préinstallée et appuyez sur le bouton Désactiver pour qu'elle arrête d'utiliser l'espace et les ressources de votre appareil.

5

Le système vous dira qu'en désactivant cette application d'autres applications peuvent être affectées et vous demandera si vous êtes d'accord pour continuer le processus, vous devez accepter. Ensuite, il vous demandera si vous voulez remplacer l'application par la version d'usine, vous devez également accepter.

6

C'est tellement simple et rapide! Après ces étapes, vous avez supprimé les applications préinstallées sur Android sans avoir rooté votre téléphone. Et même si certaines ne sont pas complètement hors de la mémoire, en les désactivant vous avez gagné une bonne partie de l'espace que vous pouvez remplir avec ce que vous voulez.

Et si à l'avenir vous souhaitez activer à nouveau l'application, il vous suffit de répéter le processus en appuyant sur l'option activer.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment retirer les applications préinstallées sur Android, nous vous recommandons de consulter la catégorie Électronique.

Écrire un commentaire sur Comment retirer les applications préinstallées sur Android

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment retirer les applications préinstallées sur Android
Comment retirer les applications préinstallées sur Android

Retour en haut