menu
Partager

Comment ouvrir une fenêtre de commande dans Windows 8

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment ouvrir une fenêtre de commande dans Windows 8

Vous avez besoin d'ouvrir une fenêtre de commande sur votre ordinateur sous Windows 8 mais vous ne savez pas comment faire? Ce système d'exploitation est un peu différent de la version précédente de Windows. C'est pourquoi nous allons vous aider et vous faciliter la tâche, alors lisez notre article comment ouvrir une fenêtre de commande sous Windows 8.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment formater et installer Windows 7
Étapes à suivre:
1

Une des façons les plus simples est d'aller dans votre PC et de taper dans la boîte de recherche ou directement sur l'écran: cmd.exe

Ensuite, vous verrez apparaître l'icône des commandes et vous devrez appuyer sur la touche Entrée ou cliquer sur la fenêtre pour qu'elle s'ouvre.

2

Un autre moyen facile d'accéder à la fenêtre de commande est via la liste des applications de Windows 8. Pour ce faire, une fois dans le menu Démarrer, vous devez appuyer sur la flèche vers le bas qui apparaît en plaçant le curseur dans le coin inférieur gauche, puis vous verrez tous les programmes et applications s'afficher.

Ainsi, vous trouverez la section Système Windows et l'onglet Symboles du système, autre nom pour la fenêtre de commande. Cliquez sur l'icône pour l'ouvrir automatiquement.

3

De même, vous pouvez également ouvrir les commandes en appuyant sur le bouton droit de la souris sur le bouton Démarrer et en sélectionnant sur votre PC Exécuter Un pop-up s'ouvrira, et vous devrez écrire dans la zone de texte: cmd.exe et appuyer sur la touche Entrée de votre clavier ou sur le bouton OK.

4

Peu importe l'option que vous choisissez pour ouvrir l'invite de commande sur Windows 8, le résultat est le même et cette fenêtre apparaît avec un fond noir, et vous pouvez alors commencer à mettre en oeuvre les actions dont vous avez besoin.

Simple, non?

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment ouvrir une fenêtre de commande dans Windows 8, nous vous recommandons de consulter la catégorie Ordinateurs.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment ouvrir une fenêtre de commande dans Windows 8
Comment ouvrir une fenêtre de commande dans Windows 8

Retour en haut