menu
Partager

Comment formater et installer Windows 7

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment formater et installer Windows 7

Formater un ordinateur n'est pas un processus facile, mais cela peut être nécessaire. Nombreux sont les usagers qui souffrent d'une navigation lente à cause de plusieurs programmes espions, virus et de mauvaises configurations. Avant de commencer ce processus, vous devez savoir que formater son ordinateur signifie perdre tous les fichiers que vous possédez sur votre disque dur, toutes vos photos, votre programmes et vos documents. Si vous êtes prêt à effectuer un nettoyage en profondeur et a réinstaller Windows 7, la première chose à faire est de faire une copie de Windows 7.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment connaître sa version de Windows
Étapes à suivre:
1

Allumez votre ordinateur et, dés que vous voyez apparaître du texte sur l'écran, appuyez de manière simultanée sur les touches "DEL" et "SUPPR" pour entrer dans le BIOS. Dans beaucoup d'autres cas on peut également y accéder en pressant F1, F2 ou F10.

2

Cherchez dans le nouveau menu l'option "Boot Order" ou une autre similaire comme "Advance BIOS Features", qui devrait se trouver dans "Options avancées". Tenez en compte que chaque ordinateur est différent. Consultez le manuel de votre ordinateur devant le moindre doute.

Comment formater et installer Windows 7 - Étape 2
3

Sélectionnez l'onglet "First Boot Device" (première unité de démarrage) et sélectionner l'option CD/DVD pour que votre ordinateur initie la session depuis le CD de Windows 7. Assurez vous que les options suivantes sot sélectionnées : "Second Boot Device : Floppy" et "Third Boot Device : HDD-0"

Comment formater et installer Windows 7 - Étape 3
4

Sauvegarder les modifications en pressant F10, de cette manière vous bénéficierez de la configuration que vous aurez établie. Pressez "Esc" pour abandonner le menu. Rappelez vous de presser "Y" (yes/oui) lorsque l'ordinateur vous demande si vous désirez vraiment sauvegarder les modifications )

5

Une fois l'ordinateur redémarré, insérez le CD d'installation de Windows 7 et attendez que l'ordinateur le reconnaisse.

Comment formater et installer Windows 7 - Étape 5
6

Appuyer sur n'importe quelle touche pour démarrer l'ordinateur avec le CD/DVD

Comment formater et installer Windows 7 - Étape 6
7

Renseignez le formulaire en blanc en indiquant à Windows quelle langue vous souhaitez installer, ainsi que le style de clavier et le format heure/monnaie. Pressez ensuit sur "continuer".

Comment formater et installer Windows 7 - Étape 7
8

Sélectionner "installer " et accepter le contrat de licence de Microsoft Windows si vous êtes d'accord avec les termes .

Comment formater et installer Windows 7 - Étape 8
9

Entre les deux options qui vous sont offertes, sélectionnez la première "Upgrade" (actualiser). De cette manière l'ordinateur effectuera l'installation de la version la plus actualisée de Windows 7.

Comment formater et installer Windows 7 - Étape 9
10

Si vous sélectionnez "custom" (personnalisé), et dans le but de réaliser une installation complètement propre, cliquez sur "nouveau et séparez en deux partitions la première ( Unité C), pour motif de sécurité. Ainsi vous ne perdrez pas toutes vos données.

Comment formater et installer Windows 7 - Étape 10
11

Une fois créée la seconde partition (Unité D), faites clic sur "Formater".

Comment formater et installer Windows 7 - Étape 11
12

Patientez pendant que Windows installe les actualisations et caractéristiques.

Comment formater et installer Windows 7 - Étape 12
13

En plus d’autres informations, comme la création d'un compte d'utilisateur et d'un mot de passe, vous devrez saisir la clé du produit. Comme exception, Windows 7 nous permet de faire clic sur "suivant " si nous n'avons pas la clé à notre porté.

Comment formater et installer Windows 7 - Étape 13
14

Patientez pendant le premier écran de bienvenu apparaît.

Comment formater et installer Windows 7 - Étape 14
15

Félicitations ! Vous pouvez profitez désormais de votre nouveau système d'exploitation Windows 7.

Comment formater et installer Windows 7 - Étape 15

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment formater et installer Windows 7, nous vous recommandons de consulter la catégorie Ordinateurs.

Conseils
  • Réaliser une copie de sécurité de tout ce que vous souhaitez conserver (Programmes, photos, documents...)
  • Rappelez-vous que certains programmes qui s'utilisent souvent, comme le pack office, ne peuvent pas en règle générale se copier directement, mais doivent être réinstaller à partir du CD original.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Valorisation :
yousra
ou se trouve la clé de produit du windows 7 sur mon pc

Comment formater et installer Windows 7
1 sur 14
Comment formater et installer Windows 7

Retour en haut