menu
Partager

Comment réanimer un pixel défectueux

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment réanimer un pixel défectueux

Les pixels défectueux sont des petits carrés qui restent tout le temps noir sur l'écran de téléviseur LCD ou sur l'écran d'ordinateur, indépendamment de l'image qui s'affiche. Ces pixels restent noirs car aucune lumière ne parvient jusqu'à eux. Il existe une série de mesures que vous pouvez prendre pour réparer ces pixels défectueux.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment nettoyer l'écran de votre ordinateur
Étapes à suivre:
1

Identifier si le pixel que vous souhaitez réparer est définitivement « mort ». Les pixels qui apparaissent constamment en blanc sont connus comme des hot pixels, alors que ceux qui restent figés dans une autre couleur (hormis le noir) sont connus comme "pixels isolés".

2

Téléchargez un logiciel gratuit de réparation de pixels sur Internet. C'est souvent la façon la plus facile de réparer un pixel mort. Les programmes de logiciel s'exécutent à travers des cycles de couleur dans le moniteur LCD et TV pour tenter de faire revivre le pixel mort.

3

Faites pression avec une gomme sur la zone affectée par le pixel mort, si le logiciel n'a rien résolu. Assurez-vous que l'écran soit éteint et que la gomme soit enveloppée dans un torchon doux avant de la placer sur l'écran. Réalisez une pression d'environ 20 secondes et rétablissez l'alimentation de l'écran.

4

Si cela ne fonctionne pas, mettez un fond d'écran noir et donner un petit coup, doucement, sur le segment endommagé de l'écran avec le bout d'un marqueur ou d'un objet de forme similaire. Augmentez graduellement la pression, mais assurez-vous de ne pas taper trop fort, vous pourriez casser l'écran. Appuyez ainsi une vingtaine de fois, le pixel pourrait revenir à la vie.

5

Prenez en compte que les pixels morts sont souvent des problèmes incurables. Les hot pixels, en général, ont une meilleure probabilité de rétablissement, car une certaine luminosité arrive encore à l'écran. Les pixels morts sont souvent plus difficiles à soigner, il faudra donc vous y habituer, envisager d'acheter un nouvel écran ou recourir à un technicien.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment réanimer un pixel défectueux, nous vous recommandons de consulter la catégorie Ordinateurs.

Conseils
  • Si vous n'arrivez pas à réparer les pixels morts avec les méthodes précédentes, vérifiez si votre appareil est toujours sous garantie et mettez-vous en contact avec le fabricant.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment réanimer un pixel défectueux
Comment réanimer un pixel défectueux

Retour en haut