Partager

Comment mettre Instagram en mode nuit

 
Par Antoine Decrouy. Actualisé: 16 octobre 2019
Comment mettre Instagram en mode nuit

"Mieux vaut tard que jamais!" est la meilleure manière pour décrire le nouveau changement effectué par Instagram, le géant des réseaux sociaux de Facebook. Le mode sombre, ou mode nocturne, est arrivé sur la plateforme bien plus tard que sur Youtube, Télégram, Twitter ou Reddit.

C'est une simple configuration qui permet de voir l'interface de l'application dans des couleurs plus sombres comme en noirs, bleus, gris obscurs, ce mode contraste avec les traditionnels fonds blancs et brillants, si communs et courants dans le design des applications mobiles. Beaucoup préfèrent le mode nocturne car il est bien moins agressif pour les yeux, parce qu'il est plus élégant et que, en plus, il permet d'économiser la batterie. Vous êtes de quel côté ? mode jour ou nuit ? Vous voulez savoir comment mettre Instagram en mode nuit ? Chez toutCOMMENT, on vous explique tout ce qu'il faut que vous sachiez à propos de cette nouvelle actualisation !

Bonne lecture !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment mettre une vidéo de Youtube sur Instagram

Comment mettre Instagram en mode nuit sur Iphone

De nombreuses personnes spéculent sur le fait que le changement d'Instagram a été provoqué par le lancement de l'IOS 13, la nouvelle version du système d'exploitation d'Apple qui permet de configurer le mode nuit sur toute l'interface du système. Quelque soit la raison, c'est une manière de s'adapter aux nouvelles tendances, car le mode nuit est, de plus en plus, la configuration standard préférée des utilisateurs.

Ainsi, afin de pouvoir utiliser le mode nuit sur Instagram, vous allez devoir actualiser votre Iphone pour qu'il ait le IOS 13. Vous pourrez utiliser ce système d'exploitation si vous avez, au moins, un Iphone 6S ou un Iphone SE. Instagram sera capable de lire la configuration que vous choisissiez pour votre système d'exploitation et il passera du mode jour au mode nuit de manière automatique. Voici les étapes que vous devez suivre pour mettre votre Instagram en mode nuit :

  1. Quand vous installerez IOS 13, votre Iphone vous demandera quel aspect est-ce que vous souhaitez donner à votre téléphone et il vous proposera de choisir entre le mode sombre et le mode clair.
  2. Si vous choisissez l'option claire et que vous souhaitez la changer, allez dans le menu configuration.
  3. Sélectionnez l'onglet Luminosité et affichage.
  4. Vous verrez que la première option qui se présente à vous est celle de changer l'apparence. Choisissez "Sombre". Votre Iphone changera automatiquement toute son interface.
  5. Allez sur Instagram et vous verrez que le mode nuit sera activé.

Pour le moment, Instagram ne compte pas avec l'option manuelle pour changer d'apparence depuis l'intérieur de l'application. Vous ne pourrez utiliser le mode nuit qu'à la seule condition de si vous l'avez configuré pour tout l'Iphone.

Comment mettre Instagram en mode nuit - Comment mettre Instagram en mode nuit sur Iphone

Comment mettre Instagram en mode nuit sur Androïd

Quand il s'agit des dispositifs Android, la même chose se passera qu'avec les Iphone : vous allez devoir actualiser le système d'exploitation à Android 10 afin de pouvoir activer le mode nuit sur Instagram. Les téléphones Android, comme ceux de la marque Samsung, s'actualisent plus lentement que les Iphone, il est donc probable que vous ayez à attendre un peu plus pour actualiser votre Android si vous avez toujours la dernière version du système d'exploitation.

Comme pour l'Iphone, le changement au mode nuit est automatique sur les téléphones Android. Pour l'activer, vous avez deux options :

  1. Pour dérouler le menu, faites glisser deux doigts sur la partie supérieure de votre écran.
  2. Activez la dernière option, appelée thème sombre.
  3. Vous pouvez également aller à configuration et choisir l'onglet Affichage.
  4. Activez l'option "Thème sombre" en dessous du fond d'écran.

Comme c'est le cas pour l'Iphone, Instagram pour Android ne compte pas sur l'option de désactiver ou d'activer le mode nuit depuis la configuration du système de l'application. Peut-être qu'ils ajouteront cette possibilité dans une futur actualisation, pour le moment, voici comment mettre le mode nuit sur Instagram !

Découvrez comment savoir si on est bloqué sur instagram

Comment mettre Instagram en mode nuit - Comment mettre Instagram en mode nuit sur Androïd

Pourquoi mettre le mode nuit ?

La popularité du mode sombre a augmenté de manière considérable ces dernières années, devenant une tendance à la mode dans le monde des applications smartphone. Certains sont convaincus que le mode nuit confère une apparence plus élégante aux interfaces, mais les goûts et les couleurs ne se discutent pas !

Ce qu'il y a de sûr c'est qu'activer le mode sombre semble soulager la fatigue visuelle produite par l'intensité de la lumière blanche. Le mode nuit réduit l'irradiation de la lumière bleue, une des coupables des dommages occasionnés sur la vue à cause de l'utilisation constante des écrans. Pour cette raison, si vous activez le mode nuit, il est possible que vous puissiez dormir mieux après avoir utilisé votre téléphone la nuit.

Le mode nuit économise de la batterie ?

Oui et non. Selon les déclarations de Google [1], le mode peut permettre d'économiser la batterie des téléphones équipés d'écrans OLED, mais pas tous les téléphones n'ont ce type d'écrans. Les Iphones, qui utilisent des écrans LCD, ne semblent pas enregistrer une diminution des milliampères utilisés pour activer le mode nuit.

Ceci est dû au fait que les écrans LCD utilisent toujours la totalité de leurs pixels, indépendamment de si le mode obscur est activé ou non. Dans le cas des écrans OLED, les pixels qui montrent le noir restent éteints, ce qui permet d'avoir une diminution de 63% de l'utilisation des ampères.

 

Comment mettre Instagram en mode nuit - Pourquoi mettre le mode nuit ?

Plus de changements lors de la nouvelle actualisation de Instagram

En plus de l'activation du mode nuit, Instagram a réalisé d'autres changements importants de sa plateforme lors de cette nouvelle actualisation. Un des plus importants est la possibilité de confirmer si les mails qui vous recevez d'Instagram sont fiables et qu'ils viennent vraiment de la part de la compagnie. Instagram a ajouté cette option afin d'éviter les tentatives de vols d'information, les cas de phishing et les arnaques.

D'un autre côté, le réseau social a également éliminé l'onglet d'activité, dans laquelle il était possible de voir les interactions des personnes que nous suivions, leurs likes, les comptes qu'ils commençaient à suivre ainsi que les commentaires qu'ils faisaient sur les autres publications. En quelques mots, maintenant il est plus difficile de stalker les personnes qu'on follow, et, quelque part, c'est peut-être mieux.

Découvrez s'il est possible, ou non, de savoir qui visite votre Instagram.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment mettre Instagram en mode nuit, nous vous recommandons de consulter la catégorie Internet.

Références
  1. Thubron, R (2018). Dark mode really does save your phone's battery life, says Google. Publicado por Techspot. Consultado el 10 de octubre de 2019. Disponible en: https://www.techspot.com/news/77340-dark-mode-saves-lot-phone-battery-life-google.html

Écrire un commentaire sur Comment mettre Instagram en mode nuit

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment mettre Instagram en mode nuit
1 sur 4
Comment mettre Instagram en mode nuit

Retour en haut