menu
Partager

Comment mettre Facebook en mode sombre

 
Par Didier Lacombe. 15 novembre 2021
Comment mettre Facebook en mode sombre

Le mode sombre est de plus en plus présent sur les applications mobiles. Créée pour le bien-être des usagers, l'interface devient plus sombre dès que vous la mettez en marche, ce qui réduit automatiquement la surbrillance de l'écran. Cette fonctionnalité a des effets directs sur votre bien-être oculaire, car vos yeux peuvent se reposer alors que vous utilisez votre téléphone.

Le mode sombre existe sur de nombreuses applications de beaucoup de réseaux sociaux comme Instagram, Twitter et WhatsApp. Facebook a également intégré le mode sombre, mais l'activité vous devez suivre certaines étapes, qui différeront en fonction du type de téléphone et de si vous le faites depuis votre application ou depuis l'ordinateur. Pour découvrir comment mettre Facebook en mode sombre, cet article de toutCOMMENT est fait pour vous !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment mettre Instagram en mode nuit

Comment mettre Facebook en mode sombre sur iPhone ?

Les utilisateurs qui veulent activer le mode sombre de Facebook sur iPhone, vous devez commencer par savoir quel est le système opératif de votre smartphone. La méthode pour activer le mode sombre sur votre iPhone est semblable à la procédure que vous devez suivre sur Android.

Si vous avez téléchargé l'application Facebook sur iPhone, pour activer le mode sombre, vous devez suivre les étapes suivantes :

  • Ouvrez l'application et allez sur votre profil Facebook
  • Dans la partie inférieure droite de l'écran, vous verrez une icône avec 3 traits horizontaux, elle représente le menu Paramètres, cliquez dessus !
  • Après avoir accédé aux Paramètres, parcourez les différentes options affichées et, lorsque vous trouvez l'option Paramètres et confidentialité, cliquez dessus.
  • Plusieurs options s'afficheront, parmi lesquelles vous verrez l'option de mode sombre. Appuyez dessus pour l'activer.
  • Une autre des options offertes par l'application est d'utiliser les paramètres du système. Si vous l'activez, l'apparence de l'application est ajustée en fonction des paramètres système de l'appareil. Ainsi, si vous réglez votre téléphone en mode sombre à partir d'une certaine heure et que vous l'éteignez le matin, l'application Facebook s'adaptera à ces paramètres.

Comment mettre Facebook en mode sombre sur Android ?

Si vous avez un téléphone qui a un système opératif Android et que vous vous demandez comment mettre Facebook en mode sombre sur Android, sachez que c'est plutôt simple et, pour ce faire, on vous invite à suivre les étapes suivantes :

  1. Ouvrez l'application et connectez vous à votre compte Facebook.
  2. Cherchez les trois bandes horizontales qui représentent l'icône Paramètres. Elles se trouvent normalement en haut à droite de l'écran.
  3. Une fois que vous avez cliqué dessus, parcourez toutes les options affichées et allez dans Paramètres et Confidentialité.
  4. À ce stade, un nouveau menu déroulant s'affiche, dans lequel vous verrez plusieurs options : l'une d'entre elles est le mode sombre. Appuyez dessus pour l'activer. Immédiatement, vous remarquerez que l'interface est sombre et que la luminosité est considérablement réduite.
  5. Comme pour iOS, sur Android, l'application vous permet également d'activer l'option "Utiliser les paramètres du système". Si vous la sélectionnez, l'apparence de l'interface s'adaptera aux paramètres du système de votre téléphone. Si vous avez programmé l'activation du mode sombre sur votre smartphone à partir d'une certaine heure et sa désactivation automatique en début de journée, l'application Facebook suivra ces paramètres.

Comment mettre Facebook en mode sombre sur PC ?

Est-ce que je peux activer le mode sombre sur Facebook depuis mon PC ? Eh bien, oui. Cette fonction existe également sur la version PC du réseau social. Pour assombrir l'interface lorsque vous naviguez sur Facebook sur votre ordinateur, procédez de la manière suivante :

  1. Connectez vous à Facebook depuis n'importe quel navigateur et allez sur votre profil.
  2. En haut à droite de l'écran, vous verrez une flèche vers le bas. Cliquez dessus.
  3. Un menu avec différentes options apparaîtra. Cliquez sur Dark Mode ou Mode sombre et l'interface deviendra sombre.

Comment rétablir le mode sombre sur Facebook ?

Il peut arriver que Facebook supprime par défaut le mode sombre que vous avez activé dans l'application. La société n'a pas proposé de solution concrète à ce problème, mais il faut s'attendre à ce qu'une mise à jour soit appliquée prochainement pour corriger l'erreur.

En attendant, si le mode sombre disparaît de Facebook, vous pouvez opter pour l'une des solutions manuelles suivantes :

  • Effacez toutes les données de l'application. Allez dans les paramètres de votre téléphone, allez dans Apps et Facebook. Sélectionnez l'option permettant de supprimer les données. Cette solution peut être considérée comme radicale, car elle implique de se déconnecter de Facebook.
  • Si la méthode ci-dessus est insuffisante pour rétablir le mode sombre sur Facebook, vous devrez prendre des mesures supplémentaires. En plus de la suppression des données de l'application, optez pour une mise à niveau de l'application vers une version supérieure. Si vous utilisez une version stable du réseau social, vous pouvez vous inscrire à la version bêta : quelques minutes plus tard, une nouvelle mise à jour sera disponible.
  • Si aucun des processus ci-dessus ne suffit à rétablir le mode sombre, essayez de désinstaller Facebook de votre téléphone et de le réinstaller avec une version mise à jour.

Maintenant que vous savez comment mettre Facebook en mode sombre sur PC, Android et Mac, découvrez d'autres astuces sur Facebook :

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment mettre Facebook en mode sombre, nous vous recommandons de consulter la catégorie Internet.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment mettre Facebook en mode sombre
Comment mettre Facebook en mode sombre

Retour en haut