Partager

Comment mettre son compte Twitter en privé

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment mettre son compte Twitter en privé

Vous n'avez pas envie que quelqu'un ait accès à vos tweets ou si vous suive sans votre autorisation ? Voyons comment mettre son compte twitter en privé. Rendre votre compte privé sera sans doute la meilleure solution pour vous et cette pratique est de plus en plus répandue dans les réseaux sociaux. Facebook a été l'un des premiers à privatiser les profils de manière à ce que personne ne puisse lire vos publications ou voir vos photos si celle-ci ne fait pas partie de vos amis. Vous pouvez aussi avoir un profil privé sur Instagram et Twitter a donc suivi le mouvement pour ne pas prendre trop de retard par rapport aux autres réseaux sociaux.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment réactiver mon compte Twitter
Étapes à suivre:
1

Rendre votre compte Twitter privée est très simple et vous pouvez réaliser ces étapes à partir d'un ordinateur ou de votre téléphone portable au cas où vous y avez installé l'application Twitter.

Pour commencer, connectez-vous à votre compte et cliquez sur votre photo si vous le faites à partir de l'ordinateur et au niveau des trois points si vous le faites de votre mobile Android ou allez sur votre profil et sélectionnez l'écrou si vous le faites depuis votre iPhone. Lorsque les options s'affichent, sélectionnez Paramètres.

Comment mettre son compte Twitter en privé - Étape 1
2

Une fois dans l'espace Paramètres, cliquez sur Sécurité et confidentialité pour rendre votre compte Twitter privé.

Comment mettre son compte Twitter en privé - Étape 2
3

Cherchez ensuite l'option Confidentialité des tweets et sélectionnez Protéger mes Tweets et appuyez sur la case. Si vous choisissez cette option, vos tweets seront visibles uniquement par les utilisateurs que vous avez accepté en tant que follower. Ces derniers pourront voir par la suite vos tweets et vous pourrez garantir de cette manière un maximum de confidentialité pour votre compte.

Comment mettre son compte Twitter en privé - Étape 3
4

Cependant, les utilisateurs qui vous suivent déjà continueront à regarder vos messages, donc si il y a quelqu'un que vous n'appréciez pas se trouve dans vos follower et peut lire vos tweets, vous pouvez le bloquer.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment mettre son compte Twitter en privé, nous vous recommandons de consulter la catégorie Internet.

Écrire un commentaire sur Comment mettre son compte Twitter en privé

Que vous a semblé cet article ?

Comment mettre son compte Twitter en privé
1 sur 4
Comment mettre son compte Twitter en privé

Retour en haut