Partager

Comment fonctionne un selfie stick

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment fonctionne un selfie stick

Les selfies sont devenus la nouvelle manière de faire des photos de groupe ou tout seul. C'est pourquoi il n'est pas surprenant qu'un dispositif qui permet de prendre ces photos très facilement et efficacement ait été inventé : le selfie stick.

Si vous êtes en train de lire cet article, c'est sûrement parce que vous avez vu plus d'une personne l'utiliser. Vous voudriez prendre vos propres photos avec cet accessoire, mais vous ne savez pas comment l'utiliser.

Ne vous inquiétez pas, dans cet article de toutComment.com, nous vous expliquons comment fonctionne un selfie stick et vous faisons une liste des accessoires dont vous aurez besoin pour faire de superbes photos.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment fonctionne SimSimi
Étapes à suivre:
1

À quoi sert exactement un selfie stick ? Des accessoires similaires étaient déjà utilisés pour obtenir des autoportraits, avec des résultats plus professionnels. Mais l'heure de gloire de cet accessoire est arrivée des caméras GoPro qui ont favorisé son utilisation pour la capture de scènes d'action sans avoir besoin de quelqu'un pour filmer ou faire des photos.

Cet accessoire est donc devenu populaire très rapidement. Les gens ont vu en lui la possibilité d'être sur leurs propres photos et d'avoir des images beaucoup plus nettes qu'en tenant l'appareil photo à bout de bras. Le fait de ne pas pouvoir avoir un grand cadrage avec les selfies est la raison pour laquelle ce gadget est devenu le plus en vogue ces derniers mois.

Grâce à lui, il est possible de faire tous types de selfies d'une distance d'environ un mètre. Cela permet d'intégrer le paysage et un plus grand nombre de personnes sur les photos.

Comment fonctionne un selfie stick - Étape 1
2

Vous pouvez acheter un selfie stick juste pour votre téléphone mobile ou adapté à votre modèle d'appareil photo, comme les sticks pour les caméras GoPro. Cependant, il est préférable de choisir un accessoire qui peut s'adapter à différents dispositifs et ainsi l'utiliser avec votre smartphone ou l'appareil photo de votre choix.

Si vous êtes sûr(e) de n'utiliser cet accessoire que pour votre téléphone, achetez un selfie stick adapté spécifiquement à votre appareil. Assurez-vous cependant que votre modèle est compatible. Les prix peuvent varier en fonction de :

  • La polyvalence du selfie stick
  • Son extension maximale
  • La possibilité ou non d'ajouter une télécommande
3

Utiliser un selfie stick est très simple. Il vous suffit de mettre l'appareil dans le réceptacle et de s'assurer qu'il est bien maintenu pour éviter la chute du téléphone ou de l'appareil photo.

Dans le cas des téléphones, vous pourrez utiliser le selfie stick avec l'appareil photo orienté vers vous (idéal pour les photos de groupe ou seul(e)) ou dans l'autre sens (parfait pour prendre des photos lors d'événements ou pour filmer). N'oubliez pas que cette dernière prise de vue est de meilleure qualité que lorsque vous orientez l'appareil photo vers vous.

4

Une fois l'appareil bien en place, rallongez le selfie stick à votre convenance pour faire la photo dont vous avez envie. Un accessoire idéal pour le selfie stick est la télécommande qui permet très facilement de prendre la photo à distance sans avoir à programmer le retardateur sur l'appareil photo.

Pour l'utiliser, vous devrez tout simplement synchroniser en Bluetooth les deux dispositifs, puis appuyez sur le bouton de la télécommande pour prendre la photo quand vous êtes prêt(e). Si vous préférez faire sans cet accessoire, il sera alors nécessaire d'utiliser le retardateur de l'appareil photo pour faire la photo.

Comment fonctionne un selfie stick - Étape 4
5

C'est aussi simple que cela ! En suivant ces étapes vous pouvez utiliser facilement un selfie stick pour toutes vos photos. Et si vous voulez apprendre comment faire de meilleures selfies, nous vous invitons à consulter notre article comment faire un bon selfie.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment fonctionne un selfie stick, nous vous recommandons de consulter la catégorie Électronique.

Écrire un commentaire sur Comment fonctionne un selfie stick

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment fonctionne un selfie stick
1 sur 3
Comment fonctionne un selfie stick

Retour en haut