Partager

FaceTune : tout sur la app

Par Rafadam. Actualisé: 20 janvier 2017
FaceTune : tout sur la app

Découvrez tout sur la app Facetune ! Si les selfies sont légions, les caméras frontales des mobiles laissent encore à désirer ! La photo sort trop souvent mal illuminée, sans compter qu'on se trouve souvent peu photogénique... On a pas franchement envie de la partager sur Facebook. Il est certes possible de l'éditer, mais c'est pas de la tarte... à moins de recourir à FaceTune, une app qui ne vous laissera pas indifférent.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment ne pas recadrer sa photo sur instagram

FaceTune : comment ça marche ?

FaceTune est une application pour éditer des photos, conçue pour retoucher les visages (pour les portraits ou les selfies). Les utilisateurs n'auront qu'à sélectionner la photo, avant de l'améliorer par touches successives. L'app est facile d'utilisation et le résultat excellent. Voyons ses principales fonctionnalités.

Corriger les imperfections

La plupart des outils d'édition de FaceTune ont été conçues pour corriger les imperfections des selfies. Voici les principales :

  • "Whiten" permet de blanchir les dents pour rendre le sourire éclatant
  • "Smooth" fait en sorte que la peau paraisse plus douce, tendue et uniforme
  • "Patch" masque les tâches (de rousseur, de naissance, d'acné...), les verrues et les imperfections en tout genre.
  • "Red eye" corrige les yeux rouges

Remodeler

Si le problème réside plus dans la forme du visage que dans les "imperfections", utilisez l'outil "Reshape" : vous pouvez ainsi affiner votre faciès, aplanir un menton proéminent, éliminer un double-menton, donner du volume aux cheveux etc.

Cet outil est idéal pour rectifier le tir, surtout quand la photo ne nous rend pas justice (on a parfois l'impression d'avoir pris quelqu'un d'autre en photo tant le cliché ne nous ressemble pas...).

Filtres et effets spéciaux

Comme toutes les apps d'édition, FaceTune permet d'appliquer des filtres : type de papier, changement de luminosité, type de lentille, etc. Vous pouvez aussi ajouter un cadre à vos selfies, et les mettre ainsi en valeur avant de les partager.

Réseaux Sociaux

Après l'édition, le partage ! FaceTune vous permet de partager directement la photo retouchée sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Tumblr, Flickr, Instagram. Vous pouvez aussi l'envoyer par Mail, la sauvegarder sur votre mobile et l'ouvrir dans une autre application.

Disponibilité et prix

Facetune est disponible pour iOS, Android et Windows Phone. Malheureusement la app n'est pas gratuite, bien que le prix reste décent : 1,99 euros pour Android, 3,99 euros pour iOS et 2,99 euros pour Windows Phone.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à FaceTune : tout sur la app, nous vous recommandons de consulter la catégorie Électronique.

Écrire un commentaire sur FaceTune : tout sur la app

Qu'avez-vous pensé de notre article?

FaceTune : tout sur la app
FaceTune : tout sur la app

Retour en haut