menu
Partager

Applications pour apprendre l'anglais gratuitement

 
Par François N’konou. 1 février 2024
Applications pour apprendre l'anglais gratuitement

Parmi les 10 meilleures applications pour apprendre l'anglais gratuitement, on trouve Mondly, Duolingo, Busuu, Babbel, Rosetta Stone, Memrise, Rubi Rei, Voxy, Quizlet et Lingualia. Apprendre l'anglais est l'un des objectifs que de nombreuses personnes se fixent pour évoluer dans leur vie professionnelle. L'anglais, considéré comme langue universelle, est également essentiel pour voyager dans le monde entier.

Rejoindre une académie de langue est une bonne option pour apprendre l'anglais, et les applications vous aident énormément dans votre louable processus d'apprentissage. Si donc vous voulez découvrir les meilleures applications pour apprendre l'anglais gratuitement et leur fonctionnement, chez toutCOMMENT, nous n'avons qu'à vous souhaiter une bonne lecture !

Cela pourrait aussi vous intéresser : 5 applications efficaces pour créer des cartes mentales

Mondly

C'est l'une des meilleures applications gratuites pour apprendre l'anglais de manière efficace et simple. Elle utilise une méthode naturelle à travers des vidéos pour que l'utilisateur apprenne en les regardant. Mondly a été récompensée par Facebook comme étant la meilleure application pour apprendre l'anglais, reconnaissant ainsi son efficacité.

Duolingo

Au fil des ans, cette application a gagné en popularité sur le marché de l'apprentissage des langues telles que l'anglais. Il s'agit d'une plateforme gratuite qui vous aide à apprendre d'une manière ludique, en décomposant l'apprentissage en courtes leçons de vocabulaire ou de grammaire.

Les niveaux de langue sont divisés en différentes leçons et se concentrent sur la mémorisation et la répétition du vocabulaire. À la fin de chaque niveau, il y a un test de pratique que vous devez compléter pour progresser. Lorsque vous commencez un niveau, l'application vous demande de choisir un rythme de travail : il peut aller de 5 à 20 minutes par jour.

Découvrez par endroit Comment apprendre une langue rapidement.

Applications pour apprendre l'anglais gratuitement - Duolingo

Busuu

Cette application est l'une des meilleures applications d'apprentissage de l'anglais actuellement disponibles. Elle est fortement recommandée si vous souhaitez apprendre le vocabulaire et les mots anglais à partir de zéro. Les leçons disponibles dans Busuu vous permettent de travailler les différentes compétences linguistiques, c'est-à-dire l'écriture, la lecture, l'expression orale, l'écoute et le vocabulaire.

De plus, il s'agit d'une application qui fonctionne hors ligne, ce qui vous permet de pratiquer et de découvrir de nouveaux mots anglais n'importe où et n'importe quand. Certaines leçons sont disponibles gratuitement.

Babbel

Cette plateforme d'apprentissage des langues est une bonne ressource pour apprendre l'anglais. Elle vous enseigne par le biais de vocabulaire, d'explications et d'exercices interactifs. Le grand attrait de Babbel est que ses leçons sont approfondies et se complètent les unes les autres, mettant en pratique les mots que vous apprenez.

Chaque leçon comprend une traduction de l'exercice et des variantes du mot ou de l'expression, des images et la mention du caractère formel ou informel de l'exercice. Si l'on vous demande d'épeler une phrase, les lettres sont incluses.

Applications pour apprendre l'anglais gratuitement - Babbel

Rosetta Stone

Quelle est la meilleure application pour apprendre l'anglais ? Rosetta Stone offre la possibilité d'apprendre des mots anglais avec des locuteurs natifs, de perfectionner la grammaire, d'élargir votre vocabulaire et d'améliorer vos compétences de base en lecture et en écriture en anglais. Elle comprend également des leçons de prononciation qui vous permettent d'améliorer votre accent et vous donne la possibilité de télécharger des audios pour continuer à vous entraîner hors ligne.

Contrairement à d'autres plateformes d'apprentissage des langues, cette application évite d'utiliser votre langue maternelle pour les traductions ou les explications des exercices, ce qui vous plonge directement dans le monde anglophone. Rosetta Stone propose plusieurs formules d'abonnement : 3 mois, un an et même un abonnement illimité.

Memrise

Il s'agit d'un outil d'apprentissage en ligne qui propose des cours en anglais, dans d'autres langues et dans d'autres matières. Les cours sont créés par sa propre communauté. Memrise est également disponible sous forme d'application pour vous permettre d'apprendre l'anglais de n'importe où grâce à des milliers de vidéos de locuteurs natifs, y compris des exercices amusants et efficaces pour perfectionner la langue.

Applications pour apprendre l'anglais gratuitement - Memrise

Ruby Rei

Voulez-vous apprendre l'anglais en jouant à des jeux vidéo ? Avec Ruby Rei, c'est possible. Il s'agit d'une application qui permet d'apprendre l'anglais en interagissant avec un jeu vidéo. C'est donc une option intéressante si vous voulez apprendre la langue en jouant à un jeu vidéo d'aventure en 3D, comme si vous jouiez à Fortnite.

Voxy

Il s'agit d'une application dédiée exclusivement à l'apprentissage de l'anglais. Cette plateforme, alimentée par l'intelligence artificielle, propose des formations en langue anglaise utilisées avec succès par de nombreuses organisations à travers le monde.

Applications pour apprendre l'anglais gratuitement - Voxy

Quizlet

Pour avoir une bonne application pour apprendre le vocabulaire anglais, Quizlet propose de nombreux outils d'étude et des jeux pour apprendre la langue où que vous soyez et à tout moment. Quizlet synchronise vos données avec le site web, de sorte que lorsque vous vous lassez de votre téléphone portable, vous pouvez continuer à apprendre l'anglais depuis votre ordinateur.

Lingualia

Lingualia est une autre application à considérer si vous souhaitez apprendre l'anglais. Sur cette plateforme, vous aurez accès à des cours d'anglais adaptés à vos connaissances. Ainsi, vous pourrez progresser petit à petit, en partant du niveau que vous avez avant de commencer les leçons et en augmentant la difficulté au fur et à mesure que vous acquerrez plus de connaissances.

Maintenant que vous connaissez ces applications pour apprendre l'anglais sur votre téléphone portable, chez toutCOMMENT, vous pouvez découvrir d'autres articles intéressants tels que :

Applications pour apprendre l'anglais gratuitement - Lingualia

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Applications pour apprendre l'anglais gratuitement, nous vous recommandons de consulter la catégorie Électronique.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?
Applications pour apprendre l'anglais gratuitement
1 sur 6
Applications pour apprendre l'anglais gratuitement

Retour en haut