Partager

Comment fonctionne LinkedIn

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment fonctionne LinkedIn

LinkedIn est un réseau social pour les professionnels, où vous pouvez créer votre profil et publier votre CV, en même temps que contacter des personnes avec lesquelles vous avez travaillé ou de votre secteur et ainsi créer un réseau de contacts. Sur LinkedIn, vous pouvez également solliciter des lettres de recommandation et utiliser le moteur de recherche d'emploi. Ce réseau professionnel possède déjà 161 millions d'utilisateurs enregistrés et actuellement il possède également un réseau d'échange de contenus entre professionnels : SlideShare. Pour que vous puissiez commencer à en tirer parti, sur ToutComment.com, nous vous expliquons comment fonctionne LinkedIn.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Supprimer un compte LinkedIn
Étapes à suivre:
1

La première chose que vous devez faire est de vous inscrire sur LinkedIn, en complétant le formulaire avec vos données ou bien y accéder avec les données de votre compte Facebook.

2

Dans l'étape suivante, LinkedIn vous demandera des données professionnelles basiques : si vous recherchez un emploi, si vous travaillez, où, etc.

3

Ensuite, vous pourrez commencer à ajouter des contacts à votre réseau à l'aide des contacts de Facebook, des suggestions de personnes que vous pouvez peut-être connaître ou chercher des contacts à travers votre courrier électronique.

4

Une fois votre profil créé, LinkedIn vous demandera de choisir un plan: Premium ou Basique (gratuit). Pour les particuliers, le compte gratuit est plus que suffisant.

5

Maintenant vous pouvez commencer à mettre à jour votre information sur votre expérience, vos études, vos aptitudes et connaissances, langues, ainsi que tout type d'information ou détails que vous souhaitez ajouter.

6

Ensuite, vous devez commencer à créer votre réseau professionnel, en ajoutant vos contacts qui peuvent être : des collègues de travail, de l'université ou école, des professionnels de votre secteur, etc.

7

Il est également très important de participer aux groupes liés à votre profession ou à vos études, pour ainsi interagir avec le reste de professionnels et élargir votre réseau de contacts.

8

Et une des choses les plus intéressantes, si vous recherchez un emploi, c'est le moteur de recherche d'emploi à partir duquel vous pourrez trouver les offres de travail liées à votre secteur.

9

Vous pouvez également ajouter des applications à votre profil de LinkedIn, comme c'est le cas de SlideShare avec laquelle vous pourrez partager des présentations sur plusieurs formats avec votre réseau de contacts.

10

Une autre option que permet LinkedIn est d'envoyer et de recevoir des messages d'autres utilisateurs de ce réseau social. Ainsi, vous pourrez entrer en contact direct avec n'importe quelle personne.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment fonctionne LinkedIn, nous vous recommandons de consulter la catégorie Internet.

Conseils
  • Rejoignez LinkedIn et créez votre propre réseau professionnel de contacts.

Écrire un commentaire sur Comment fonctionne LinkedIn

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment fonctionne LinkedIn
Comment fonctionne LinkedIn

Retour en haut