Partager

Comment savoir qui consulte votre profil LinkedIn

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment savoir qui consulte votre profil LinkedIn

À la différence d'autres réseaux sociaux comme, par exemple Facebook, où savoir qui consulte votre profil requiert l'installation d'autres programmes, sur LinkedIn, il est possible de savoir qui consulte votre profil. Selon le niveau de confidentialité des données que vous choisissez, LinkedIn vous permet de voir plus ou moins d'informations sur les personnes qui ont cliqué sur votre profil. Vous voulez savoir qui consulte votre profil LinkedIn, son prénom, son nom et son domaine de travail, entre autres informations ? Continuez de lire, nous vous en expliquons plus dans la suite de cet article.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Bloquer quelqu'un sur LinkedIn
Étapes à suivre:
1

Connectez-vous sur votre compte LinkedIn et allez dans l'accueil : Attention de ne pas confondre l'accueil et votre profil. Sur votre profil, vous ne trouverez pas l'information concernant les personnes ayant consulté votre profil.

2

Dans la colonne à droite, dans le troisième bloc en partant du haut, vous verrez un espace avec le titre « Qui a consulté vos nouvelles ? ». Cliquez sur le lien qui indique le nombre de personnes qui ont vu votre profil.

3

Vous êtes sur la page « Statistiques de votre profil ». Vous pouvez voir ici la liste de personnes qui ont visité votre profil au cours des derniers jours.

Si vous ne voyez pas l'information complète, poursuivez la lecture.

4

Pour voir la liste de personnes qui ont consulté votre profil, avec leurs nom et prénom, vous devez correctement configurer vos options de confidentialité.

Cliquez sur le lien « Préférences et confidentialité » situé en haut à droite de l'écran (sous le moteur de recherche). Trois options apparaîtront. Choisissez la première « Votre nom et prénom (recommandé) » pour pouvoir voir le prénom et nom des personnes qui consultent votre profil.

Si vous ne pouvez pas voir les nom et prénom des personnes qui ont consulté votre profil, cela signifie qu'elles n'ont pas donné leur permission pour partager cette information. Pensez qu'activer cette option n'a pas d'effet rétroactif, c'est-à-dire que vous ne pourrez pas voir les nom et prénom des personnes qui ont déjà consulté votre profil mais que vous verrez qui consulte votre profil à partir de ce moment.

5

Pour voir la liste complète de personnes qui ont consulté votre profil, vous devez avoir un compte Premium. LinkedIn dispose de trois types de compte Premium qui commencent à partir de 7,95 euros par mois.

Si vous ne disposez pas d'un compte Premium, vous pourrez seulement voir les 5 dernières personnes qui ont visité votre profil.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment savoir qui consulte votre profil LinkedIn, nous vous recommandons de consulter la catégorie Internet.

Conseils
  • Partagez vos nom et prénom pour pouvoir voir ceux des personnes qui ont consulté votre profil.

Écrire un commentaire sur Comment savoir qui consulte votre profil LinkedIn

Qu'avez-vous pensé de notre article?
3 commentaires
Pazimi
ça serait sur d'illustrer avec des captures d'écran !
Estelle Corre (Éditeur chez toutCOMMENT)
Très bonne suggestion. Merci. Nous allons la prendre en compte !

Bien cordialement
Rocher
Bonjour,
Je ne suis pas sûre d'avoir compris. Si je consulte le profil de quelqu'un en mode privé, il ne le verra donc pas, mais si après je repasse en mode public, est ce que le profil de cette personne que j'ai consulté AVANT, le verra par la suite ?
Merci d'avance
CHRISTIAN
JE SUIS EN ATTENTE;de savoir qui consulte mon compte

Comment savoir qui consulte votre profil LinkedIn
Comment savoir qui consulte votre profil LinkedIn

Retour en haut