Tinder

Comment fonctionne Bumble

 
Didier Lacombe
Par Didier Lacombe. 25 avril 2023
Comment fonctionne Bumble

À l'ère du numérique, les applications de rencontres sont presque devenues la norme pour draguer et rencontrer de nouvelles personnes et Bumble est l'une des applications les plus en vue du marché. Lancée en 2014 par Whitney Wolfe Herd, l'une des cofondatrices de Tinder, Bumble a attiré un grand nombre d'utilisateurs grâce à l'importance qu'elle accorde à l'égalité des sexes et à sa capacité à mettre en relation des personnes ayant des objectifs différents.

Malgré toutes ses nouvelles fonctionnalités et innovations, Bumble a souvent été comparée à Tinder, une autre application de rencontre en ligne très populaire. Bien que les deux applications aient leurs propres avantages et attirent des utilisateurs différents, Bumble est une véritable référence et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle on va voir dans cet article de toutCOMMENT comment fonctionne Bumble !

 

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment fonctionne LinkedIn

Index

  1. Qu'est-ce que Bumble ?
  2. Comment fonctionne Bumble ?
  3. Différence entre Tinder et Bumble

Qu'est-ce que Bumble ?

Bumble est une application de rencontres en ligne lancée en 2014. Elle a été fondée par Whitney Wolfe Herd, qui a également cofondé Tinder. L'application est connue pour être un site de rencontre virtuel où les femmes ont le contrôle, car ce sont elles qui engagent la conversation après que les deux utilisateurs aient indiqué qu'ils étaient intéressés par une possible rencontre. Outre la fonction de rencontre, Bumble propose également des fonctions permettant de se faire des amis et de créer des relations professionnelles, ce qui en fait une application beaucoup plus large et polyvalente que sa concurrente directe Tinder.

 

Comment fonctionne Bumble ?

Si vous cherchez à rencontrer des personnes qui ont les mêmes goûts et les mêmes idées que vous, Bumble est sans aucun doute une excellente option. Pour commencer à l'utiliser, vous devez d'abord créer un profil sur l'application. Vous pouvez importer des informations à partir de Facebook ou saisir manuellement vos coordonnées, comme votre nom, votre âge, votre profession et une brève description. Vous pouvez également ajouter jusqu'à six photos. Une fois votre profil créé, vous pouvez commencer à chercher des partenaires. L'application affiche les profils d'autres utilisateurs qui se trouvent dans votre tranche d'âge et dans votre région, et vous pouvez glisser vers la droite si vous êtes intéressé par quelqu'un ou vers la gauche si vous ne l'êtes pas. Si les deux utilisateurs glissent vers la droite, on considère qu'il y a eu "match" et vous pourrez communiquer l'un avec l'autre.

Si vous souhaitez en savoir plus sur cette application, voici les étapes de base pour ouvrir un compte et commencer à chatter :

  • Créer un profil : les utilisateurs doivent d'abord créer un profil sur l'application Bumble. Ils doivent notamment ajouter des informations les concernant, telles que leur âge, leur lieu de résidence, leurs centres d'intérêt et une courte biographie. Les utilisateurs peuvent également ajouter des photos d'eux.
  • Définir les préférences de recherche : les utilisateurs peuvent définir leurs préférences de recherche, telles que l'âge et la localisation des personnes qu'ils souhaitent trouver.
  • Parcourir les profils : les utilisateurs peuvent parcourir les profils d'autres personnes dans l'application et glisser vers la gauche ou la droite pour indiquer s'ils aiment ou n'aiment pas le profil.
  • Match : si deux personnes glissent à droite sur le profil de l'autre, une correspondance est établie et elles peuvent commencer à discuter l'une avec l'autre.
  • Entamer une conversation : sur Bumble, seules les femmes peuvent entamer une conversation avec leurs partenaires. Elles ont 24 heures pour le faire, après quoi la connexion expire si elles n'ont pas de réponse.
  • Poursuivre la conversation : une fois la conversation entamée, les utilisateurs peuvent discuter entre eux et apprendre à mieux se connaître.

 

Comment fonctionne Bumble - Comment fonctionne Bumble ?

Différence entre Tinder et Bumble

  • L'une des principales différences entre Bumble et Tinder est que sur Bumble, les femmes ont le contrôle du début de la conversation. L'application promeut également une culture de l'égalité des sexes dans laquelle les hommes et les femmes sont censés se traiter mutuellement avec respect et considération. Sur Tinder, les deux utilisateurs peuvent s'envoyer un message dès qu'ils ont trouvé un partenaire.
  • Bumble dispose également d'une fonction appelée Bumble BFF, qui permet aux utilisateurs de trouver des amis. Cette fonction peut être utilisée pour trouver des personnes ayant des centres d'intérêt similaires ou pour se faire des nouveaux amis.
  • En outre, Bumble dispose également d'une fonction de mise en relation professionnelle appelée Bumble Bizz. Elle permet aux utilisateurs d'entrer en contact avec d'autres professionnels de leur secteur et ainsi établir des relations d'affaires.
  • Quant à Tinder, l'un de ses principaux avantages est sa large base d'utilisateurs. Avec plus de 50 millions d'utilisateurs actifs dans le monde, les chances de trouver un partenaire adéquat sont plus grandes.

Découvrez comment faire un BEREAL ! et comment fonctionne Too Good to Go !

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment fonctionne Bumble, nous vous recommandons de consulter la catégorie Internet.

Écrire un commentaire
Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 sur 2
Comment fonctionne Bumble