Partager

Comment fonctionne l'application Facebook Messenger

Comment fonctionne l'application Facebook Messenger

Facebook Messenger vous permet de discuter vos amis Facebook. Vous hésitez à l'essayer ? Sur toutComment.com, nous vous expliquons Comment fonctionne l'application Facebook Messenger pour que vous fassiez une bonne idée de l'application.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment fermer une session de Facebook Messenger sur Android

Qu'est-ce que Facebook Messenger ?

Facebook Messenger est une application lancée par le réseau social, disponible pour iOS, Androïd et Windows Phone, qui permet à ses utilisateurs de chater avec ses contacts de Facebook. Une extension des conversations des messages du réseau social également sur le mobile.

Chat multi-appareils

Facebook Messenger n'est autre qu'une façon de continuer les conversations qui se tiennent sur Facebook (les messages et le chat, qui ont déjà été unifiés depuis un moment) sur le mobile. Au lieu de le faire à travers l'application du réseau social, Messenger est une application spécifique pour ces conversations. Ainsi, il est possible d'accéder à tout l'historique des messages et de continuer des chats depuis n'importe quel appareil.

Stickers et photos

À l'instar de ce qui se produit sur le chat de Facebook normal, la version à travers l'application permet également d'envoyer des photographies de façon privée et d'animer la conversation à travers des stickers.

Appels de téléphone

Mis à part le fait d'être une application de messagerie instantanée, Facebook Messenger permet aussi de réaliser des appels gratuits à travers la technologie VoIP.

Contacts de Facebook et du téléphone

Messenger permet également d'envoyer des messages via SMS -mais gratuits -à des personnes qui ne sont pas vos amis sur Facebook : il vous suffit d'introduire le numéro de téléphone de votre destinataire.

Partager emplacement

Dans les conversations, votre emplacement apparaîtra pour que l'on sache d'où vous êtes en train d'envoyer le message. Cependant, si vous ne vous sentez pas à l'aise, vous pouvez désactiver cette fonction.

Qui est disponible ?

L'application de Facebook Messenger vous permet de savoir plusieurs choses sur vos contacts : qui sont ceux qui ont l'application spécifique ou qui continuent à accéder au chat depuis le réseau social, quels amis sont actifs en ce moment ou quand se sont-ils connectés pour la dernière fois, et s'ils sont sur Internet, sur le portable ou sur l'application spécifique.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment fonctionne l'application Facebook Messenger, nous vous recommandons de consulter la catégorie Internet.

Écrire un commentaire sur Comment fonctionne l'application Facebook Messenger

Qu'avez-vous pensé de notre article?
20 commentaires
Gouriou
L'utilisation Messenger n'est pas très simple pour les seniors, enfin au moins pour moi, je ne comprend pas toutes les informations données à droite ou à gauche. y a t-il des notices bien explicite ? Merci
Nancy Aderholdt
comment je peux effacer les contacts que j'ai bloqués sur messenger ou sinon effacer historique completement de messenger ? merci
ANDRE
quand je suis en chat vidéo j'ai une musique de fond que je ne sais pas supprimer
merci de votre aide
ardes
Je ne comprends pas erreur conversation de secrete nul
delpire
je n'ai strictement rien compris
paroux
j'ai des gros problème a avoir mes Amis sur messenger
Guy FORGUE
Je n'ai rien compris
Claire
Je ne sais toujours pas comment fonctionne Messenger
Tomezzoli Lorenzo
bonjour, je suis sur Facebook et reçois des messages par Messenger que j'arrive à lire, mais je ne sais ni répondre ni envoyer un nouveau message ( je ne trouve pas le pavé "envoyer") ,; je précise que je suis sous Windows 10 ; merci pour tout conseil
Pigne
Messenger marche tres mal cest nul de cher nul

Comment fonctionne l'application Facebook Messenger
Comment fonctionne l'application Facebook Messenger

Retour en haut