Partager

Comment faire un copier-coller sur Facebook

 
Par Elisa Poch de Feliu, Rédactrice. 26 janvier 2021
Comment faire un copier-coller sur Facebook

Il est très fréquent qu'en parcourant les réseaux sociaux l’on tombe sur des publications qui nous semblent importantes et qui méritent d'être transmises à nos contacts. Lorsque cela se produit, nous voulons généralement copier le texte trouvé et l'envoyer à des amis, à notre famille ou à des personnes spécifiques pour lesquelles nous pensons que le texte pourrait être utile ou divertissant. Malheureusement, il n'y a pas de bouton spécifique pour copier un texte sur Facebook, alors comment faire un copier-coller ? Heureusement, il existe une solution pour presque tout dans la vie, et en ce qui concerne ce genre de petit problème, il n'en va pas autrement.

Si vous cherchez une solution et voulez savoir comment faire un copier-coller sur Facebook, lisez cet article de ToutCOMMENT jusqu’à la fin !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment écrire en gras sur Facebook

Comment faire un copier-coller sur Facebook avec mon iPhone

De nos jours, nos smartphones sont presque comme un organe vital et nous dépendons d'eux pour accomplir des tâches allant des plus élémentaires et nécessaires, comme la prise de rendez-vous médicaux, à d'autres moins importantes qui sont juste pour notre divertissement, comme l'échange de messages avec des amis. Comme nous sommes en contact avec les informations les plus diverses par le biais de nos téléphones portables, nous voulons copier quelque chose principalement des réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter.

Si vous accédez au réseau par l'application, vous avez peut-être déjà remarqué qu'il n'est pas possible de copier un texte comme nous le faisons sur un navigateur comme Google, c'est-à-dire que l’on ne peut pas sélectionner le texte que nous voulons, en indiquant exactement la section que nous voulons copier. Cependant, sachez que vous pouvez toujours copier un texte sur Facebook avec une petite astuce.

Astuce pour copier un texte sur Facebook

Pour copier le texte d’une publication Facebook, il suffit d’appuyer votre doigt sur le texte à copier et maintenir votre doigt appuyé jusqu’à ce que l'appareil vous donne la possibilité de copier le texte. Sur les smartphones Android, vous verrez plusieurs options, dont “copier", et sur un iPhone, l'option "copier" apparaîtra juste au-dessus du texte. Vous devrez simplement la sélectionner pour que le texte soit entièrement enregistré sur votre presse papier. Une fois le texte copié, pensez à le sauvegarder quelque part, comme votre bloc-notes, sinon vous risquez de copier autre chose et de perdre cette information.

Si vous souhaitez envoyer le texte copié à un de vos amis sur Facebook, il vous suffit d'utiliser Messenger, l'application Facebook qui sert de chat entre vous et vos amis. Pour savoir comment le faire, consultez notre article "Comment fonctionne l'application Facebook Messenger".

Comment faire un copier-coller sur Facebook - Comment faire un copier-coller sur Facebook avec mon iPhone

Comment faire un copier coller sur Facebook avec une tablette

Si vous souhaitez faire un copier-coller avec une tablette, rien de plus simple ! Vous devez simplement suivre les mêmes étapes que nous avons citées dans le parragraphe précédent. Accédez à l'application Facebook depuis votre tablette, appuyez le doigt sur le texte que vous souhaitez copier-coller, puis appuyez sur l'option "copier".

Comment faire un copier-coller sur Facebook avec un PC

Bien que beaucoup préfèrent accéder à leurs réseaux sociaux uniquement par le biais de leur téléphone portable pour des raisons pratiques, il est toujours possible de regarder les actualités, d'envoyer des messages à ses amis et de créer de nouveaux messages à l'aide de votre PC. Si vous n'avez pas l'habitude d'utiliser Facebook depuis votre ordinateur, il est assez fréquent que vous ayez du mal à effectuer des tâches simples qui semblaient assez faciles sur votre téléphone. Après tout, lorsqu'il s'agit de technologies, tout est question d'usage et d'habitude !

Si vous voulez savoir comment faire un copier-coller sur Facebook sur votre PC, sachez que la procédure est assez simple et que vous la connaissez probablement déjà mais que vous ne saviez tout simplement pas qu'il était possible de copier également des informations de ce réseau social.

Copier un texte de Facebook de manière simple

Pour copier un texte Facebook, il suffit d'utiliser la commande bien connue Ctrl + C sur votre clavier, pour copier le texte, puis la commande Ctrl + V, qui doit être tapée dès que vous avez la destination du texte ouvert. Par exemple, si vous voulez coller le texte dans un document Word, il suffit de l'ouvrir et de taper la commande Ctrl+V, puis le texte copié apparaîtra à l'écran.

La meilleure chose à propos de la commande Ctrl + C et Ctrl + V est qu'elle permet de copier des informations de pratiquement n’importe quelle plateforme via votre ordinateur.

Un autre réseau dont nous voulons parfois copier le texte est WhatsApp, après tout, c'est la façon la plus courante d'échanger des messages. Si vous voulez apprendre à copier du texte en utilisant cette application, consultez notre article "Comment copier et coller des messages WhatsApp".

Conseils pour sauvegarder un texte sur Facebook

Si vous souhaitez apprendre à copier un texte Facebook pour l'utiliser plus tard, nous vous laissons ci-dessous quelques conseils sur la manière dont le faire :

  • Avez-vous sauvegardé quelque chose pour vous et n'avez pas l'intention de le partager avec d’autres personnes ? Le bloc-notes est un outil très utile pour cette fonction. Vous pouvez y enregistrer des textes, des listes de choses à faire et tout ce dont vous devez vous souvenir lorsque vous n'avez pas de carnet de notes ou autre chose du même genre sous la main.
  • Si vous trouvez un texte intéressant, vous pouvez également le sauvegarder sur le presse-papier Facebook lui-même. Il suffit de cliquer sur les options, qui se trouvent en haut de la publication et sont identifiées par trois points verticaux. Une fois que vous avez cliqué, allez à “Sauvegarder la publication". A partir de ce moment, le texte sera accessible dans votre liste sauvegardée. Il faut dire que les propriétaires des postes ne sont pas informés lorsque nous enregistrons leurs publications, vous pouvez donc le faire discrètement sans craindre qu'ils le découvrent.
  • Si vous souhaitez partager un texte avec une image, une autre option valable consiste à faire une capture d'écran sur votre ordinateur ou téléphone portable. La capture d’écran est comme une photo qui enregistre tous les détails de ce qui est affiché sur votre écran, de sorte que vous pouvez, en une seule image, joindre tout le contenu du message que vous voulez enregistrer. Pour apprendre à le faire sur votre Mac, consultez notre article "Comment faire une capture d'écran sur Mac".
  • Une autre façon de sauvegarder une publication sur Facebook est de copier le lien de la publication. Vous pouvez le faire sur votre mobile en allant dans l'option "partager" et en sélectionnant la copie du lien et, depuis votre ordinateur, il vous suffit de cliquer sur la publication et de copier l'adresse directement depuis la barre située en haut de l'écran de l'ordinateur. Vous pouvez partager une publication de cette manière en envoyant simplement le lien à quelqu'un pour qu'il puisse la consulter.

Cet article est terminé ! Nous espérons vous avoir aidé. À bientôt sur ToutCOMMENT !

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un copier-coller sur Facebook, nous vous recommandons de consulter la catégorie Internet.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment faire un copier-coller sur Facebook
1 sur 2
Comment faire un copier-coller sur Facebook

Retour en haut