Partager

Idées de challenges pour Tik Tok

 
Par Philippine Zaza. 7 mai 2020
Idées de challenges pour Tik Tok

Plus que jamais, Tik Tok a le vent en poupe ! Cette application mobile propose à ses utilisateurs des challenges de toute sorte à relever : danses, imitations, défi en solo ou en duo... il y en a pour tous les goûts. En cette période de crise sanitaire due au virus COVID-19, les internautes n'ont cessés de filmer, monter et partager leurs propres clips vidéo.

Si vous êtes nouveau sur l'application ou que vous avez déjà relevé certains défis, notre article ToutCOMMENT vous offre des idées de challenges pour Tik Tok. Soyez prêt à jouer le jeu et à vous filmer, rire garanti !

Cela pourrait aussi vous intéresser : 20 idées de challenges pour Instagram

Challenge Tik Tok à deux

Si vous n'osez pas vous lancer seul(e) dans un défi Tik Tok, sachez qu'il existe des challenges à deux. Plus on est de fous, plus on rit ! Voici donc quelques idées de challenges pour Tik Tok à faire avec vos frères et soeurs, vos parents ou vos amis :

Oh nanana challenge

Ce challenge à deux a fait le tour de la toile et est l'un des plus reproduits par les utilisateurs de Tik Tok. Après quelques entraînements, vous tiendrez vous aussi la chorégraphie sur le bout des pieds. Pour réaliser le Oh nanana challenge, trouvez votre duo et reproduisez une chorégraphie des pieds en rythme avec la musique Oh nanana. Le plus dur est de ne pas se mélanger les pinceaux... ou plutôt les pieds. À vous de jouer !

Hands clapping challenge

Ce challenge Tik Tok à deux s'apparente au premier. En effet, en plus de la chorégraphie des pieds apprise lors du Oh nanana challenge, vous devrez rajouter une chorégraphie des mains tout en suivant le rythme de la fameuse chanson Calabria de Enur ft Natasja.

Cow-boy challenge

Le Cow-boy challenge est un défi drôle ! Il consiste à faire croire que vous êtes à dos de cheval. Comment ? C'est très simple, une personne (aux cheveux longs) doit se pencher en avant devant la caméra du téléphone et doit renverser ses cheveux vers l'avant pour donner l'impression d'une queue de cheval. La deuxième personne (munie d'un chapeau de cow boy de préférence) doit faire semblant de monter sur le dos de la personne qui est penchée. Ensemble, bougez sur le rythme d'une chanson country et cela donnera l'illusion d'optique que vous êtes à dos de cheval !

Up and down challenge

Pour les plus sportifs d'entre vous, il existe le Up and down challenge. Ce challenge à deux mêle sport et coordination : une personne doit se placer au sol sur le dos tandis que la deuxième personne viendra se placer tête-bêche. La personne au sol viendra saisir les chevilles de l'autre personne pendant que cette dernière viendra s'élever au-dessus en faisant la planche (elle devra aussi saisir les chevilles de la personne au sol). Puis, au rythme de la musique, la personne au sol relèvera le buste, ce qui placera la personne au-dessus à un angle de 90°. Pour les plus inspirés, vous pouvez faire des variantes.

Pour en savoir plus sur les duos, n'hésitez pas à consulter l'article Comment faire un duo sur Tik Tok.

Challenge Tik Tok en couple

En plus des idées de challenges pour Tik Tok à faire à deux, voici d'autres défis un peu plus intimes à relever cette fois-ci avec votre partenaire :

Qui de nous deux challenge

Ce challenge Tik Tok consiste à répondre à une série de questions les yeux fermés et à désigner la personne qui correspond au mieux à la situation donnée, par exemple "qui est le plus jaloux ?", "qui est le plus attentionné ?", "qui est le plus romantique ?'.

Dirty dancing challenge

Vous l'aurez compris grâce au titre, le Dirty dancing challenge consiste à reproduire le porté du film avec votre partenaire. Attention, c'est plus difficile qu'on ne le croit mais c'est un challenge à faire absolument !

Koala challenge

Une autre idée de challenge à faire en couple : le Koala challenge. Pour ce faire, il vous faudra force et rapidité. Une des deux personnes doit se tenir debout, droite, les bras et les jambes écartés. La deuxième personne devra faire le tour du corps de son/sa partenaire comme un koala accroché à son arbre. Le but du jeu est de ne pas poser les pieds par terre, de ne pas tomber et bien sûr de réaliser le défi en un temps record, au son de la musique du film Mission Impossible.

Flip challenge

Le Flip challenge est à réaliser en couple car il faut avoir confiance en la personne avec qui vous réaliserez ce défi, et qui mieux que votre partenaire pour l'occasion ? Le principe est simple, il vous suffit de réaliser un flip : une des deux personnes se penche en avant, place sa tête au niveau de l'entrejambe de son/sa partenaire et met ses mains entre ses jambes pour que son/sa partenaire puisse lui attraper et réaliser le flip.

Vous voulez relever encore plus de défis ? Alors poursuivez la lecture de notre article Idées de challenges pour Tik Tok !

Challenge Tik Tok danse

Tik Tok regorge de musique de tout genre : électro, pop, hip-hop, reggaeton, rap etc... Les challenges danse proposés par Tik Tok sont très amusants et variés, reproduisez ces challenges et partagez-les avec vos amis ! Voici notre sélection de challenges danse sur Tik Tok :

Say so challenge

Apprenez la chorégraphie Tik Tok et dansez sur la musique Say so de Doja Cat. Avec un peu d'entraînement et de rigueur, vous serez le roi de la choré !

Cannibal challenge

Un challenge Tik Tok très populaire : danser sur Cannibal de Kesha. Il ne s'agit pas de danser à sa guise mais bien d'apprendre à reproduire une chorégraphie déjà existante. À vous de jouer !

Rule the world challenge

Un autre challenge à faire : le Rule the world challenge. Lâchez-vous sur la chanson de Liz ! Cette chorégraphie rapide et énergique vous demandera certes des répétitions et de l'entraînement mais une fois apprise, vous serez fièr(e) de vous.

Supalonely challenge

Les adeptes de l'application auront sans doute déjà vu passer ce challenge Tik Tok. Il s'agit de relever le défi chorégraphique sur la musique Supalonely de Benee. Cette chorégraphie est à la portée de tous, lancez-vous !

En dehors des challenges danse proposés ci-dessus, sachez qu'il en existe des centaines d'autres. Choisissez le challenge qui vous plaît et soyez original(e) dans vos pas de danse !

Si vous voulez savoir comment faire un live sur Tik Tok, cet article pourrait vous aider !

Autres idées de challenge Tik Tok

Tik Tok est une source de créativité inépuisable. Chaque jour apparaissent de nouveaux défis et nous avons sélectionné pour vous les meilleurs challenges à réaliser :

  • Don't rush challenge : le défi beauté qui met en lumière vos looks avant-après.
  • Try not to laugh challenge : des filtres plus drôles les uns que les autres sont appliqués sur votre visage, essayez de résister au fou rire !
  • Emoji challenge : reproduisez les grimaces des émojis qui apparaissent à l'écran.
  • Trust fall challenge : le but de ce défi est de vous filmer en train de tomber en arrière pendant que quelqu'un vous rattrape.
  • Patatak challenge : ce défi drôle consiste à reproduire une chorégraphie devant votre chien et de voir sa réaction.

En bref, les idées de challenges pour Tik Tok sont infinies, fouillez l'application et amusez-vous à reproduire tous les défis qui vous font envie !

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Idées de challenges pour Tik Tok, nous vous recommandons de consulter la catégorie Internet.

Bibliographie

Écrire un commentaire sur Idées de challenges pour Tik Tok

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Idées de challenges pour Tik Tok
Idées de challenges pour Tik Tok

Retour en haut