Partager

Comment convertir un PDF en Word

 
Par Philippine Zaza. 27 mars 2020
Comment convertir un PDF en Word

De nos jours, les documents PDF sont très utiles et largement utilisés car ils nous permettent d'avoir un document numérique comme s'il s'agissait d'un document papier ou d'une photographie des pages d'un livre.

Toutefois, dans de nombreux cas, il est nécessaire de modifier ces types de fichiers PDF afin de pouvoir les exploiter avant de les enregistrer dans un autre format. Dans ce cas, la chose la plus courante et la plus simple à faire est de transformer un PDF en Word, ce qui nous permettra d'éditer et d'effectuer des modifications de toutes sortes sur le document sans pour autant être confronté aux contraintes qu'imposent un format PDF.

N'hésitez pas à poursuivre la lecture de notre article Comment convertir un PDF en Word pour en savoir plus !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment dupliquer une page Word

Convertir un PDF en Word modifiable

La conversion PDF en Word modifiable est maintenant possible de manière simple et rapide. Selon le type d'ordinateur avec lequel vous travaillez, vous pourrez réaliser l'opération d'une façon ou d'une autre. Dans cet article de toutCOMMENT, nous vous proposons donc plusieurs solutions pour éditer vos fichiers :

  • Éditer et convertir gratuitement un PDF en Word avec Windows
  • Éditer et convertir gratuitement un PDF en Word avec Apple
  • Convertir un PDF en Excel
  • Convertir un Word en PDF

Pour accéder à tous nos conseils, n'hésitez pas à lire la suite de notre article Comment convertir un PDF en Word.

Éditer et convertir gratuitement un PDF en Word avec Windows

Si vous travaillez avec le système d'exploitation Windows, voici les étapes à suivre pour convertir un PDF en Word :

  1. Ouvrez le fichier PDF que vous souhaitez modifier.
  2. Une fois que vous l'avez, sélectionnez le bouton "Fichier" et attendez que le menu déroulant s'ouvre. Dans les options disponibles, le bouton "Parcourir" apparaîtra.
  3. Sélectionnez ce bouton et vous verrez qu'il est possible d'ouvrir le fichier avec différents programmes.
  4. Sélectionnez Word et cliquez sur "OK" lorsque le programme vous avertit qu'une copie du fichier PDF sélectionné sera effectuée.
  5. C'est à ce moment là que le fichier PDF apparaîtra mais il sera ouvert avec le programme Word. Le fichier PDF original restera intact, inchangé et enregistré sur votre ordinateur, mais avec ce processus, vous pouvez convertir et modifier un PDF en Word gratuitement et facilement.

Si vous souhaitez modifier des fichiers PDF et les télécharger dans un autre format, vous serez peut-être intéressé par l'article Comment convertir des archives PDF à XML.

Éditer et convertir gratuitement un PDF en Word avec Apple

Bien que Word soit un programme couramment utilisé sous Windows, il est également largement utilisé sur les ordinateurs Apple. Le processus de conversion d'un PDF en Word avec un ordinateur Apple est similaire au précédent, bien que, dans ce cas, il y ait quelques petits changements dont vous devrez tenir compte. Notre article Comment convertir un PDF en Word vous dévoile tout :

  1. Ouvrez le fichier PDF que vous souhaitez modifier et sélectionnez l'onglet "Fichier". Une fois que vous aurez fait cela, un menu déroulant s'ouvrira avec différentes options.
  2. Cherchez l'option "Exporter..." et sélectionnez-la. Lorsque vous cliquez dessus, une fenêtre pop-up s'ouvre vous permettant de sélectionner les différents programmes avec lesquels vous pouvez ouvrir le document en question.
  3. Sélectionnez Word (assurez-vous que le programme est installé dans une version compatible avec Apple), puis attendez que le nouveau document Word s'ouvre.

Comme pour la conversion PDF en Word avec Windows, ce processus ne changera pas du tout le fichier original. La seule différence est que vous disposerez également d'un document Word que vous pourrez modifier et enregistrer ultérieurement dans un autre format.

Comment convertir un PDF en Word - Éditer et convertir gratuitement un PDF en Word avec Apple

Comment convertir un Word en PDF

Si toutefois vous souhaitez obtenir à nouveau votre document en format PDF après l'avoir converti en Word, cela reste possible. Il vous suffit simplement de répéter le processus dans le sens inverse. Voici donc les étapes que vous devrez suivre :

  1. Ouvrez le fichier Word en question et sélectionnez l'onglet "Fichier".
  2. Trouvez l'onglet qui vous permet de créer un nouveau fichier à partir de l'original. Au lieu de sélectionner le programme Word, sélectionnez le programme PDF.
  3. Vous disposerez donc d'un document PDF avec les modifications apportées dans Word.

Il est recommandé de transformer un PDF en Word de cette manière car ce processus ne modifie pas le formatage du fichier d'origine et vous pouvez profiter du même contenu adapté pour chaque format de document.

Convertir un PDF en Excel

Afin de convertir vos fichiers PDF en Excel en toute simplicité, il est possible d'avoir recours à un convertisseur gratuit en ligne. Aucune installation de logiciel n'est requise, il vous faudra simplement télécharger votre fichier PDF sur le convertisseur de votre choix et le convertir en format Excel. Cela ne prendra que quelques instants !

À l'inverse, il est tout à fait possible de convertir votre fichier Excel en Word. Cela vous permet de rendre ce dernier accessible au plus grand nombre, y compris aux personnes qui ne possèdent pas Microsoft Office sur leur ordinateur. Convertir un Excel en Word peut aussi faciliter l'impression et la distribution du fichier. Excel vous permet de créer des versions PDF de tous vos fichiers directement à partir d'une fonctionnalité incluse dans le logiciel. Voici les étapes à suivre :

  • Sélectionner l'intégralité de votre feuille de calcul (ou alors simplement la partir qui vous intéresse)
  • Cliquez sur l'onglet "Fichier"
  • Cliquez sur "Exporter"
  • Cliquez sur "Créer un document PDF/XPS"
  • Cliquez sur le bouton "Options" pour ajuster les paramètres du fichier PDF
  • Sélectionnez les éléments qui seront inclus dans votre fichier PDF
  • Renommer votre fichier (facultatif) et enregistrez-le

Notre article Comment convertir un PDF en Word vous a plu ? N'hésitez pas à jeter un coup d'oeil aux articles suivants :

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment convertir un PDF en Word, nous vous recommandons de consulter la catégorie Logiciel.

Écrire un commentaire sur Comment convertir un PDF en Word

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment convertir un PDF en Word
1 sur 2
Comment convertir un PDF en Word

Retour en haut