menu
Partager

Comment enlever la protection d'un fichier PDF

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment enlever la protection d'un fichier PDF

Le format de fichier PDF est devenu le format par excellence pour envoyer électroniquement des documents, des livres, des manuels, etc. Cependant, nous voulons parfois effectuer une action sur un document PDF, mais que vous ne pouvez pas à cause de la protection du fichier. Les actions les plus simples, comme copier une partie du document sur Word, sont impossibles à réaliser à cause de cette protection.

Cet article de toutComment.com vous expliquera comment enlever la protection d'un fichier PDF.

Cela pourrait aussi vous intéresser : L'accent aigu et le tréma sur un clavier Qwerty de Mac
Étapes à suivre:
1

La première chose à savoir est que, si le document est protégé, c'est parce que les créateurs du document ont voulu protéger son contenu. Il est peut-être soumis à une forme de droit d'auteur qui empêche ou interdit la copie ou la diffusion du document.

Toutefois, si vous voulez vraiment supprimer la protection d'un fichier PDF, il existe deux options : utiliser un service en ligne ou télécharger un programme dans ce but.

2

Il existe encore un autre scénario possible, qui peut se présenter lorsque vous voulez supprimer la protection d'un document PDF. C'est le cas où le document est protégé par un mot de passe. Dans ce cas-là, les outils pour résoudre le problème sont les mêmes que dans les autres cas.

3

Pour supprimer la protection d'un document PDF, il existe de nombreux outils. Nous citerons, dans les services en ligne que vous avez à votre disposition, le site CrackMyPDF.

Son fonctionnement est très simple, il vous suffit de télécharger, sur le serveur de la page, le document dont vous voulez supprimer la protection. Ensuite, vous pourrez télécharger, sur ce même site, le document sans protection. Ce service en ligne ne permet pas de supprimer les protections par mot de passe, mais supprime les restrictions concernant la copie, l'extraction de pages et l'impression.

4

Enfin, pour supprimer la protection d'un document PDF, vous pouvez toujours recourir à des programmes comme PDFCrack! ou PDF Password Cracker. L'efficacité de chacun de ces programmes dépendra du type de protection de votre fichier, même si, en général, ils fonctionnent plutôt bien.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment enlever la protection d'un fichier PDF, nous vous recommandons de consulter la catégorie Ordinateurs.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment enlever la protection d'un fichier PDF
Comment enlever la protection d'un fichier PDF

Retour en haut