Partager

Comment changer d'onglet avec un raccourci clavier

 
Par Ana Corujo Rodriguez. 2 juillet 2020
Comment changer d'onglet avec un raccourci clavier

Saviez-vous que les touches de votre ordinateur, en plus de leur fonction première ont été configurées pour vous permettre de faire beaucoup plus de choses ? Si vous appuyez sur certaines de ces touches à la fois, votre ordinateur peut exécuter plusieurs fonctions, comme celle de jongler avec les fenêtres ou les onglets du navigateur afin de vous rendre plus facile la navigation.

Si vous voulez apprendre les astuces et les raccourcis de votre clavier les plus utiles, n'hésitez pas à lire cet article de ToutCOMMENT. Nous vous expliquons comment changer d'onglet avec le clavier ainsi que comment utiliser les raccourcis que votre clavier vous offre. Bonne lecture !

Cela pourrait aussi vous intéresser : L'accent aigu et le tréma sur un clavier Qwerty de Mac

Ctrl + T (Ouvrir un nouvel onglet )

La combinaison des touches Ctrl + T ouvrira un nouvel onglet sur votre navigateur et vous enverra automatiquement vers lui. Cette action vous économisera beaucoup de temps et elle est spécialement utile pour les personnes qui utilisent leurs ordinateurs portables sans souris. Pour perfectionner l'un des raccourcis les plus utiles du clavier vous ne devez qu'appuyer sur les deux touches en même temps.

Ctrl + N (Ouvrir une nouvelle fenêtre )

Peut-être voulez-vous ouvrir directement une nouvelle fenêtre, que ce soit pour charger la page d'accueil dans une nouvelle fenêtre, ou parce que vous avez trop d'onglets ouverts. Dans ce cas, vous ne devez qu'appuyer sur Ctrl + N etvous verrez une nouvelle fenêtre apparaître.

Comment changer d'onglet avec un raccourci clavier - Ctrl + N (Ouvrir une nouvelle fenêtre )

Ctrl + Shift + T (Réouvrir un onglet que vous venez de fermer )

Si vous combinez ces trois touches, vous réussirez à rouvrir un onglet qui vient d'être fermé. Cette combinaison est très utile lorsque l'on ferme un onglet par accident ou quand on veut réviser une information oubliée.

Si vous voulez récupérer cet onglet, vous devez appuyer sur Ctrl, puis sur Shift (représentée par une flèche vers le haut) et finalement sur la touche T.

Ctrl + Tab (Passer à l'onglet suivant )

Il s'agit de l'un des raccourcis clavier les plus utiles, car la combinaison de ces touches vous permettra de passer vers les autres onglets, toujours en suivant l'ordre montré sur le navigateur. Un autre raccourci clavier pour changer d'onglet qui vous donne ce même résultat sur Google Chrome est en cliquant Ctrl + Pg Up en même temps.

N'oubliez pas que sur votre clavier, la touche Tab peut aussi être représentée par deux flèches qui pointent en direction opposée, l'une au-dessus de l'autre.

Comment changer d'onglet avec un raccourci clavier - Ctrl + Tab (Passer à l'onglet suivant )

Ctrl + Shift + Tab (Passer à l'onglet précédent )

Avec ce raccourci clavier vous pourrez passer à l'onglet précédent, toujours en suivant l'ordre que votre navigateur vous montre. Un autre raccourci clavier qui vous permettra de faire le même chose sur Google Chrome est d'appuyer sur Ctrl + Pg dn en même temps.

Appuyez sur Ctrl + Shift et, en même temps, cliquez sur la touche Tab. Immédiatement, le navigateur vous enverra vers l'onglet précédent à celui où vous vous trouvez.

Ctrl + touche 1 à 8 (Aller vers un onglet spécifique )

Voilà l'un des raccourcis clavier les plus importants que vous devez connaître si vous travaillez avec beaucoup d'onglets ouverts.

Vous ne devez qu'appuyer sur Ctrl + touche 1 à 8 et le navigateur vous enverra à l'onglet qui correspond au chiffre pressé. Attention, cette action ne sert qu'avec les 8 premiers onglets.

Comment changer d'onglet avec un raccourci clavier - Ctrl + touche 1 à 8 (Aller vers un onglet spécifique )

Ctrl + 9 (Aller vers le dernier onglet )

Lorsque vous appuyez sur les touches Ctrl + 9, vous serez redirigé vers le dernier onglet ouvert de votre navigateur. Si vous vous trouvez déjà sur le dernier onglet, cette fonction n'aura aucun effet.

Alt + touche Home (Ouvrir la page d'accueil dans l'onglet actuel )

Si vous voulez ouvrir la page d'accueil dans l'onglet que vous avez ouvert, appuyez sur la touche Alt + Home. La touche Home se trouve dans un groupe de 6 touches toujours du côté droit du clavier.

Cette commande provoquera le chargement d'une nouvelle page sur l'onglet où vous vous trouvez, alors évitez-la si vous ne voulez pas perdre les informations de l'onglet où vous vous trouvez.

Comment changer d'onglet avec un raccourci clavier - Alt + touche Home (Ouvrir la page d'accueil dans l'onglet actuel )

Alt + Flèche gauche (Charger la page antérieure de l'historique sur l'onglet )

Si vous utilisez ce raccourci clavier, dans l'onglet où vous vous trouvez s'ouvrira la page antérieure de l'historique de navigation. Suivez ces pas pour charger la page antérieure de l'historique dans l'onglet.

Appuyez sur la touche Alt et en même temps, appuyez la touche de la flèche gauche de la partie inférieure de votre clavier. La page antérieure de l'historique de navigation se chargera automatiquement dans l'onglet où vous vous trouvez.

Alt + Flèche droite (Charger la page suivante de l'historique )

Si vous appuyez sur cette combinaison de touches, dans l'onglet où vous vous trouvez s'ouvrira la page suivante de l'historique de navigation. C'est-à-dire, que vous obtiendrez la fonction contraire au raccourci clavier précédent.

Comment changer d'onglet avec un raccourci clavier - Alt + Flèche droite (Charger la page suivante de l'historique )

Ctrl + W ou Ctrl + F4 (Raccourci clavier pour fermer l'onglet)

Si vous appuyez sur ces touches, l'onglet où vous vous trouvez se fermera automatiquement. Bien qu'il soit plus facile d'utiliser Ctrl + W, certaines personnes préfèrent utiliser le raccourci clavier Ctrl + F4, tout aussi valide.

Ctrl + Shift + W (Fermer tous les onglets et fermer Chrome )

L'un des raccourcis clavier les plus utiles est celui-ci. Avec cette combinaison de touches vous pourrez fermer tous les onglets d'un seul coup mais aussi fermer le navigateur dans sa totalité.

Comment changer d'onglet avec un raccourci clavier - Ctrl + Shift + W (Fermer tous les onglets et fermer Chrome )

Cet article est terminé ! Nous espérons vous avoir aidé à résoudre vos doutes ! À bientôt sur ToutCOMMENT !

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment changer d'onglet avec un raccourci clavier, nous vous recommandons de consulter la catégorie Ordinateurs.

Écrire un commentaire sur Comment changer d'onglet avec un raccourci clavier

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment changer d'onglet avec un raccourci clavier
1 sur 7
Comment changer d'onglet avec un raccourci clavier

Retour en haut