Partager

Comment faire le N espagnol

 
Par Philippine Zaza. Actualisé: 14 mai 2020
Comment faire le N espagnol

Écrire un texte avec des caractères spéciaux qui ne sont pas sur le clavier peut sembler impossible, mais détrompez-vous ! Ceux qui parmi nous écrivent en espagnol ont nécessairement besoin d'écrire le n espagnol au clavier accompagné de son accent (la tilde). Cependant, sur le clavier français (AZERTY) avec lequel nous écrivons, cette lettre n'existe pas. Alors que faire quand nous n'avons pas le n tilde sur clavier ? Dans cet article toutCOMMENT sur Comment faire le N espagnol, nous vous expliquons toutes les astuces pour parvenir à écrire cette lettre. Bonne lecture !

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire une capture d'écran sur Mac

Comment écrire le ñ espagnol sur clavier ?

Si votre clavier comporte un pavé numérique, vous pouvez faire la lettre ñ directement en appuyant simultanément sur la touche "Alt" (sans relâcher la touche) et la combinaison de chiffre 1, 6 et 4. Vérifiez bien que votre pavé numérique soit activé (touche Ver. Num). La formule est donc : "Alt + 164". Une fois cela fait, le caractère espagnol ñ apparaîtra immédiatement dans votre texte.

Cependant, si vous disposez d'un pavé numérique directement intégré à l'alphabet, assurez-vous que vous pouvez taper les chiffres sans problème. Une fois que vous vous êtes assuré que les chiffres sont actifs, vous pouvez commencer le processus.

Il se peut que cette méthode n'ait pas fonctionné pour une raison quelconque, mais ne vous inquiétez pas, il existe une autre possibilité ! Pour écrire la lettre ñ vous pouvez aussi appuyer sur "Alt" suivi des chiffres 0241 : "Alt + 0241" et vous obtiendrez la minuscule ñ.

Poursuivez la lecture de notre article Comment faire le N espagnol pour en apprendre davantage !

Accent espagnol en majuscule

Si cette fois-ci vous vous demandez comment faire le N espagnol en majuscule, le processus est presque le même que le précédent : il vous suffira simplement de changer la combinaison de chiffre. Au lieu de taper "Alt + 164", il faudra faire "Alt + 165". À vos claviers !

Comme expliqué précédemment, si cette méthode ne fonctionne pas pour quelque raison que ce soit, voici une solution de secours pour faire le caractère espagnol Ñ en majuscule : faites la combinaison "Alt + 0209".

Tilde sur clavier mac

Si vous disposez d'un ordinateur Apple et que vous vous demandez comment faire le N espagnol, la méthode n'est pas la même que sur un clavier ordinaire mais c'est tout aussi facile ! Vous n'avez qu'à rester enfoncé sur la touche "n" et vous verrez que deux options s'affichent juste en haut de la touche : soit ñ soit ń. Choisissez donc le caractère espagnol ñ.

Vous souhaitez connaître une autre méthode pour savoir comment faire un n avec une vague ? Voici notre astuce : maintenez enfoncée la touche "Alt" (⌥), appuyez sur la touche "n" une première fois puis appuyez une deuxième fois pour que le n avec tilde apparaisse.

Si vous avez besoin de faire le n espagnol sur clavier mais en majuscule, c'est très simple : pressez la touche Maj (⇧) puis maintenez enfoncée la touche N et vous verrez que, comme pour le n minuscule, deux options apparaissent, choisissez le Ñ.

Et voilà, désormais vous savez comment faire un n avec une vague en minuscule et en majuscule sur clavier mac !

L'article L'accent aigu et tréma sur un clavier Qwerty de Mac pourrait également vous intéresser.

Accent espagnol sur le clavier mac

Si vous souhaitez écrire d'autres accents que le n tilde sur clavier mac, sachez que la méthode pour écrire les caractères spéciaux espagnols est la même que pour le ñ. Il vous suffira de maintenir enfoncée la voyelle de votre choix (a, e, i, o, u) et vous verrez apparaître différentes options. Choisissez celle qui correspond à l'accent souhaité.

Vous pouvez également utiliser la touche "Alt", la touche majuscule et la touche 1. Pressez donc en même temps ⌥, ⇧ et 1, puis lâchez tout. Vous obtiendrez alors l'accent aigu seul, il vous faudra donc taper la voyelle que vous voulez accentuer et elle apparaîtra !

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire le N espagnol, nous vous recommandons de consulter la catégorie Ordinateurs.

Écrire un commentaire sur Comment faire le N espagnol

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment faire le N espagnol
Comment faire le N espagnol

Retour en haut