Partager

Questions Instagram : sont-elles anonymes ?

 
Par Philippine Zaza. 12 mars 2020
Questions Instagram : sont-elles anonymes ?

Dix ans après sa création, Instagram est devenu l'un des réseaux sociaux les plus importants ; non seulement parce qu'il s'agit d'une plateforme qui favorise le divertissement et qui permet de s'exprimer, mais aussi parce que c'est un outil fondamental pour les marques et les entreprises.

Sur Instagram, tout le monde peut publier des stories personnalisées, des artistes et instagrameurs les plus connus en passant par les utilisateurs les moins populaires. C'est précisément dans ce genre de sondage instagram qu'il est possible de laisser quiconque nous poser des questions. Une fois postées, nous savons déjà que ces questions n'indiquent pas le nom de l'utilisateur qui les a posées, mais cela ne signifie pas que l'identité de la personne en question est inconnue.

Si vous vous demandez s'il est possible de poser des questions anonymes sur Instagram ou si elles sont déjà confidentielles, alors poursuivez la lecture de cet article Questions Instagram : sont-elles anonymes de toutCOMMENT.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Sondage Instagram : les meilleures idées de questions

Comment poser des questions sur Instagram ?

Depuis sa création, Instagram a amélioré l'interactivité sur l'application puisque les utilisateurs peuvent désormais utiliser le sticker questions et réponses afin de créer un sondage Instagram et rendre la communication sur ce réseau social plus personnelle. Si vous souhaitez savoir comment poser une question Instagram, il vous suffit de suivre cette procédure étape par étape :

  1. Ouvrez la dernière version d'Instagram et assurez-vous que vous êtes connecté au bon compte.
  2. Une fois sur votre profil, appuyez sur l'icône de l'appareil photo en haut à gauche ou faites glisser votre doigt vers la droite pour accéder à l'appareil photo.
  3. Vous pouvez utiliser n'importe quel arrière-plan, celui-ci n'accompagnera que la question Instagram. Vous pouvez télécharger une image que vous avez enregistrée dans votre galerie, prendre une nouvelle photo ou dessiner un arrière-plan avec l'outil pinceau en haut à droite.
  4. Ensuite, faites glisser le menu des outils Instagram ou sélectionnez un sticker que vous trouverez en haut à gauche, juste à côté de l'outil pinceau.
  5. Sélectionnez l'option "Questions" pour que le sticker que vous recherchez apparaisse. Cliquez sur "Posez-moi une question" et modifiez le texte en fonction de la question que vous souhaitez poser.
  6. Une fois que vous avez rédigé votre question Instagram, il vous suffit d'appuyer sur le bouton "Votre story" en bas à gauche. Si vous souhaitez partager ce sondage Instagram uniquement avec vos meilleurs amis, appuyez sur "Meilleurs amis".

De plus, dans les options supplémentaires, vous pourrez aussi :

  • Changez la position du sticker question : pour ce faire, cliquez sur la boîte à questions et déplacez-la où vous voulez.
  • Ajouter un sticker supplémentaire : vous pouvez mentionner une personne ou tout simplement ajouter un lieu, un hashtag, une musique, l'heure, un gif, etc.
  • Changer l'arrière-plan : si vous ne voulez rien dessiner et que vous voulez créer une couleur de fond, il vous suffit de prendre une photo, sélectionner l'outil crayon, choisir une couleur en bas de votre écran et de maintenir votre doigt appuyé sur l'écran pour le remplir de cette couleur.

Vous recevrez ensuite des réponses à votre question et vous saurez quels sont les abonnés qui vous connaissent le mieux. Si vous voulez obtenir des informations supplémentaires sur ce sujet, n'hésitez pas à consulter notre article Comment savoir qui visite mon Instagram ? Découvrez dans la suite de notre article Questions Instagram : sont-elles anonymes vous découvrirez, grâce aux photos, toutes les étapes pour poser des questions sur Instagram.

Questions Instagram : sont-elles anonymes ? - Comment poser des questions sur Instagram ?

Est-ce que les questions Instagram sont anonymes ?

Il est important que vous sachiez qu'après les dernières mises à jour, les questions anonymes sur Instagram n'existent pas. La personne qui affiche la question pour ses abonnés saura à tout moment qui répond à sa question, bien qu'une fois la réponse affichée, les autres utilisateurs ne verront pas le nom de la personne qui a répondu.

Où puis-je voir qui a répondu à mes questions ? C'est très facile, rendez-vous dans l'onglet "Statistiques" de la question (en faisant glisser votre doigt vers le haut), vous trouverez le nom de chaque utilisateur qui a répondu ainsi que sa réponse.

Comme pour toutes les stories Instagram, l'utilisateur qui a créé le sticker aura 24 heures avant que sa question ne disparaisse. Attention, les réponses ne seront pas sauvegardées.

Questions Instagram : sont-elles anonymes ? - Est-ce que les questions Instagram sont anonymes ?

Peut-on poser des questions anonymes sur Instagram ?

Comme nous l'avons déjà mentionné, l'anonymat n'existe pas dans les sondages Instagram. L'application ne permet donc pas de participer à des sondages Instagram de façon anonyme ni même de faire une story Instagram anonyme.

Cependant, des applications parfaites ont été créées pour ceux qui souhaitent poser et répondre aux questions de leurs abonnés tout en gardant l'anonymat. Parmi ces applications célèbres, on trouve F3, l'une des plus téléchargées ces derniers mois.

Pour utiliser F3, il vous suffit de télécharger l'application et de vous créer un compte. Dans l'application elle-même, vous trouverez de nombreux autres utilisateurs qui voudront vous poser des questions de façon anonyme ou non (à vous de choisir) ou qui voudront répondre à vos questions. De plus, le point positif de F3 est qu'elle fournit un lien que vous pouvez partager sur votre Instagram, Facebook, Whatsapp, etc. Grâce à ce lien, vos abonnés Instagram peuvent vous poser des questions et masquer leur identité s'ils le souhaitent. Vous pouvez à votre tour partager ces questions et réponses sur votre Instagram, car F3 offre de nombreuses possibilités pour s'adapter à vos autres plateformes.

Vous voulez proposer des idées géniales à vos abonnés ? Alors consultez notre article Sondage Instagram : les meilleures idées de questions.

F3 n'est qu'une alternative parmi tant d'autres, cependant, peu d'applications sont aussi efficaces et faciles à utiliser que celle-ci. Il est certain que de nombreuses autres options verront le jour pour celles et ceux qui veulent garder l'anonymat.

N'oubliez pas qu'une story Instagram anonyme ou un sondage Instagram anonyme ne sont pas autorisés par l'application.

Si cet article Questions Instagram : sont-elles anonymes vous a plu, n'hésitez pas à consulter les liens suivants :

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Questions Instagram : sont-elles anonymes ?, nous vous recommandons de consulter la catégorie Internet.

Écrire un commentaire sur Questions Instagram : sont-elles anonymes ?

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Questions Instagram : sont-elles anonymes ?
1 sur 4
Questions Instagram : sont-elles anonymes ?

Retour en haut