menu
Partager

Comment répondre à plusieurs questions sur Instagram

 
Par Elisa Poch de Feliu, Rédactrice. 28 juillet 2021
Comment répondre à plusieurs questions sur Instagram

Instagram est l'un des plus grands réseaux sociaux du monde. Avec un volume important d'utilisateurs qui se servent quotidiennement de la plateforme, que ce soit pour le travail ou pour un usage personnel, il arrive que nous découvrions certaines astuces pour faciliter son utilisation.

L'un des outils dont dispose Instagram et qui rencontre le plus de succès auprès des utilisateurs de stories est certainement la boîte à questions ! L'interaction permet au propriétaire du profil de répondre aux questions des autres utilisateurs de manière simple et rapide. Cependant, une plainte récurrente de ceux qui l'utilisent est l'impossibilité de répondre à plusieurs questions à la fois.

Dans cet article de ToutCOMMENT, Comment répondre à plusieurs questions sur Instagram, nous vous apprenons à répondre à plusieurs questions sur Instagram en utilisant une seule astuce utile, et nous vous donnons également des conseils qui peuvent faire toute la différence lorque vous échangez avec vos followers. Restez avec nous jusqu'à la fin !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment gérer plusieurs comptes Instagram

Créer des questions sur Insta Stories

Comme nous l'avons dit, l'option questions dans les stories Instagram ne vous permet pas d'envoyer des réponses simultanément, mais avant de nous centrer sur cette question et vous apprendre à résoudre les limitations de l'application, nous allons vous apprendre à créer des questions sur Insta Stories :

  1. Ouvrez Instagram et cliquez sur votre photo à gauche de l'écran. Ensuite, prenez une photo ou choisissez un fond comme arrière-plan de la question ;
  2. Cliquez sur l'icône dans le coin supérieur de l'écran et sélectionnez l'option "Question".
  3. Entrez votre question et cliquez sur "Terminer". Placez ensuite l'autocollant quelque part sur l'image et tapez sur l'avatar dans le coin inférieur gauche de l'écran pour poster votre question.

Et voilà, votre interaction est prête à être publiée ! Après avoir reçu les réponses de vos followers à votre question, il vous suffit de sélectionner la question à laquelle vous souhaitez répondre, puis de la poster.

Comment répondre à plusieurs questions sur Instagram ?

Si vous souhaitez partager plus d'une réponse en même temps, voyons comment nous y prendre :

  1. Dans vos notifications, ouvrez les réponses de l'un de vos followers ;
  2. Ensuite, sélectionnez l'option "voir tout" et prenez une capture d'écran, afin de pouvoir enregistrer toutes les réponses reçues qui apparaissent à l'écran.
  3. Maintenant, vous devez retourner sur votre profil et sélectionner votre icône pour créer une nouvelle story.
  4. Sélectionnez la capture d'écran que vous avez faite précédemment et plusieurs réponses apparaîtront à l'écran.
  5. Rédigez chacune des réponses à l'aide de l'outil caractères et placez les réponses sous le message correspondant.
  6. Après avoir répondu à chacune des questions et les avoir placées correctement, ajoutez des émojis ou ce que vous voulez, si telle est votre intention, et cliquez sur "Terminer".
  7. Publiez le résultat sur vos stories.

Pour en savoir plus sur Instagram, consultez notre article Comment certifier un compte Instagram.

Conseils pour utiliser les Stories Instagram

Attirer du traffic sur les réseaux sociaux est une tâche difficile qui nécessite des actions encourageant l'interaction. Un excellent moyen d'y parvenir est d'utiliser l’option questions en stories. Cet autocollant est apparu comme un moyen véritablement révolutionnaire de changer la façon dont les utilisateurs interagissent entre eux sur la plateforme, en particulier ceux qui ont un grand nombre de followers.

Maintenant que vous savez comment fonctionnent les Stories Instagram, l'étape suivante consiste à comprendre comment utiliser l’option questions de la meilleure façon possible. Vous pouvez également demander l'avis des personnes qui vous suivent. Les gens, en général, aiment donner leur avis, en particulier s’il s’agit d’un avis lié à un produit ou service qu’ils utilisent.

Comment utiliser l'option questions en stories pour un compte d'entreprise

Pour ceux qui n'ont pas encore décidé d'acheter ou non un produit, cette option est très utilise - pas étonnant que des sites comme Amazon accordent tant d'importance aux avis laissés par les consommateurs. Et si vous adoptiez cette stratégie sur l'Instagram de votre marque ? Pour accroître le succès potentiel de l'action, essayez de partager ces informations dans une nouvelle story.

En outre, vous pouvez également faire venir des invités. La marque n'a pas à être la seule responsable de donner réponse aux questions envoyées sur les Stories Instagram. Et si les réponses étaient données par des experts ou des influenceurs numériques du même domaine ? Vous pouvez le faire en organisant une prise de contrôle par un influenceur sur votre profil. Encouragez vos followers à poser à cette personne des questions ciblées, vous verrez que la participation augmentera de manière significative.

Vous pouvez également utiliser cet espace pour répondre aux questions et doutes de vos followers. Une bonne façon d'encourager la participation sur les réseaux sociaux est de donner aux gens la possibilité de poser des questions sur l'entreprise et ses produits. Avez-vous déjà pensé à faire cela sur le profil de votre marque ? Posez des questions comme "Quel est votre principal problème avec nos produits ?" et attendez la réponse. Partagez ensuite les questions de vos followers et clarifiez les points soulevés dans une nouvelle story.

Vous pouvez également entamer une conversation, car les marques les plus susceptibles d'inspirer une participation de la part du public sont celles qui entretiennent un dialogue permanent avec leurs abonnés. Essayez de faire cela sur votre profil en utilisant l’option questions sur vos stories. Choisissez un sujet qui corresponde à la segmentation de votre marque et aux intérêts de votre public cible. À partir de là, posez une ou plusieurs questions relatives à ce sujet. À partir des réponses partagées, poursuivez la discussion et voyez ce que pensent les gens.

Utiliser l'option questions à son avantage

Il est important de noter que l'utilisation de l’option questions dans les stories Instagram est un bon moyen d'encourager la participation du public sur ce réseau social, mais ce comportement doit être mesuré. Veillez à compter les réponses aux questions que vous posez, comme le nombre de réponses et d'interactions que vous recevez sur vos messages. En conséquence, vos rapports sur les réseaux sociaux seront plus complets et rendront compte fidèlement de l'impact de votre marque sur l'environnement numérique pendant une période donnée.

N'oubliez pas non plus de ne pas en faire trop. La boîte à questions est un bon moyen d'accroître l'engagement de vos followers, mais elle doit être utilisée avec modération pour ne pas devenir lassante.

Maintenant, c'est à vous de jouer ! Tenez compte des informations que nous avons énumérées dans cet article et commencez à essayer différentes méthodes. Portez une attention particulière aux résultats et déterminez quelles options produisent les meilleurs rendements.

Vous souhaitez en savoir plus sur la manière d'améliorer votre profil sur Instagram ? Lisez nos articles Comment obtenir des followers sur Instagram et Comment avoir plus de like sur Instagram.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment répondre à plusieurs questions sur Instagram, nous vous recommandons de consulter la catégorie Internet.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment répondre à plusieurs questions sur Instagram
Comment répondre à plusieurs questions sur Instagram

Retour en haut