menu
Partager

Que faire si l'on me vole ma connexion Wifi

Par Didier Lacombe. Actualisé: 20 janvier 2017
Que faire si l'on me vole ma connexion Wifi

Il n'y a pas si longtemps, il était difficile de savoir si quelqu'un volait ou non une connexion à Internet. Désormais, le programme gratuit Wireless Network Watcher vous permet non seulement de dissiper vos doutes, mais vous donne également l'adresse IP de la personne qui utilise votre connexion, l'adresse MAC de l'adaptateur Wifi, l'entreprise qui a fabriqué la carte réseau et le nom de l'équipement... tel est pris qu'il croyait prendre ? Découvrez donc si l'on vous vole votre connexion Internet. Si tel est le cas, sur toutComment.com, nous vous montrons, étape par étape, que faire si l'on vous vole votre connexion Wifi. Prenez note !

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment savoir si quelqu'un pirate mon wifi
Étapes à suivre:
1

Pour chasser les intrus qui vous volent votre connexion Wifi, la première étape est de changer le mot de passe du routeur. Pour ce faire, ouvrez le navigateur de votre choix et tapez dans la barre d'adresse : 192.168.1.1, puis appuyez sur « Entrée ».

Que faire si l'on me vole ma connexion Wifi - Étape 1
2

Une nouvelle fenêtre pop-up, vous demandant votre nom d'utilisateur et votre mot de passe, devrait apparaître. Par défaut, les deux réponses sont « admin » en minuscules si vous ne l'avez pas changé avant. Cela ne correspond pas à vos mots de passe ? C'est que vous avez du les modifier.

3

Une fois à l'intérieur du panneau d'administration, la première chose à faire est de changer le mot de passe de votre routeur. Selon votre fournisseur, ce processus est plus ou moins facile. Chez Telefónica, par exemple, il suffit de cliquer sur « Password ». Dans la version plus complexe, vous devez cliquer sur « Wireless » et le sous-menu de base s'ouvrira automatiquement.

4

Allez dans le sous-menu « Sécurity » et, dans le champ d'authentification du réseau, sélectionnez l'option « WPA-PSK ». Vous pouvez alors modifier le mot de passe de votre réseau Wifi dans le champ « WPA Pre-Shared Key ».

5

Si vous n'avez pas réussi à modifier le mot de passe de votre router ou que vous rencontrez un problème, la solution la plus rapide est d'appeler votre fournisseur de connexion Internet. Il sera en mesure de modifier votre clé d'accès, sans aucun problème.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Que faire si l'on me vole ma connexion Wifi, nous vous recommandons de consulter la catégorie Internet.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Que faire si l'on me vole ma connexion Wifi
1 sur 2
Que faire si l'on me vole ma connexion Wifi

Retour en haut