Partager
Partager sur :

Comment savoir si quelqu'un pirate mon wifi

Pas à pas
 
Comment savoir si quelqu'un pirate mon wifi

Vous pensez que quelqu'un utilise votre réseau sans fil ? Quelques signes peuvent montrer que votre connexion est utilisée par une tierce personne et il n'est pas si difficile de savoir si ce n'est pas le cas. Il est important de vérifier cette information car, si ce n'est pas votre voisin ou une personne au bar en bas de chez vous, la personne qui accède à votre réseau pourrait aussi être un hacker et pourrait commettre des actes illégaux pouvant vous amener devant un tribunal. Dans cet article de toutComment, nous allons vous expliquer Comment savoir si mon Wifi a été piraté. Nous vous invitons donc à suivre, étape par étape, les recommandations que vous nous allons vous donner pour savoir si votre connexion est protégée.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment savoir qui se connecte à mon réseau wifi
Instructions :
1

Pour pouvoir savoir si on vous vole votre Wifi, il faut que vous commenciez par vérifier votre connexion Internet. Il est vrai que les jours de vent ou de la pluie, la connexion peut être affectée et à certains moments, votre navigation peut devenir plus lente que d'habitude. Toutefois, de manière générale, le Wifi fonctionne toujours correctement. Donc, si ces derniers temps vous voyez que votre connexion est plus lente que d'habitude, quelqu'un est peut-être en train d'utiliser votre réseau.

En plus de la vitesse, vous pouvez également observer si la lumière de votre routeur destinée au Wifi (ou WLAN) clignote après avoir éteint tous les appareils (y compris les smartphones). Si c'est le cas, c'est une indication claire que quelqu'un utilise votre réseau.

2

En plus de cette méthode, vous pouvez également vérifier si quelqu'un vole votre Wifi en utilisant des outils en ligne et disponibles pour Windows et Mac. Nous allons vous montrer par la suite différentes applications que vous pouvez utiliser lorsque vous vous connectez :

Microsoft Windows et Apple

  • Réseau Wireless Watcher
  • Gestionnaire de réseau Microsoft

Dispositifs mobiles Android.

  • Fing
  • Découverte du réseau
  • Scan du réseau

Dispositifs mobiles iOS

  • Fing
  • Scanner du réseau IP
  • iNet

Le seul défaut de ces outils est qu'ils ne peuvent pas détecter les ordinateurs qui sont connectés au réseau, et il n'y a aucune possibilité d'accéder à une liste d'autres adresses IP qui ont pu se connecter à votre réseau sans fil.

3

Une autre façon de savoir Comment savoir si mon Wifi a été piraté consiste à consulter votre retour. Ce dispositif a un dossier qui vous permettra de savoir si, en plus de vous, une personne est connectée à votre réseau en ce moment-même. Pour ce faire, vous devez entrer dans l'interface de gestion du routeur et, par conséquent, cliqueR sur votre adresse IP dans la barre de navigation (sur le même routeur).

Vous verrez une boîte s'ouvrir et là, il faut entrer le code suivant : ipconfig / all. Après avoir cliqué sur « intro », vous verrez une adresse apparaître dans la barre du navigateur, copiez-la et l'interface de votre routeur s'ouvrira. Le routeur vous demandera le nom d'utilisateur et un mot de passe que vous pourrez trouver dans le manuel de votre routeur ou sur l'autocollant.

Il vous suffira ensuite de chercher l'historique de votre dispositif relié au Wifi. Cette information apparaît généralement dans la section DHCP ou si vous consultez les partenaires au réseau, un registre apparaîtra. En cliquant sur cette option, vous verrez toutes les adresses IP connectés à votre routeur et là, vous verrez si effectivement quelqu'un est réellement entre d'utiliser votre connexion sans fil.

4

Si un hacker se connecte à votre réseau et réussit à naviguer avec votre connexion, il peut commettre différents crimes informatiques et mettre en danger votre intégrité en tant que personne. Gardez à l'esprit que ces gens peuvent utiliser les réseaux pour attaquer les banques, télécharger des fichiers criminels (armes, drogues, fichiers pédophiles, etc.) ou commettre toute sorte de fraude alors soyez extrêmement prudent ! Si vous ne détectez pas cette connexion à temps il est possible que la police finisse par vous arrêter.

Vous pouvez éviter un piratage de votre Wifi en suivant quelques étapes simples qui permettront d'améliorer la sécurité de votre réseau et vous aideront à vous protéger:

  • Changer mot de passe : si vous utilisez le mot de passe par défaut spécifié par le fabricant, il est préférable de le changer et de le remplacer par un mot de passe contenant des lettres majuscules et minuscules, des chiffres et des symboles, qui sera beaucoup plus difficile à pirater.
  • Configurer le routeur : une option du routeur permet de spécifier que seuls les périphériques que vous souhaitez peuvent s'y connecter. En conséquence, si quelqu'un tente de se connecter, vous ne pourrez pas le faire aussi facilement.
  • Renommer votre Wifi : si vous modifiez le nom par défaut du SSID, la personne qui voudra se connecter à votre appareil ne pourra pas la trouver, ni partager votre connexion si quelqu'un d'autre recherche une connexion sans fil. Pour vous trouver voter connexion, il faudra entrer manuellement le nom que vous avez donné.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment savoir si quelqu'un pirate mon wifi, nous vous recommandons notre catégorie Internet.

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment savoir si quelqu'un pirate mon wifi

Que vous a semblé cet article ?

Comment savoir si quelqu'un pirate mon wifi
1 sur 4
Comment savoir si quelqu'un pirate mon wifi