menu
Partager

Que faire si le serveur DNS ne répond pas

Que faire si le serveur DNS ne répond pas

Si vous vous connectez habituellement à Internet avec le Wi-Fi, il est possible que la connexion ne fonctionne plus soudainement un jour ou l'autre. Si après avoir cherché la source du problème, vous voyez apparaître le message suivant : « le serveur DNS ne répond pas », nous avons une bonne nouvelle : la solution est assez simple. Si après avoir effectué cette petite astuce, ça ne fonctionne toujours pas, alors le problème est peut-être ailleurs. Nous allons vous expliquer sur toutCOMMENT.com ce qu'il faut faire si votre Serveur DNS ne répond pas.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Que faire si l'on me vole ma connexion Wifi
Étapes à suivre:
1

Pour remédier aux problèmes impliquant un mauvais fonctionnement du serveur DNS, allez à Démarrer>Exécuter. Dans le champ vide écrivez « cmd » (sans les guillemets) et appuyez sur Entrée.

Si vous utilisez le système d'exploitation Windows 8, vous trouverez peut-être utile de consulter notre article comment ouvrir une fenêtre de commande dans Windows 8.

Que faire si le serveur DNS ne répond pas - Étape 1
2

Une fenêtre s'ouvre dans DOS. Écrivez « ipconfig / release » (sans les guillemets) au niveau du curseur, et appuyez sur ENTRÉE.

3

Ensuite, écrivez « ipconfig / renew » (sans les guillemets) et appuyez sur ENTRÉE à nouveau. Si cette solution ne fonctionne pas, vous pouvez également essayer de réinitialiser le DNS interne de votre ordinateur à l'aide de la commande « ipconfig / flushdns » (sans les guillemets).

Que faire si le serveur DNS ne répond pas - Étape 3
4

Redémarrez l'ordinateur et le routeur. Lorsque tout est en place, vous ne devriez avoir aucun mal à vous connecter à Internet.

De la même manière, nous pouvons vous expliquer comment changer les DNS par ceux d'un autre serveur pour essayer d'améliorer la connexion et la vitesse de votre connexion Internet.

5

Si votre connexion ne fonctionne toujours pas, le serveur DNS n'en est pas la cause pas et vous devez contacter votre fournisseur Internet afin d'obtenir une explication claire du problème affectant votre connexion internet.

Que faire si le serveur DNS ne répond pas - Étape 5

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Que faire si le serveur DNS ne répond pas, nous vous recommandons de consulter la catégorie Internet.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?
9 commentaires
Valorisation :
pete sampras
super, ça fonctionne niquel! merci encore
Valorisation :
gautier
merci de votre méthodologie , très claire...
Linder
DNS ne fonctionne pas . J'ai window 10. A 70 ans je ne sais pas réparer. Merci de m'aider.
Kel Vin
Merci beaucoup!! votre solution est impeccable et vient à l'instant de m'aider!
Bonne continuation
Valorisation :
jade
bonjour, votre solution n'a pas marcher comment faire svp ? J'ai windows 10
Valorisation :
Tony
2 putain de jours que je n'ai plus internet et que je tourne le problème dans tous les sens ! Et vos solutions ont marchées !!! Merci !
Valorisation :
corinne mercier
Ahhhh! ! Super ... j'ai du faire toutes les étapes mais ça fonctionne. Je suis sous Windows 8 et mon super portable a 10 ans ;-) mais je veux qu'il tienne encore hé hé
Valorisation :
Philippe
merci beaucoup pour votre aide, grâce à vous j'ai récupéré ma connexion
Valorisation :
Philippe V
J'ai suivi toutes les instructions. C'est réparé. Merci
Que faire si le serveur DNS ne répond pas
1 sur 4
Que faire si le serveur DNS ne répond pas

Retour en haut