Partager

Comment publier une annonce sur Wallapop

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment publier une annonce sur Wallapop

Si vous avez des produits chez vous que vous n'utilisez plus, pourquoi ne pas les vendre ? Il existe plusieurs plateformes de vente d'articles d'occasion comme eBay, mais d'autres arrivent en force comme Wallapop. Il s'agit d'une application mobile, gratuite. Sur toutComment.com, nous vous expliquons comment publier une annonce sur Wallapop.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment savoir si je suis bloqué sur Telegram
Étapes à suivre:
1

Pour savoir comment publier une annonce sur Wallapop, vous devez d'abord télécharger l'application et créer un compte : celui-ci est gratuit. Vous pouvez en créer un rapidement à travers votre compte Facebook ou votre compte mail, ou bien en renseignent les champs Non, E-mail et mot de passe.

Comment publier une annonce sur Wallapop - Étape 1
2

Renseignez ensuite votre profil Wallapop. Veuillez noter que la chose la plus importante est l'emplacement car cela permettra de vous retrouver, vous et vos articles, plus facilement.

Comment publier une annonce sur Wallapop - Étape 2
3

Pour publier une annonce sur Wallapop, entrez dans votre profil et cliquez sur l'icône "Publier produit" sous l'appareil photo. Il permet de commencer à vendre.

Comment publier une annonce sur Wallapop - Étape 3
4

Vous devez alors fournir tous les détails quant au produit que vous voulez vendre. Si vous cliquez sur l'icône de l'appareil photo, vous pouvez ajouter une photo à votre annonce, soit en en cherchant une dans la galerie de votre appareil, soit en en prenant une nouvelle. Si vous ajoutez plusieurs photos, il est préférable de choisir la meilleure en tant qu'image principale de l'annonce. Elle attirera davantage de clients potentiels.

Comment publier une annonce sur Wallapop - Étape 4
5

L'étape suivante consiste à expliquer pourquoi vous vendez : vélo, ordinateur portable, console de jeux avec 3 jeux vidéo... Soyez bref et concis. Décrivez ensuite le produit. Plus la description est détaillée et attractive, plus elle attirera l'attention du client. Indiquez après le prix de votre article. S'il est excessif, le client pourra toujours marchander en vous faisant une contre-offre que vous pourrez accepter ou refuser.

Si, précédemment, vous avez lié votre compte Wallapop à votre compte Facebook, vous pourrez également publier votre article sur Facebook. Cela vous donnera une plus grande visibilité et augmentera vos chances de vente.

Comment publier une annonce sur Wallapop - Étape 5
6

L'étape suivante pour publier une annonce sur Wallapop consiste à choisir la catégorie qui correspond le mieux à votre produit : enfants et bébés, électronique, sports et loisirs... Ceci est utile aux acheteurs qui recherchent les produits uniquement par catégorie.

Comment publier une annonce sur Wallapop - Étape 6
7

Une fois que vous avez configuré ces options, cliquez sur « Enregistrer », situé dans le coin supérieur droit de la page.

Comment publier une annonce sur Wallapop - Étape 7
8

Immédiatement après, une fenêtre s'affichera vous proposant une nouvelle option : partager votre annonce. Cette fois, vous avez la possibilité de le faire via d'autres moyens. Et voilà ! Vous savez désormais comment publier une annonce sur Wallapop.

Comment publier une annonce sur Wallapop - Étape 8

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment publier une annonce sur Wallapop, nous vous recommandons de consulter la catégorie Électronique.

Écrire un commentaire sur Comment publier une annonce sur Wallapop

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment publier une annonce sur Wallapop
1 sur 9
Comment publier une annonce sur Wallapop

Retour en haut