Partager

20 idées de challenges pour Instagram

 
Par Philippine Zaza. 4 mai 2020
20 idées de challenges pour Instagram

La façon la plus amusante d'utiliser une story Instagram est grâce aux challenges. En effet, ces images interactives permettent de poser des questions simples sur n'importe quel sujet ou d'y répondre afin de mieux connaître ses abonnés et qu'ils apprennent à vous connaître à leur tour !

Dans notre article ToutCOMMENT, nous vous présenterons 20 idées de challenges pour Instagram afin que vous puissiez vous divertir un maximum tout en apprenant à connaître davantage vos amis. Bonne lecture !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Idées de challenges pour Tik Tok

GIF challenge

Pour ce challenge Instagram, il suffit de mettre un GIF ou un émoji qui vous décrit et qui correspond à la catégorie. Par exemple, vous pouvez placer des GIF qui définissent votre personnalité, votre signe astrologique, la couleur de vos yeux, votre boisson préférée, votre couleur favorite, votre genre de film, votre péché mignon, vos vacances de rêve et bien d'autres encore...

N'oubliez pas de taguer les amis que vous voulez voir participer à ce challenge Instagram !

20 idées de challenges pour Instagram - GIF challenge

Bingo challenge

Le Bingo "J'ai déjà" ou "Je n'ai jamais" est un challenge drôle à faire entre amis ! Nous connaissons tous ce jeu qui nous rappelle des bons souvenirs et des situations amusantes. Le but du jeu étant de cocher les cases qui correspondent à ce que vous avez déjà fait ou non. L'avantage du Bingo challenge est que vous pouvez l'adapter à n'importe quel contexte de la vie quotidienne (école, maison, travail, fête etc...)

À ce propos, l'article Je n'ai jamais - Les meilleures questions soft et hot pourrait vous intéresser.

20 idées de challenges pour Instagram - Bingo challenge

Challenge probabilité

Le challenge probabilité consiste à placer une échelle de pourcentage pour répondre à une situation donnée. Par exemple : "quelle est la probabilité d'aller au restaurant ce week-end ?" Il suffit d'entrer cinq pourcentages (100 % ; 75 % ; 50 % ; 25 % et 0 %) et d'attendre que chacun de vos amis réponde - utilisez le sticker de la jauge pour voter !

20 idées de challenges pour Instagram - Challenge probabilité

Voyage challenge

Le "Voyage challenge" consiste à cocher dans la liste des destinations celle que vous avez eu la change de visiter. Après cela, vous pouvez taguer autant d'amis que vous souhaitez pour savoir qui est allé où et vous laissez transporter par le voyage !

Challenge 5 choses sur moi

Le challenge Instagram "5 choses sur moi" est, comme vous l'aurez compris, assez personnel. Vous devrez inclure 5 choses sur vous que vos abonnés ne savent pas. Vous pouvez parler de vos voyages, de votre personnalité ou de n'importe quel autre sujet vous concernant. Comme pour les autres challenges, taguez vos amis pour qu'ils puissent eux aussi participer.

20 idées de challenges pour Instagram - Challenge 5 choses sur moi

Tu préfères challenge

Un autre challenge à faire et qui est très connu, c'est le "Tu préfères" challenge. Le but du jeu est de choisir entre deux options : vous pouvez choisir l'option que vous préférez soit en la soulignant, en l'entourant ou en utilisant un émoji.

À ce sujet, l'article Tu préfères - les meilleures questions TRASH et DRÔLES pourrait également vous intéresser.

Confession challenge

Pour ce challenge entre amis, créez un design avec une liste de questions, il peut s'agir de questions personnelles comme "Est-ce que je te fais vraiment confiance... ?" ou "Qu'est-ce que j'aime le plus chez toi ? Ensuite, ajoutez un sticker de réponse et laissez vos amis ainsi que les autres abonnés choisir le numéro de la question à laquelle il vous faudra répondre.

Si le chiffre 3 correspond à la question "Qu'est-ce que je pense de toi" et que l'abonné en question demande le chiffre 3, vous devrez être honnête et dire ce que vous pensez de cette personne.

Oui, non, peut-être challenge

Le "Oui, non, peut-être" challenge est l'un des challenges Instagram les plus populaires pour s'amuser entre amis et flirter... vous devrez préparer différentes questions ou affirmations et, en dessous de chacune d'elle, mettre les 3 options "oui, non, peut-être". Laissez vos abonnés choisir un numéro et répondez à la question de façon honnête.

Challenge Instagram photo d'enfance

Pour ce challenge entre amis, il vous suffira simplement de partager une photo de vous petit, quelle soit adorable ou rigolote ! N'oubliez surtout pas de taguer vos amis pour découvrir leur bouille d'enfance !

Challenge Tag un pote qui

Un challenge entre amis incontournable : c'est le "Tag un pote qui". C'est un challenge à faire absolument : il suffit de créer plusieurs phrases et de laisser un espace pour taguer l'ami qui correspondra le mieux à la situation. Par exemple : Tag un pote sur qui tu peux toujours compter.

Poursuivez la lecture de notre article 20 idées de challenges pour Instagram afin de découvrir encore plus de challenges drôles !

20 idées de challenges pour Instagram - Challenge Tag un pote qui

Challenge questions privées

Le challenge "Questions privées" ajoutera du piquant à vos chats Instagram. Posez 5 questions de votre choix à la personne si spéciale à vos yeux. Si vous voulez en savoir davantage sur votre crush, c'est le moment ou jamais pour qu'il ou elle vous révèle ses secrets les plus intimes ! Laissez libre cours à votre imagination et réfléchissez bien à ce que vous voulez savoir afin de satisfaire votre curiosité.

N'oubliez surtout pas de taguer votre crush pour qu'il ou elle puisse relever le défi !

Oui non challenge

Pour ce challenge, vous pouvez soit reprendre un design déjà créé auquel vous devrez répondre honnêtement par oui ou par non afin que vos abonnés en apprennent plus sur vous, soit vous pouvez créer vous-même les questions et taguer vos amis afin que vous puissiez les connaître davantage. Si vous avez un compte Instagram professionnel, vous pouvez également créer votre propre design et ajouter une section "pourquoi ?" en bas de l'image afin d'améliorer l'interaction avec vos abonnés. Par exemple "aimez-vous notre logo ?" - "pourquoi ?".

Vous pouvez vous inspirer de l'article 100 questions OUI ou NON.

Top 3 challenge

C'est l'une des challenges Instagram les plus simples et les plus drôles qui existent. Laissez vos abonnés vous poser des questions sur le Top 3 de votre choix et répondez-y honnêtement. Par exemple, le top 3 de vos musiques préférées, le top 3 de vos destinations favorites, le top 3 de vos séries coup de coeur et bien d'autres encore !

Challenge Décris-moi en 3 mots

C'est un challenge drôle et parfait pour s'amuser entre amis. Demandez-leur de réagir à votre story pour que vous puissiez les décrire en seulement 3 émojis... Ils vont adorer !

Challenge confinement

Pour ajouter de l'humour à votre Instagram en cette période de confinement, rien ne vaut le challenge confinement. Il vous permettra de partager vos occupations du moment en mettant un GIF et de voir également celles de vos abonnés en les taguant pour qu'ils puissent participer au challenge. Ce challenge entre amis est déclinable à l'infini, vous pouvez créer Ma semaine en GIF, Mes vacances en GIF ou n'importe quel autre thème qui vous plaît !

Nous vous réservons encore 5 idées de challenges à faire alors poursuivez la lecture de notre article 20 idées de challenges pour Instagram !

20 idées de challenges pour Instagram - Challenge confinement

Couple tag challenge

Le couple tag challenge consiste à en dévoiler un peu plus sur votre relation et satisfaire la curiosité de certains... Répondez honnêtement aux questions avant de taguer d'autres personnes qui sont en couple !

Challenge musique Instagram

Comme vous l'aurez compris, il s'agit d'un challenge musical sur 30 jours ! Il vous suffira d'ajouter chaque jour une musique de votre choix correspondant au thème donné sur l'image. Par exemple : "Une chanson que tu aimes avec une couleur dans le titre".

Bucket list challenge

Ce challenge Instagram consiste à cocher toutes les choses que vous avez déjà faites. En français, ce challenge est connu sous le nom de "liste des choses à faire avant de mourir". Il concerne aussi bien les voyages que les expériences de vie ou encore la nourriture du monde à goûter. Le principe du challenge est de cocher ce que vous avez déjà réalisé.

Netflix challenge

Si les vacances approchent et que vous avez prévu un marathon Netflix, ce challenge est fait pour vous ! Il vous suffit de cocher les séries que vous avez déjà dévorées !

Une vérité un mensonge challenge

Pour ce challenge Instagram, il vous suffit de placer une vérité et un mensonge sur le design en question et de demander à vos abonnés de trouver quel est le mensonge. Puis, vous pouvez ensuite donner la réponse publiquement pour le plaisir de tous ou alors répondre individuellement à chaque personne qui réagira à votre story.

Ne ratez pas l'article Sondage Instagram : les meilleures idées de questions.

Challenge Instagram 2020

Cette année sur Instagram, nous voyons passer beaucoup plus de challenges que d'habitude. Cette hausse des challenges Instagram est due à la situation actuelle que nous vivons : en effet, le confinement obligatoire à cause de la crise sanitaire provoquée par le coronavirus a poussé les internautes à se lancer des défis depuis la maison afin de se divertir.

Les challenges Instagram connaissent un franc succès en cette année 2020. C'est le cas notamment des challenges "Get to know me" qui consistent à mettre des informations personnelles pour que vos abonnés apprennent à mieux vous connaître, les challenges musique, les challenges voyages ou encore les challenges Bingo.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à 20 idées de challenges pour Instagram, nous vous recommandons de consulter la catégorie Internet.

Écrire un commentaire sur 20 idées de challenges pour Instagram

Qu'avez-vous pensé de notre article?

20 idées de challenges pour Instagram
1 sur 7
20 idées de challenges pour Instagram

Retour en haut