Partager

Comment supprimer un contact sur Whatsapp

 
Par Melvin. 15 mai 2019
Comment supprimer un contact sur Whatsapp

Vous avez bloqué quelqu'un sur Whatsapp mais cela ne vous suffit plus et vous souhaitez le rayer définitivement de votre liste de contacts ? Lorsqu'un contact est bloqué sur cette application de messagerie instantanée, il est également stocké sur votre téléphone dans la section "Utilisateurs/contacts bloqués", mais si vous souhaitez supprimer complètement toute trace de ce contact de votre téléphone, ne manquez pas la suite de cet article de ToutCOMMENT, dans lequel nous vous détaillerons comment supprimer un contact sur Whatsapp étape par étape.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment supprimer un message sur WhatsApp

Comment supprimer un contact sur Whatsapp

Avant de voir comment supprimer un contact sur Whatsapp, il faut savoir que lorsque vous ajoutez un nouveau contact sur l'application, celui-ci est également ajouter automatiquement aux contacts du carnet d'adresses de votre téléphone. Avec ceci en tête, nous pouvons commencer notre explication étape par étape :

  1. Tout d'abord, comme nous venons de le voir, vous devez supprimer le contact de votre téléphone portable. Pour se faire, il vous suffit d'accéder au Carnet d'adresses de votre smartphone et ensuite de rechercher le nom sous lequel vous avez enregistré cette personne.
  2. Une fois le contact trouvé, sélectionnez le et choisissez l'option "supprimer", qui peut également être sous forme d'une icone de poubelle selon le modèle de votre téléphone. Si vous ne retrouvez pas le nom sous lequel vous avez enregistré ce contact, vous pouvez également composer son numéro dans la barre de recherche.
  3. Si tout s'est bien passé, vous avez effacé son numéro de téléphone ainsi que toutes les données stockées relatives à ce contact de votre smartphone. Également, assurez-vous qu'il ait bien été supprimer de la carte SIM mais aussi de la mémoire interne du téléphone.

Vous l'aurez compris, avec cette technique, vous effacez non seulement le contact de votre application Whatsapp mais également de votre téléphone. Cela peut donc être dérangeant si vous souhaitiez malgré tout conserver son numéro dans le carnet d'adresses de votre téléphone, et c'est pourquoi nous allons maintenant vous présenter une deuxième technique pour pallier à cet inconvénient.

Comment bloquer un contact sur Whatsapp

Une autre solution qui permet cette fois de conserver le numéro de la personne en question est de tout simplement bloquer le contact sur Whatsapp. Mais vous vous dites alors peut être que cela ne réglera pas le problème puisque le contact non désiré ne sera pas effacé définitivement. Eh bien, même s'il est vrai qu'il ne disparaîtra pas complètement de votre application Whatsapp, vous ne recevrez plus aucun message, notification ou appel de sa part puisque ceux-ci seront directement bloqués. De plus, elle n'aura même plus accès aux informations de votre profil telles que votre photo de profil, votre message de présentation, votre géolocalisation... en bref, c'est exactement comme si vous l'aviez supprimer de vos contacts sauf que si l'envie vous prend, vous pourrez toujours débloquer cette personne plus tard.

Vous êtes convaincu ? Dans ce cas, découvrez ci-dessus comment bloquer un utilisateur sur Whatsapp :

  1. Commencez par ouvrir votre application Whatsapp et à sélectionner le contact que vous souhaitez bloquer.
  2. Lorsque sur l'écran de discussion de ce contact, choisissez les options en haut à droite, représentées par l'icône des trois petits points blancs.
  3. Un menu s'ouvre alors avec plusieurs options dont celle qui nous intéresse : "bloquer". Sélectionnez alors cette dernière et le tour est joué !

L'utilisateur que vous aurez bloqué sera alors transféré dans la liste des contacts bloqués.

Si vous souhaitez en apprendre davantage sur cette option, nous recommandons l'article suivant : Que se passe t-il si je bloque quelqu'un sur Whatsapp ?

Comment débloquer quelqu'un sur Whatsapp

Il se peut que de l'eau ait coulé sous les ponts et que vous souhaitiez maintenant reprendre contact avec un utilisateur que vous avez bloqué. Si tel est le cas, vous trouverez ci-dessous la méthode pour débloquer un contact sur Whatsapp pas à pas :

  • Commencez donc par accédez à vos contacts WhatsApp bloqués. Pour ce faire, vous devez lancer votre application, accéder à votre profil, c'est-à-dire l'écran où vous verrez la liste complète de vos conversations et, ici, en haut à droite, vous verrez différents boutons, appuyez respectivement sur "Paramètres" puis "Compte" et enfin "Confidentialité".
  • Rendez vous maintenant tout en bas de la page pour trouver la section "Contacts bloqués". Si vous cliquez sur cette option, vous verrez une liste complète de toutes les personnes que vous avez bloquées. Vous verrez également ceux qui ne sont plus sur votre téléphone portable, apparaissant sans nom, seulement avec leur numéro de téléphone.
  • Cliquez sur cette liste puis recherchez le numéro/utilisateur que vous voulez débloquer. Enfin, appuyez dessus et validez l'option "Débloquer nom du contact".
Comment supprimer un contact sur Whatsapp - Comment débloquer quelqu'un sur Whatsapp

Si cet article Comment supprimer un contact sur Whatsapp de ToutCOMMENT vous a plu, n'hésitez pas à consulter les liens suivants :

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment supprimer un contact sur Whatsapp, nous vous recommandons de consulter la catégorie Internet.

Écrire un commentaire sur Comment supprimer un contact sur Whatsapp

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment supprimer un contact sur Whatsapp
1 sur 2
Comment supprimer un contact sur Whatsapp

Retour en haut