Partager

Comment supprimer les notifications d'anniversaires sur Facebook

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 juin 2017
Comment supprimer les notifications d'anniversaires sur Facebook

Le fait que Facebook vous prévienne des dates d'anniversaires de vos amis est très pratique. Cependant, Facebook envoie aussi des notifications à ce sujet, ce qui vous dérange. En fin de compte, beaucoup de nos contacts sur ce réseau social ne sont pas des amis proches. Ainsi, il n'est pas nécessaire d'avoir une notification sur notre téléphone portable pour nous informer que c'est leur anniversaire. Est-il possible de ne plus recevoir ces notifications qui nous dérangent ? Nous avons une bonne nouvelle pour vous : c'est possible et c'est très facile. Sur toutCOMMENT.com, nous vous expliquons comment supprimer les notifications d'anniversaires sur Facebook.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment récupérer des messages supprimés sur Facebook
Étapes à suivre:
1

Pour arrêter de recevoir les notifications d'anniversaires de vos contacts Facebook, vous devrez changer quelques éléments de configuration de votre compte. Pour cela, accédez aux Paramètres en cliquant sur le triangle inversé bleu foncé dans le coin supérieur droit de votre écran. Un menu déroulant s'ouvrira et vous devrez sélectionner « Paramètres ».

Comment supprimer les notifications d'anniversaires sur Facebook - Étape 1
2

La page de Paramètre est l'endroit depuis lequel vous pouvez personnaliser votre navigation sur Facebook de A à Z. Dans le menu de gauche, vous verrez différentes catégories que vous pouvez configurer : Général (où vous êtes par défaut), Sécurité, Confidentialité, Journal et identification, Blocage, Notifications, Mobile, Abonné(e)s, etc. Cliquez sur « Notifications » pour supprimer les notifications d'anniversaires.

Comment supprimer les notifications d'anniversaires sur Facebook - Étape 2
3

Après avoir cliqué sur Notifications, vous verrez dans la partie centrale de l'écran tous les éléments pour lesquels vous pouvez recevoir des notifications. Vous pourrez aussi gérer l'activation et la désactivation des notifications (en plus de pouvoir choisir par quel moyen vous recevez ces notifications). Dans la rubrique «Sur Facebook », cherchez « Anniversaire ». Vous verrez que, sur le côté, est écrit « Oui ». Cliquez tout à droite sur Modifier.

Comment supprimer les notifications d'anniversaires sur Facebook - Étape 3
4

La rubrique Anniversaire s'ouvrira pour que vous puissiez sélectionner si vous souhaitez recevoir ou non les notifications. Cliquez sur le bouton « Oui ». Un petit menu déroulant va s'ouvrir et vous sélectionnerez « Non ». La nouvelle configuration sera sauvegardée automatiquement. Vous ne recevrez plus de notifications d'anniversaires de vos contacts !

Comment supprimer les notifications d'anniversaires sur Facebook - Étape 4

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment supprimer les notifications d'anniversaires sur Facebook, nous vous recommandons de consulter la catégorie Internet.

Écrire un commentaire sur Comment supprimer les notifications d'anniversaires sur Facebook

Que vous a semblé cet article ?

Comment supprimer les notifications d'anniversaires sur Facebook
1 sur 5
Comment supprimer les notifications d'anniversaires sur Facebook

Retour en haut