Partager

Comment savoir si un compte twitter est faux

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment savoir si un compte twitter est faux

Vous êtes accro à Twitter ? Les 140 caractères ont révolutionné nos vies et sont un bon moyen de savoir instantanément ce qui se passe dans le monde ou d'en savoir plus sur nous. Toutefois, lorsque nous parlons d'Internet, il vaut mieux se montrer prudent. Les rumeurs infondées et les canulars sévissent également sur Twitter, souvent par l'intermédiaire de faux comptes. Si vous ne savez pas comment les identifier, nous allons vous expliquer sur toutComment comment savoir si un compte twitter est faux pour utiliser ce site de manière plus sure.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment savoir si un compte Instagram est faux
Étapes à suivre:
1

La meilleure façon de savoir si un compte Twitter est vrai ou faux consiste sans aucun doute à regarder si celui-ci a un certificat de vérification Twitter. Cette petite icône bleue avec une croix blanche au centre qui apparaît sur certains comptes de personnes célèbres, d'entreprises et de médias, etc., nous assure que nous sommes bien sur le compte officiel que nous cherchons, et non sur un faux compte fait par quelqu'un qui souhaite voler votre identité, vous imiter ou publier de fausses informations, etc.

Comment savoir si un compte twitter est faux - Étape 1
2

Toutefois, l'utilisation de ce signe est plutôt limitée par Twitter et vous devez donc utiliser d'autres techniques pour identifier les faux comptes Twitter. Par exemple, les applications comme par exemple SocialBro et UnTweeps vous permettent d'identifier les followers qui ont été inactifs pendant plus de trois mois et c'est l'une des principales méthodes pour déterminer si un compte est faux.

3

Le site Fake Follower Check catégorise les faux comptes Twitter selon un pourcentage de vérification, et les réparti en trois catégories : les faux comptes, les comptes inactifs ou les bons comptes twitter. Socialbanjers, Followerwonk et Twitter Audit sont trois outils similaires, bien que ce dernier puisse directement éliminer les faux comptes.

4

Aux débuts de Twitter, identifier un faux compte était beaucoup plus facile que maintenant car les faux comptes n'avaient pas d'images de profil ou de biographie et très peu de follower. Aujourd'hui, les faux comptes utilisent de vrais photos de profils, ont des biographies complètes et possèdent un grand nombre de follower. Cela les rend plus difficile à identifier, vous pouvez vous fier à certaines caractéristiques en fonction de leur activité.

Comment savoir si un compte twitter est faux - Étape 4
5

En parlant d'activité, lorsqu'un compte twitte peu et qu'il a des milliers et des milliers de follower, il y a de très fortes chances qu'il s'agisse d'un faux compte. Le compte est peut être actif, mais parle de sujets comme la politique, le sport ou la religion. Les faux comptes sont parfois programmés pour effectuer des actions plus globales comme la recherche de certains termes et répondre aux tweets dans votre langue.

6

Par rapport à l'activité de ces comptes : certains comptes ont été programmés pour publier une succession nombreux tweets promotionnels et répétitifs et sont donc très faciles à identifier. Ils ont probablement un grand nombre de retweets mais si vous y regarder de plus près, tous ces retweets viennent de comptes très similaires. Évidemment, ces comptes sont également faux.

7

Enfin, les comptes avec une photo et une biographie. Si le compte a des photos particulièrement spectaculaires dans lesquelles vous voyez des hommes ou des femmes séduisantes et parfaites pour attirer l'attention mais que vous voyez que le texte de la biographie est écrit en mauvais français, que les phrases sont mal construites ou qu'elles sont même écrites dans une autre langue : Ce compte Twitter est faux.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment savoir si un compte twitter est faux, nous vous recommandons de consulter la catégorie Internet.

Écrire un commentaire sur Comment savoir si un compte twitter est faux

Que vous a semblé cet article ?

Comment savoir si un compte twitter est faux
1 sur 3
Comment savoir si un compte twitter est faux

Retour en haut