Partager
Partager sur :

Comment savoir si un compte Instagram est faux

Pas à pas
 
Comment savoir si un compte Instagram est faux

L'un des grands problèmes que vous pouvez avoir sur Instagram - comme sur les autres réseaux sociaux - est de vous retrouver face à des faux comptes. Nous parlons bien ici des fakes, des comptes qui se veulent humoristiques, ou sinon, des comptes gérés par des robots qui subtilisent l'identité de certaines personnes à des fins publicitaires et qui finissent par remplir de spam votre Instagram, votre boîte mail, etc. Pour éviter de telles situations, nous allons expliquer sur toutCOMMENT comment savoir si un compte est faux sur Instagram.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment savoir si un compte twitter est faux
Étapes à suivre:
1

Les faux comptes font le plus souvent des commentaires de spam. Ces comptes ne donc alors pas trop compliqué à identifier, car leurs commentaires ont toujours le même message, les mêmes images, des liens vers des sites de répétition douteuse, etc. Il est également assez fréquent que les commentaires soient en anglais ou dans une langue différente. Tous ces comportements sont des exemples récurrents de comportements de faux comptes Instagram qui envoient des messages.

2

Et vous pouvez dire pratiquement la même chose des liens. Si vous voyez qu'un compte mentionne de nombreux liens à chaque fois qu'il poste quelque chose sur votre Instagram sans raison en faisant par exemple des commentaires par rapport à des publications qui ne sont pas les mêmes que les vôtres et sans aucun lien avec les vôtres, ce compte est un faux compte.

Vous voudrez peut-être donc savoir comment privatiser vos photos sur Instagram : nous allons vous expliquer comment procéder.

3

Créer un faux compte en reprenant le nom d'une personne célèbre ou d'une marque est une pratique très courante sur les réseaux sociaux. Les chanteurs, les acteurs ou les athlètes ne sont pas épargnés et quand vous cherchez une personne connue sur Instagram, plusieurs comptes avec le nom de cette personne apparaissent et si vous ne savez pas quel compte est le bon, vous pouvez regarder s?il a un compte le badge de compte vérifié.

Ces badges ne sont rien de plus qu'une petite case blanche sur un fond bleu qui permet de confirmer à Instagram l'authenticité du compte. Ils sont identiques sur les autres réseaux sociaux comme Twitter.

Image: 4creative.me
4

Vous pouvez également recourir à des applications IGExorcist. Cette application peut se connecter à votre compte Instagram et analysera ensuite tous ses followers, son activité, ses interactions, etc. pour déterminer si les comptes qui sont restés plus de 180 jours inactifs (une autre indication que le compte peut être faux) et génère une liste de ces followers inactifs. Vous pouvez décider ce que vous voulez supprimer de votre liste de followers.

5

Enfin, bien qu'il ne s'agisse pas d'une stratégie fiable à 100%, vous pouvez faire attention au type de compte utilisé et à son activité. Une étude récente révèle que ces faux comptes ont en moyenne de 6 publications, en dessous de la moyenne de 55 utilisateurs réguliers. Seulement 29% des faux comptes manquent certaines données (photo de profil, biographie, nom complet ou mauvaise ville), donc si vous trouvez un compte qui n'a aucune image, le nom ou la biographie avec très peu d'activité, il est très probable que vous ayez trouvé un faux compte.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment savoir si un compte Instagram est faux, nous vous recommandons notre catégorie Internet.

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment savoir si un compte Instagram est faux

Que vous a semblé cet article ?

Comment savoir si un compte Instagram est faux
Image: 4creative.me
1 sur 4
Comment savoir si un compte Instagram est faux