Partager

Comment savoir qui se connecte à mon réseau wifi

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment savoir qui se connecte à mon réseau wifi

Internet fonctionnait encore parfaitement chez vous il y a quelques jours. Et tout d'un coup, sans savoir pourquoi, tout est désormais plus lent. Vous avez vérifié que les autres membres de votre foyer ne téléchargent pas trop de choses à la fois et qu'ils n'accaparent pas tout le débit. C'est finalement très étrange. À moins que... Se pourrait-il qu'un voisin soit en train d'utiliser votre réseau wifi ? Bien qu'il soit sécurisé par un mot de passe, il est possible de le découvrir et de s'y connecter. Comment le découvrir ? Sur toutComment.com nous vous expliquons comment savoir qui se connecte à votre réseau wifi.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment savoir si quelqu'un pirate mon wifi
Étapes à suivre:
1

Il y a diverses méthodes pour découvrir qui est connecté à votre wifi sans permission, mais beaucoup d'entre elles demandent d'entrer dans l'univers compliqué du code. Le plus simple est d'utiliser un programme comme WiFi Guard. Pour le télécharger, dirigez-vous sur ici.

2

Acceptez le téléchargement et, une fois terminé, ouvrez les dossiers et installez le programme en suivant les instructions (qui dépendra de votre système d'exploitation).

3

Une fois le programme installé, ouvrez-le en faisant un double clic sur l'icône. Il vous demandera de choisir votre langue. Faites-le et cliquez sur OK.

4

Vous verrez le programme s'ouvrir. Comment l'utiliser pour savoir si quelqu'un s'est relié à votre réseau ? C'est très facile : cliquez sur le premier bouton, celui qui indique « Chercher » avec des flèches bleues.

5

Vous verrez dans la liste de résultats : en vert apparaîtront le routeur et votre ordinateur et en rouge le reste des dispositifs connectés au réseau. Comptez combien d'équipements qui utilisent le wifi vous avez chez vous et comparez. Il y en a un de trop ? Vous avez donc un voisin parasite et son IP. Il ne faut pas non plus trop se compliquer la vie : il suffit de changer le mot de passe d'accès à votre réseau et de vérifier de temps en temps que personne d'autre n'y soit relié.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment savoir qui se connecte à mon réseau wifi, nous vous recommandons de consulter la catégorie Internet.

Écrire un commentaire sur Comment savoir qui se connecte à mon réseau wifi

Que vous a semblé cet article ?
1 commentaire
loubar
je souhaite trouver une solution pour bloquer lapersonne connectée à mon reseau sans autorisation

Comment savoir qui se connecte à mon réseau wifi
Comment savoir qui se connecte à mon réseau wifi

Retour en haut