Partager

Comment certifier un compte Instagram

 
Par Melvin. Actualisé: 4 novembre 2019
Comment certifier un compte Instagram

Si vous utilisez Instagram, vous avez probablement déjà remarqué qu'il y a des comptes avec une icône bleue à côté de leur nom. Ce symbole, qui n'est pas là que pour faire joli, se retrouve sur quelques comptes privilégiés. En fait, cette icône attrayante n'est présente que chez les comptes des utilisateurs qui bénéficient de certains avantages.

Mais pourquoi certains comptes ont-ils ce symbole bleu et d'autres pas ? La raison en est simple : parce que certains sont vérifiés par le réseau social lui-même et d'autres ne le sont pas. Si vous vous êtes déjà demandés comment certifier un compte Instagram, ne manquez pas l'article suivant dans lequel ToutCOMMENT vous indiquera les critères à respecter pour faire vérifier votre compte Instagram ainsi que la démarche à suivre pour profiter des avantages qui en découlent.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment gérer plusieurs comptes Instagram

Qu'est-ce que le logo bleu sur Instagram ?

Comme mentionné ci-dessus, le symbole bleu à côté du nom de certains comptes Instagram a une signification. Il s'agit de l'insigne indiquant qu'un compte est certifié et est donc le compte officiel ou authentique d'une personne. Généralement, la certification est présente chez les comptes des personnes qui ont besoin davantages en raison de leur visibilité dans les réseaux : acteurs, chanteurs, modèles, influenceurs ou personnalités populaires du réseau, politiciens, marques, entreprises, etc.

Avantages d'un compte Instagram certifié

  • Crédibilité : la certification d'un compte Instagram donne de la crédibilité à tout ce qui y est publié, car il est considéré comme le compte officiel de la personne ou de la marque qui fait les publications. Ceci empêche les utilisateurs de confondre ces comptes officiels avec d'autres comptes créés par des fans ou des arnaqueurs.
  • Honnêteté et transparence : un autre avantage de la certification des comptes Instagram est d'éviter les escroqueries, ce qui est particulièrement utile pour les marques et les entreprises. Lorsqu'une entreprise possède son propre compte Instagram certifié, aucun autre utilisateur ne peut émettre de faux coupons ou promotions en son nom ou leur attribuer des produits qui ne sont pas originaux de cette entreprise.
  • Positionnement : parmi les avantages des comptes certifiés d'Instagram, l'un des plus fondamentaux sur un réseau social comme Instagram : visibilité et positionnement. Les comptes vérifiés apparaissent en première position dans les recherches, soit comme compte recommandé, soit avec une recherche spécifique.
  • Abonnés : ce dernier avantage est étroitement lié aux précédents, car la vérification Instagram permet d'avoir plus de visibilité, d'être mieux positionné, de paraître plus crédible et, par conséquent, d'avoir un plus grand nombre d'abonnés.
Comment certifier un compte Instagram - Qu'est-ce que le logo bleu sur Instagram ?

Conditions pour certifier un compte Instagram

Bien qu'au départ les comptes certifiés d'Instagram soient ceux de personnes et de marques célèbres, ils ne sont pas les seuls utilisateurs de ce réseau social qui peuvent avoir cette icône bleue à côté de leur nom. Toutefois, il est nécessaire de satisfaire une série d'exigences pour certifier un compte Instagram. Voici quelques-unes des conditions pour certifier un compte Instagram :

  • Normes : le compte Instagram que vous voulez faire certifier doit être conforme aux conditions de service et aux normes communautaires de ce réseau social. De cette façon, aucun compte irrespectueux n'est certifié et aucun compte considéré comme ayant une mauvaise influence sur les autres utilisateurs ne recevra une certification Instagram.
  • Authenticité : il est nécessaire que derrière le compte Instagram il y ait une personne physique ou morale. Le réseau social rejette directement la vérification de tous les comptes qui sont détectés comme fausses personnes, projets ou entreprises.
  • Compte unique : Pour vérifier un compte Instagram, il est nécessaire que son propriétaire n'ait qu'un seul compte. En effet, le réseau social ne vérifie qu'un seul compte par personne, entité ou marque - à l'exception des comptes officiels qui sont dans différentes langues, de sorte à ne pas certifier des comptes qui font doublon.
  • Profil public : Instagram exige également que le compte à certifier ait un profil public complet (les comptes privés ne sont pas certifiés) avec photo de profil, données personnelles renseignées et un minimum d'activité. Pour vérifier que les informations soient correctes, Instagram vérifie également votre profil sur d'autres réseaux sociaux tels que Facebook.
  • Pertinence : la certification est plus facile et plus rapide si le compte Instagram est pertinent, c'est-à-dire s'il s'agit d'une marque, d'une célébrité ou d'une personne connue. Bien que vous puissiez faire certifier votre compte même si vous n'étiez pas populaire, la vérification pour les utilisateurs inconnus est beaucoup plus lente et compliquée.
Comment certifier un compte Instagram - Conditions pour certifier un compte Instagram

Comment certifier mon compte Instragram étape par étape

Si vous répondez aux exigences mentionnées précédemment, vous pouvez essayer de faire certifier votre compte Instagram. Venons en maintenant au fait, comment avoir la certification Instagram ? C'est ce que nous allons maintenant voir, à noter que la démarche est la même sur pc comme sur téléphone (seul l'emplacement de quelques boutons peut varier). Il suffit de suivre ces étapes :

  1. Ouvrez Instagram et allez sur votre profil.
  2. Sélectionnez l'icône "Options" en haut à droite de l'écran (l'icône avec trois traits).
  3. Dans le menu déroulant qui apparaît, sélectionnez le bouton "Paramètres" en bas du menu.
  4. Un nouveau menu s'ouvre alors, choisissez cette fois "Compte".
  5. Appuyer maintenant sur "Demande de vérification".
  6. Sur la page qui s'ouvrira, vous devrez remplir les champs d'information qui vous sont demandés : nom d'utilisateur, prénom et nom, nom artistique, etc.
  7. Une fois ceci fait, sélectionnez le bouton "Envoyer".

Le processus est maintenant terminé. Dans quelques jours, Instagram examinera votre compte et vérifiera si vous remplissez toutes les conditions requises. Que le compte soit vérifié ou non, la décision vous sera communiquée sous peu.

Si cet article Comment certifier un compte Instagram de ToutCOMMENT vous a plu, n'hésitez pas à consulter les articles suivants :

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment certifier un compte Instagram, nous vous recommandons de consulter la catégorie Internet.

Écrire un commentaire sur Comment certifier un compte Instagram

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment certifier un compte Instagram
1 sur 3
Comment certifier un compte Instagram

Retour en haut