Partager

Comment prendre une photo avec sa cam

 
Par Elisa Poch de Feliu, Rédactrice. 26 août 2020
Comment prendre une photo avec sa cam

Vous avez besoin de prendre une photo de profil pour vos réseaux sociaux ? Pourquoi ne pas prendre cette photo avec la webcam de votre ordinateur ? Eh oui ! Il est possible de prendre une photo avec son pc. Une webcam ne sert pas uniquement à que votre interlocuteur vous voit sur Skype ou sur Zoom. Vous pouvez aussi prendre une photo ou faire une vidéo avec. Si le sujet vous intéresse, restez avec nous, sur ToutCOMMENT nous vous expliquons pas à pas comment prendre une photo avec sa cam.

Vous aurez besoin de :
Étapes à suivre:
1

Si la webcam est intégrée à votre ordinateur vous n'avez pas à suivre cette instruction, mais si celle-ci est externe et que vous ne l'avez jamais encore utilisée, vous devrez d’abord l’installer sur votre ordinateur. Pour ce faire, connectez le câble de la webcam à une entrée USB sur votre ordinateur : La webcam est peut-être plug & play et vous guidera alors dans le processus d’installation dès que vous la connecterez. Mais si tel n’est pas le cas et que rien ne se passe lorsque vous la connectez au pc, utilisez le CD qui se trouve éventuellement dans la boîte de la webcam ou rendez-vous sur la page d'aide de la marque du produit sur Internet et téléchargez toute l'information dont vous avez besoin.

2

Ouvrez le programme de la webcam. Comment faire ? Cherchez l'icône de l'application dans le menu Démarrer > Tous les programmes. Si vous ne le trouvez pas, essayez d'aller sur Ordinateur > Scanners et appareils photo, et sélectionnez-y l’icône. Une autre option consiste à utiliser le moteur de recherche sur Démarrer, en tapant « webcam ».

3

Il est tout à fait possible que dès que vous aurez ouvert le programme de la webcam, avant d'afficher votre image, le système vous demande quelques autorisations pour exécuter Adobe Flash. Ces autorisations sont nécessaires et vous devez donc cliquer sur « Accepter ».

4

La webcam commencera alors à vous montrer votre image. Ajustez sa position pour bien centrer l’image à l'écran. Vous verrez l'option « Prendre une photo ». Cliquez dessus et voilà !

5

Une autre possibilité qui s’offre à vous, si vous ne trouvez toujours pas le programme de la webcam ou si vous ne trouvez pas l'option « Prendre une photo », est de prendre directement une photo depuis votre navigateur Internet. Plusieurs sites en ligne vous permettent de prendre des photos avec la webcam (ils la recherchent et la trouvent, ce qui est assez pratique). En voici quelques exemples : Camera Droid, Webcam Toy ou Pixect.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment prendre une photo avec sa cam, nous vous recommandons de consulter la catégorie Ordinateurs.

Écrire un commentaire sur Comment prendre une photo avec sa cam

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment prendre une photo avec sa cam
Comment prendre une photo avec sa cam

Retour en haut