Partager
Partager sur :

Comment faire une présentation ludique

Comment faire une présentation ludique

Lorsque vous devez soumettre un projet, une idée ou, tout simplement, un travail, il est important d'être capable de le présenter de sorte qu'il sera compréhensible pour le public auquel vous allez l'exposer. Une présentation vous permet de renforcer vos explications avec du texte, des images et des vidéos, ce qui permet à l'information d'être perçue plus clairement. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un certain nombre d'outils pour organiser cette information, ce qui la rendra plus attrayante visuellement.

Vous, ainsi que les personnes qui vous écoutent, apprécieront le fait que ce que vous expliquez se reflète dans votre présentation. Rappelez-vous qu'il est important d'attirer l'attention de l'auditoire, donc profitez de vos points forts. Si vous êtes très fort en communication, séduisez votre public en captivant son attention. Si vous êtes un très bon orateur, vous pouvez en tirer parti. Si vous avez le sens de l'humour, profitez-en pour divertir votre auditoire avec quelques commentaires en accord avec le thème que vous traitez, sans manquer de respect ou être impoli.

La présentation parfaite est celle dans laquelle vous parvenez à transmettre vos idées et à captiver l'auditoire, tout en évitant qu'il ne s'ennuie. Sur toutComment, nous vous expliquons comment faire des présentations ludiques.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire pivoter une vidéo avec VLC

Prezi

C'est un excellent outil en ligne pour réaliser des présentations qui s'éloignent du typique diaporama PowerPoint. Vous pouvez créer des présentations dynamiques, en générant du mouvement entre un point et un autre grâce au zoom. Vous pouvez également visualiser l'ensemble de la présentation que vous avez créée. C'est comme si vous dessiniez un schéma sur un papier et que vous pouviez zoomer sur chaque section pour l'expliquer. Les étapes à suivre sont :

  • Vous rendre sur www.prezi.com et choisir le type de compte que vous désirez.
  • Lorsque vous savez quel sujet vous allez à exposer, vous pouvez choisissez le modèle qui vous semble le plus utile pour exposer clairement vos informations et vos idées. Si vous le souhaitez, vous pouvez créer une présentation à partir de zéro, mais ce sera plus compliqué si vous n'avez aucune expérience avec cet outil. Vous verrez que vous pouvez créer votre présentation avec beaucoup d'options visuelles qui vous seront très utiles pour que votre présentation soit visuellement attrayante et pour qu'elle puisse vous servir de support.
  • Prezi est disponible en ligne, mais vous pouvez également le télécharger sur votre téléphone ou sur votre ordinateur, pour pouvoir y accéder sans connexion Internet.

Ensuite, vous n'aurez plus qu'à essayer Prezi et nous dire ce que vous en pensez. Vous verrez qu'il est très facile à utiliser et qu'il donne de très bons résultats.

Emaze

Il s'agit d'un excellent outil si vous n'avez pas beaucoup de temps, car il vous permet de créer des présentations rapidement et avec de bons résultats, de sorte que personne ne pourra dire que vous n'avez pas trop travaillé sur votre présentation. Cela ne signifie pas que votre présentation se fera sans effort et que vous ne devez pas prendre le temps de faire une bonne présentation, mais tout le monde sait que des imprévus peuvent surgir.

Emaze est simple à utiliser et ressemble par certains aspects à Prezi. Il s'agit d'un outil très intuitif, mais plus limité que Prezi. Vous avez également moins d'options, mais elles sont très claires et simples à utiliser. Utiliser cet outil ne sera pas un casse-tête. De plus, il dispose d'une option très bien pensée, grâce à laquelle vous pouvez ajouter des commandes vocales pour contrôler la présentation.

VideoScribe

Un autre outil pour faire des présentations ludiques est VideoScribe. Imaginez que vous avez une ardoise vierge et, pour réaliser votre présentation, vous dessinez différents éléments qui appuient votre explication, grâce aux couleurs et au texte. Eh bien, avec VideoScribe vous n'avez qu'à sélectionner les icônes qui vous intéressent pour votre présentation et l'outil fera le reste.

Cet outil est très simple et visuellement dynamique. De plus, vous pouvez également ajouter de la musique pour accompagner votre vidéo. Cet outil est payant (abonnement mensuel ou annuel) et vous pouvez l'essayer gratuitement pendant 7 jours. Dans la version payante, vous aurez un espace de stockage illimité pour vos créations. Il s'agit très certainement d'une bonne option pour un résultat amusant et original.

PowToon

Un autre outil pour créer des présentations dynamiques est PowToon. La caractéristique distinctive de cet outil est de créer des dessins animés avec des caricatures sans avoir besoin de savoir utiliser des programmes plus complexes. Il s'agit d'une excellente option pour créer une présentation amusante. Cela peut sembler difficile au début, mais, avec un peu de temps, vous verrez que vous apprendrez à l'utiliser parfaitement.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire une présentation ludique, nous vous recommandons notre catégorie Logiciel.

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment faire une présentation ludique

Que vous a semblé cet article ?

Comment faire une présentation ludique
1 sur 5
Comment faire une présentation ludique