Partager
Partager sur :

Comment libérer de l'espace sur iCloud

Pas à pas
 
Comment libérer de l'espace sur iCloud

Si vous êtes utilisateur d'Apple, plus particulièrement d'un iPhone ou d'un iPad, vous êtes probablement plutôt satisfait de votre système de stockage dans le nuage iCloud. Ce sont 5 Go d'espace qui évitent que votre appareil mobile soit rempli à la suite d'avoir pris quelques photos et vidéos d'intérêt. Cependant, que faut-il faire si les 5 Go sont pleins ? Faut-il vraiment acheter plus de stockage chez Apple ? Bien que ce soit une possibilité, vous pouvez également supprimer certaines items dont vous n'avez pas besoin sur iCloud. Nous évaluerons donc comment libérer de l'espace sur son iCloud.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment libérer de la mémoire sur un mobile Android
Instructions :
1

Tout d'abord, dirigez-vous aux Réglages de votre appareil iOS et sélectionnez iCloud. Une fois entré : cliquez sur « Stockage » puis sur « Gérer le stockage ».

2

Si vous avez un vieil iPhone ou iPad que vous n'utilisez plus, il est très possible que sa sauvegarde ait été stockée dans le iCloud et qu'elle occupe de l'espace inutile. Dans « Gérer le stockage », la première chose que vous verrez sera la liste des appareils associés à ce compte iCloud sous « Sauvegardes ». S'il y en a une ancienne, cliquez dessus puis supprimez-la via l'option « Supprimer la sauvegarde ».

3

Dans les sauvegardes actuelles, vous trouverez peut-être certains éléments n'étant plus de votre intérêt. Appuyez de nouveau sur l'appareil et sa dernière sauvegarde associée puis vous pourrez voir tout ce dont l'iCloud enregistre lors de chaque sauvegarde. S'il y a quelque chose qui ne vous intéresse plus ou pas trop, décochez-le afin que la prochaine sauvegarde ne contienne plus ces éléments.

4

Au-delà des sauvegardes, les photos occupent généralement beaucoup d'espace dans notre stockage. Étant donné qu'il n'est pas non plus très conseillé de les stocker sur votre dispositif (au risque de les perdre lors de la perte de celui-ci), pourquoi ne pas procéder de la même manière depuis un autre service de stockage que celui d'iCloud ? Dans ce cas-là, dans « Sauvegarde », décochez la « Galerie photos » afin de libérer cet espace puis évaluez quel autre service de stockage pourrait vous convenir avant de finalement y stocker vos photos.

5

Pour éviter que les photos prises soient automatiquement téléchargées sur iCloud, allez dans Réglages>iCloud>Photos et décochez « Galerie photos ». Pour stocker vos photos dans le nuage, vous pourrez choisir par exemple l'un de ces autres services qui vous proposeront bien souvent plus d'espace libre que celui offert par iCloud :

  • Flickr
  • Onedrive pour iOS
  • Google

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment libérer de l'espace sur iCloud, nous vous recommendons notre catégorie Électronique.

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment libérer de l'espace sur iCloud

Que vous a semblé cet article ?

Comment libérer de l'espace sur iCloud
Comment libérer de l'espace sur iCloud