menu
Partager

Comment fonctionne Too Good to Go

 
Par Didier Lacombe. 19 janvier 2023
Comment fonctionne Too Good to Go

"Trop bon pour le jeter ou pour le laisser partir" voici, grossièrement, ce que signifie l'expression anglaise "Too Good to Go", une expression qui peut s'appliquer à de nombreux paramètres différents de la vie, comme une opportunité de travail, un possible amour, etc... Mais ces dernières années, cette expression a pris un nouveau sens car elle a été utilisée pour éviter le gaspillage alimentaire.

Vous avez déjà entendu parler de l'application Too Good to Go ? Vous vous demandez comment fonctionne Too Good to Go ? On vous explique tout dans cet article de toutCOMMENT !

Bonne lecture !

 

Cela pourrait aussi vous intéresser : Les meilleures citations pour photo de profil

Qu'est-ce que Too Good To Go ?

Too Good To Go est une application mobile, disponible pour tous les appareils Android et iOS. C'est une application gratuite qui a un seul objectif : tirer le meilleur parti des excédents alimentaires et éviter qu'ils ne finissent à la poubelle.

Le gaspillage alimentaire est un véritable fléau et tous les jours de nombreuses tonnes de nourriture qui, bien qu'en très bon état, sont jetées à la poubelle alors que des personnes n'ont rien à manger...

L'idée de cette application est simple : il s'agit de mettre en contact des établissements qui vendent des aliments ou des repas : restaurants, supermarchés, boulangeries, magasins de plats préparés, primeurs... avec des personnes intéressées par l'acquisition du surplus de nourriture qui n'a pas été vendu, mais qui est encore propre à la consommation.

De plus en plus d'établissements adhèrent à ce système et peuvent ainsi proposer à la vente des produits de qualité qu'il leur reste à un prix nettement inférieur à leur prix habituel.

Sachant que, selon les données de l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO), environ 1 300 millions de tonnes de nourriture destinée à la consommation humaine sont perdues ou gaspillées, il n'y a aucun doute que l'application Too Good to Go est une excellente initiative.

Histoire de Too Good to Go

Bien que, comme nous l'avons dit juste avant, Too Good to Go ne soit qu'une application mobile, il est facile de comprendre que derrière elle se trouve une idée et presque un mouvement social qui justifie l'importance, dans tous les sens du terme, de ne pas jeter et gaspiller la nourriture.

L'application est le fruit d'une startup qui a vu le jour au Danemark en 2015. Ses créateurs expliquent qu'ils ont eu l'idée de l'application après avoir dîné dans un merveilleux buffet de la capitale danoise, où ils se sont rendus compte, qu'à la fin du repas, les serveurs jetaient les aliments qui n'avaient pas été consommés.

Après avoir analysé la situation, l'équipe, composée de jeunes de différentes nationalités, a pensé que l'idéal serait de créer une application qui mettrait en contact les établissements qui vont jeter de la nourriture et des consommateurs intéressés par des bons prix.

De cette idée initiale est née Too Good to Go, qui a d'abord fonctionné dans des pays comme le Danemark, la France, la Suisse et l'Autriche, avant de se répandre, à une vitesse étonnante, dans le monde entier.

Actuellement, plus de 110 000 établissements sont membres de cette plateforme, qui est utilisée par des millions d'utilisateurs qui veulent acheter des aliments de qualité afin d'éviter le gaspillage alimentaire.

Comment fonctionne Too Good to Go - Histoire de Too Good to Go

Comment fonctionne Too Good To Go ?

Too Good to Go est une application gratuite que vous pouvez télécharger et avoir sur votre téléphone portable pour l'utiliser quand vous le souhaitez.

Une fois que vous l'aurez installé, vous aurez accès aux packs de nourriture et aux repas proposés par les établissements participants qui sont proches de la zone où vous vous trouvez. Vous aurez à portée de main les produits proposés par les grandes surfaces, les supermarchés ou les magasins spécialisés tels que les pâtisseries, les boucheries ou les primeurs. En plus, de plus en plus de restaurants de toutes sortes et des magasins de plats préparés se joignent à cette application pratique.

Chaque établissement, généralement en fin de journée, prépare ses paquets surprises, avec tout ce qui n'a pas été vendu dans la journée mais qui est propre à la consommation, et les met à la disposition des consommateurs à un prix qui est généralement deux ou trois fois moins élevé que le prix habituel.

Il suffit d'entrer dans l'application, de choisir l'établissement qui vous intéresse, d'acheter le pack, de le payer via l'application elle-même et de le récupérer à l'heure indiquée par le magasin.

Vous pouvez sélectionner le type de nourriture que vous préférez, par exemple, choisir un restaurant chinois ou un restaurant végétalien, mais n'oubliez pas que vous ne pouvez pas choisir le contenu du paquet, car il variera toujours, en fonction des aliments ou des plats préparés qui n'ont pas été vendus ce jour-là.

Too Good To Go est une application simple à utiliser, qui offre des produits de qualité, qui vous permet de faire des économies et qui respecte l'environnement, qu'attendez-vous pour l'utiliser ?

Maintenant que vous savez comment fonctionne Too Good To Go, découvrez les articles suivants :

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment fonctionne Too Good to Go, nous vous recommandons de consulter la catégorie Internet.

Références
  1. Pérdidas y desperdicios de alimentos en América Latina y el Caribe. (s. f.). https://www.fao.org/americas/noticias/ver/es/c/239393

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?
Comment fonctionne Too Good to Go
1 sur 2
Comment fonctionne Too Good to Go

Retour en haut