Partager

Comment faire un photomontage sur Photoshop

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 24 janvier 2017
Comment faire un photomontage sur Photoshop

Dans cet article nous vous expliquerons comment faire un photomontage avec Photoshop. Concrètement, il vous suffit de placer un élément d'une image, dans ce cas un chat, sur une autre photo qui servira de fond, ici la photo d'un champ. C'est une tâche simple si vous suivez exactement les étapes qui suivent. Ce célèbre programme d'édition d'images vous permet de sélectionner un objet que vous passerez sur une autre photo. Sur toutcomment.com, nous vous expliquons comment faire un photomontage sur Photoshop.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment créer un gif avec Photoshop CS6
Étapes à suivre:
1

La première étape consiste à ouvrir l'image où vous voulez découper l'élément que vous mettrez dans l'autre photo, qui servira de fond. Comme vous le voyez, vous avez un chat qui se repose sur un livre et un livret au sol. Vous le ferez passe dans la photo d'un champ, celui qui sert de fond d'écran à l'ordinateur.

Pour cela, ouvrez l'image du chat avec Photoshop et, dans le menu latéral vertical, appuyez sur Outil de pinceau.

Comment faire un photomontage sur Photoshop - Étape 1
2

Ensuite, marquez le dernier article de ce menu et, dans la partie du dessus, choisissez la taille de l'outil. Pour que vous puissiez sélectionner avec précision, vous devez savoir que vous devrez sélectionner le contour de l'objet et son intérieur pour pouvoir faire un photomontage avec Photoshop.

Comment faire un photomontage sur Photoshop - Étape 2
3

Pour cette étape vous voyez comment nous avons sélectionné le contour.

Comment faire un photomontage sur Photoshop - Étape 3
4

Et maintenant l'intérieur.

Comment faire un photomontage sur Photoshop - Étape 4
5

Une fois que vous aurez relâché l'outil, vous verrez que vous avez sélectionné tout l'élément, ici le chat. Pourtant, en réalité ce que vous avez sélectionné est le fond. Donc, vous devrez aller dans Sélection et Intervertir pour avoir l'objet qui vous intéresse sous contrôle.

Comment faire un photomontage sur Photoshop - Étape 5
6

L'étape suivante consiste à perfectionner la sélection pour, par exemple, bien séparer le fond des poils du chat. Pour cela, sélectionnez l'outil Lien et Perfectionner les bords de la sélection.

Comment faire un photomontage sur Photoshop - Étape 6
7

Dans la nouvelle fenêtre qui apparaîtra, dessinez la sélection Sur fond noir et déplacez-la vers un côté , sans la fermer, pour pouvoir manipuler l'image. Il vous suffit de passer le curseur sur le bord de l'objet et, automatiquement, la sélection sera améliorée. Lorsque vous aurez terminé, appuyez sur OK.

Comment faire un photomontage sur Photoshop - Étape 7
8

Maintenant, allez dans Couche et Doubler couche, pour pouvoir travailler avec la nouvelle couche pour faire le photomontage sous Photoshop.

Comment faire un photomontage sur Photoshop - Étape 8
9

Maintenant vous devrez ouvrir dans une nouvelle fenêtre Photoshop l'image sur laquelle vous placerez le chat, pour pouvoir voir les deux images à la fois. Placez-vous sur celle du chat et, sur la nouvelle couche. Choisissez le premier outil du menu vertical, placez la souris sur le chat, cliquez et sans relâcher la souris, déplacez l'élément vers l'image qui servira de fond.

Comment faire un photomontage sur Photoshop - Étape 9
10

Votre chat est dans le champ et pour terminer votre photomontage sous Photoshop il vous suffit de sauvegarder l'image.

Comment faire un photomontage sur Photoshop - Étape 10
11

Votre photomontage est déjà prêt. Maintenant que vous connaissez la technique, développez votre créativité pour réaliser des compositions plus complètes et jolies.

Comment faire un photomontage sur Photoshop - Étape 11

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un photomontage sur Photoshop, nous vous recommandons de consulter la catégorie Logiciel.

Écrire un commentaire sur Comment faire un photomontage sur Photoshop

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment faire un photomontage sur Photoshop
1 sur 12
Comment faire un photomontage sur Photoshop

Retour en haut