menu
Partager

Comment créer un gif avec Photoshop CS6

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment créer un gif avec Photoshop CS6

Dans cet article nous vous expliquons comment faire un gif avec Photoshop CS6. Les gifs sont tellement à la mode aujourd'hui que vous vous êtes certainement demandé comment les réaliser. De nombreux outils peuvent être utilisés, et Photoshop est, bien entendu, l'un d'eux. Le processus est assez long, mais rien de bien compliqué. Il vous suffit de choisir les images que vous voulez transformer en gif et de faire preuve d'un peu de patience pour y arriver. Vous ne savez pas par où commencer ?

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment corriger des photos floues
Étapes à suivre:
1

Ouvrez Photoshop CS6 et allez dans Fichier>Nouveau. Insérez le nom du fichier, choisissez la taille que vous voulez pour votre gif, assurez-vous que la résolution est de 72 et cliquez sur OK.

Comment créer un gif avec Photoshop CS6 - Étape 1
2

Allez dans Fichier>Ouvrir et sélectionnez les images que vous voulez inclure à votre gif animé. Cliquez sur Ouvrir. De nouveaux onglets vont s'ouvrir dans votre espace de travail.

Comment créer un gif avec Photoshop CS6 - Étape 2
3

Adaptez chaque image à la taille que vous avez choisie pour le gif. Pour adapter la taille de chaque image, allez dans Image>Taille de l'image et entrez le nombre de pixels.

Comment créer un gif avec Photoshop CS6 - Étape 3
4

En sélectionnant l'outil « Déplacement » dans la colonne de gauche (qui est une flèche), faites glisser les images sur la toile blanche créée précédemment. Elles seront converties en différentes couches de l'image.

Comment créer un gif avec Photoshop CS6 - Étape 4
5

Ensuite, allez dans Fenêtre>Montage. Un nouveau panneau s'ouvrira en-dessous l'image.

Comment créer un gif avec Photoshop CS6 - Étape 5
6

Dans le menu déroulant qui apparaît à la moitié de l'espace Montage, sélectionnez « Créer une animation d'image » et cliquez sur le texte.

Comment créer un gif avec Photoshop CS6 - Étape 6
7

Dans le volet inférieur du panneau du Montage, cliquez sur « Une fois » pour voir les différentes options. Vous devrez donc choisir à quelle fréquence vous voulez répéter la séquence. La séquence normale est « Toujours ».

Comment créer un gif avec Photoshop CS6 - Étape 7
8

Restez dans le volet inférieur et cliquez sur l'icône qui ressemble à une page blanche avec un coin plié. Vous verrez une nouvelle image sur le panneau du Montage. Cliquez jusqu'à ce que vous ayez autant de cadres que de photos que vous souhaitez pour votre gif.

Comment créer un gif avec Photoshop CS6 - Étape 8
9

Sélectionnez la première image. Ensuite, allez dans le panneau « Couches » et cliquez sur l'oeil de toutes les couches sauf de la première. En faisant cela, vous ferez en sorte que la première image soit celle qui apparaisse au début. Dans le deuxième cadre, répétez le processus, en ne conservant dans ce cas, l'oeil de visualisation visible uniquement pour l'image que vous voulez en deuxième position. Et ainsi de suite jusqu'à ce que vous en ayez terminé avec toutes les couches.

Comment créer un gif avec Photoshop CS6 - Étape 9
10

Sous chaque image du Montage, une unité de temps (0 secondes par défaut) apparaît. Modifiez-la pour régler le temps que vous voulez que chacune des images apparaisse dans votre gif.

Comment créer un gif avec Photoshop CS6 - Étape 10
11

Cliquez sur le bouton « Play » au bas de la ligne de temps pour voir comment sera votre gif.

Comment créer un gif avec Photoshop CS6 - Étape 11
12

Satisfait(e) ? Allez dans Fichier>Enregistrer pour le web et choisissez le type de format GIF. Laissez tout le reste tel quel... et votre gif est terminé ! Vous avez créé un gif avec Photoshop CS6.

Comment créer un gif avec Photoshop CS6 - Étape 12

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment créer un gif avec Photoshop CS6, nous vous recommandons de consulter la catégorie Logiciel.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment créer un gif avec Photoshop CS6
1 sur 13
Comment créer un gif avec Photoshop CS6

Retour en haut