menu
Partager

Comment faire un Be Real

 
Par Eduardo Saad. 15 septembre 2022
Comment faire un Be Real

Les réseaux sociaux font partie du quotidien de la plupart des personnes "connectées". Tous les réseaux sociaux ont des fonctions qui donnent la possibilité aux utilisateurs de rester connectés en partageant soit des textes, des photos et/ou des vidéos. Cependant, comme c'est le cas avec Instagram et Tik Tok, de plus en plus de personnes se rendent compte que le contenu qu'ils voient est très éloigné de la réalité...

L'utilisation de filtres ainsi que les publications de photos et de vidéos de rêves - et complètement hors sol - font de ces réseaux des outils superficiels qui créent complexes et angoisses chez les utilisateurs. C'est avec cette idée dans un coin de leur tête qu'a été créé l'application Be Real. Be Real est un réseau social qui a pour but de vraiment représenter la vie des utilisateurs.

Mais... comment marche Be Real ? Comment faire un Be Real ? Si cette application attise votre curiosité, on vous invite à poursuivre la lecture de cet article de toutCOMMENT !

 

Cela pourrait aussi vous intéresser : Citations pour Instagram : Courtes, Amour, Rap...

Qu'est-ce que Be Real ?

L'application Be Real a été créée en 2020 et a été développée pour que les utilisateurs puissent avoir une approche des réseaux plus "réelle" et plus "franche". Mais... qu'est-ce que Be Real ?

A l'inverse des autres réseaux sociaux, Be Real a pour but de transposer la réalité sur les écrans. En effet, ce n'est pas vous qui choisissez quand vous pouvez publier car c'est le réseau Be Real, avec une notification aléatoire, qui décide de l'heure à laquelle vous devez publier une photo. En plus, vous n'avez ni la possibilité de mettre un filtre ni de télécharger une photo depuis votre téléphone.

Il convient également de préciser que la photo sera également différente. Lorsque l'application vous envoie la notification qui vous autorise à publier une photo, l'utilisateur doit mettre en marche - via l'application - sa caméra afin de faire une photo de ce qu'il voit à ce moment précis. Ainsi, l'application activera les caméras avant et arrière et la photo représentera l'utilisateur ainsi que l'endroit où il se trouve.

L'utilisateur a deux minutes pour faire sa photo et s'il s'y reprend à plusieurs fois, ce sera indiqué sur la publication. Bien sûr, si l'utilisateur loupe l'heure à laquelle il doit prendre et poster sa photo, il pourra le faire plus tard, mais cela sera également indiqué sur sa publication.

Ce mécanisme a pour but de transposer la réalité dans le monde virtuel et les utilisateurs peuvent ainsi suivre la vie quotidienne de leurs amis sans qu'elle soit arrangée car passée sous des milliers de filtres trompeurs.

 

Différences entre Be Real et Instagram

Instagram est un réseau social sur lequel on peut partager des photos et des vidéos. Sur Instagram, les utilisateurs créent un genre de journal intime et ils peuvent même suivre leurs connaissances, amis et célébrités dont ils sont fans. Malheureusement, sur Instagram règne le besoin de photos de plus en plus belles, des vidéos de plus en plus incroyables, des corps de plus en plus musclés et ce réseau social s'est éloigné à pas de géant de la "vraie vie".

Instagram a perdu en crédibilité et, à cause de la dynamique comparative qu'il a instauré et favorise, il angoisse et stresse de plus en plus ses utilisateurs. Be Real se distingue d'Instagram exactement sur ce point. Bien que les deux réseaux sociaux donnent la possibilité de partager sa vie à travers des photos, Be Real présente une proposition légèrement différente, plus fidèle à la vie réelle.

Pour mieux comprendre les différences qui existent entre Instagram et Be Real, on a fait une petite liste :

  • Be Real n'a pas l'option de profil public, c'est-à-dire que les photos postées n'apparaissent qu'aux amis. N'oubliez pas que d'autres utilisateurs peuvent y avoir accès, si tel est votre choix ;
  • La photo doit être postée au moment où la notification apparaît, et l'utilisateur ne dispose que de deux minutes. Bien sûr, la photo peut être postée plus tard et vous pouvez vous y reprendre à plusieurs fois, mais tout sera indiqué sur la publication
  • Il n'y a pas de filtres.
  • Les utilisateurs n'ont pas de followers, mais des amis. Il n'est donc pas possible de suivre une personne qui ne vous suit pas ou vice versa ;
  • Il n'est pas possible d'aimer une photo, mais d'envoyer un RealMoji, qui représente la réaction qu'on a en voyant le post.

 

Comment faire un Be Real ?

Maintenant que vous savez ce qu'est Be Real, voyons comment faire un Be Real.

1. Télécharger l'application

Be Real est disponible pour Android et iOS. Il suffit donc de cliquer sur la boutique de votre système d'exploitation et d'y télécharger l'application.

2. Créez votre compte

3. Réception d'une notification de photo

Quand vous vous connectez à l'application, vous verrez apparaître une notification en haut de l'écran. Quand vous la recevez, il suffit de cliquer et de prendre la photo de ce que vous faites à ce moment-là.

4. Définissez qui pourra voir vos photos

Après avoir pris la photo, l'utilisateur aura la possibilité de la rendre visible uniquement à ses amis ou à tous les utilisateurs (Discovery).

4. Ajouter une légende

Comme Instagram, Be Real offre également à l'utilisateur la possibilité d'ajouter une légende à la photo. Il suffit de cliquer sur "ajouter une légende", d'écrire le texte et de confirmer.

5. Recherche d'amis sur le réseau social

Sur le feed, il est possible de rechercher des amis à partir de l'agenda ou de rechercher quelqu'un par son nom. L'icône est représentée par une personne avec un symbole plus (+).

Vous pouvez constater que Be Real est très intuitif. Ainsi, de plus en plus de nouvelles personnes s'intéressent au réseau social. Bien sûr, on s'attend à ce que de nouvelles fonctionnalités apparaissent au fil du temps, mais on ne peut nier que son postulat est très intéressant et a tout pour se développer et devenir très populaire.

 

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un Be Real, nous vous recommandons de consulter la catégorie Internet.

Bibliographie
  • TECNOBLOG. Como funciona a BeReal, rede que estimula a publicação de fotos sem filtros. Disponible sur : <https://tecnoblog.net/responde/como-funciona-a-bereal-rede-que-estimula-a-publicacao-de-fotos-sem-filtros/#:~:text=Na%20pr%C3%A1tica%2C%20o%20aplicativo%20funciona,cronometrados%20para%20realizar%20o%20click> Consulté le 8 septembre 2022.
  • TECHTUDO. Como funciona a BeReal, app "anti-redesocial" e sem filtros. Disponible sur : <https://www.techtudo.com.br/listas/2022/06/como-funciona-a-bereal-app-anti-rede-social-e-sem-filtros.ghtml> Consulté le 8 septembre 2022.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?
Comment faire un Be Real
Comment faire un Be Real

Retour en haut