Partager

Comment créer un groupe WhatsApp sur l'iPhone

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment créer un groupe WhatsApp sur l'iPhone

Connaissez-vous l'application WhatsApp ? WhatsApp est un application de messagerie instantanée qui permet d'envoyer du texte, des images, des vidéos et des fichiers audio gratuitement. Pour cela, elle utilise Internet. Qu'attendez-vous pour la télécharger sur votre iPhone ? Lorsque vous avez installé WhatsApp, vous pouvez écrire des messages privés à vos amis ou créer un groupe de 10 personnes maximum. Ainsi, s'il vous faut transmettre un message à différentes personnes, vous pouvez le faire dans une même conversation sans devoir envoyer des messages un par un. Dans cet article, nous vous expliquons comment créer un groupe WhatsApp sur l'iPhone. Vous découvrirez une façon plus simple, rapide et économique de communiquer avec vos proches.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment créer un groupe WhatsApp sur un BlackBerry
Étapes à suivre:
1

Entrez dans l'application WhatsApp.

2

Pour pouvoir créer la conversation de groupe, allez dans la section « Conversations ». Vous pouvez vérifier que vous êtes dans la bonne section en regardant en bas de l'écran de votre iPhone, où apparaissent les différentes sections : Favoris, Statut, Tous les contacts, Conversations et Réglages. Sélectionnez « Conversations ».

3

Lorsque vous êtes sur l'écran principal de la section conversations, déplacez votre doigt sur l'écran vers le bas et vous verrez que deux options apparaissent en haut de l'écran de votre iPhone : « Nouvelle conversation » et « Nouveau groupe ». Sélectionnez cette dernière option.

4

Une nouvelle boîte s'ouvre et vous demande d'écrire un statut. Entrez le statut que vous désirez pour cette conversation de groupe. C'est le nom qui apparaîtra dans votre liste de conversations une fois le groupe créé et aussi dans la liste de conversations des collègues et amis que vous avez invités.

5

L'étape suivante consiste à inviter toutes les personnes que vous voulez inclure dans la conversation, les « Participants ». Dans cette section, vous pouvez écrire vous-même le nom des participants. Les noms apparaissent dans l'ordre où vous les avez écrits, mais vous pouvez aussi les rechercher en utilisant le signe « + » qui apparaît à droite. Votre liste de contacts s'ouvrira alors et vous pourrez sélectionner les contacts un par un.

6

Sélectionnez ensuite « Ok » et le groupe sera provisoirement créé, jusqu'à ce que les autres personnes acceptent l'invitation qui leur sera envoyée.

7

La conversation Whatsapp est prête, vous pouvez tchater entre vous...

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment créer un groupe WhatsApp sur l'iPhone, nous vous recommandons de consulter la catégorie Internet.

Écrire un commentaire sur Comment créer un groupe WhatsApp sur l'iPhone

Que vous a semblé cet article ?
2 commentaires
Valorisation :
joge
est ce que what sapp est important?
abdo
abdo green
asmaa
je ne sais pas comment faire un wathsapp

Comment créer un groupe WhatsApp sur l'iPhone
Comment créer un groupe WhatsApp sur l'iPhone

Retour en haut