Partager

Comment envoyer sa localisation sur Whatsapp

Par Jérémy Sorbet. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment envoyer sa localisation sur Whatsapp

Les téléphones portables nous offrent chaque fois de plus en plus d’alternatives intelligentes pour nous faciliter la vie, et l'une d'entre elles est sans aucun doute l'option du GPS incorporé dans les dispositifs et qui nous permet d'arriver la où nous voulons sans avoir besoin de demander notre chemin. Et pour que ce soit plus facile pour des personnes de vous rejoindre, vous pouvez même envoyer votre localisation exacte à un contact grâce au GPS . Vous voulez savoir comment faire ? toutComment.com vous explique comment envoyer votre localisation par whatsapp sur Android et iPhone.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment supprimer un message envoyé sur Whatsapp
Étapes à suivre:
1

Envoyer sa localisation par téléphone mobile est la manière la plus rapide et la plus simple d'expliquer à quelqu'un où nous nous situons pour que la personne arrive directement. En activant son GPS et en regardant son google Map il sera facile de se créer un itinéraire pour arriver à destination. Cette action, tant sur android que sur iPhone, est très facile

2

La première chose à faire est d'activer sa géolocalisation pour que votre dispositif puisse la détecter. Si vous essayer d'envoyer votre localisation à un contact sans que le GPS soit activé, le système vous indiquera que vous devez l'allumer afin que les données soient précises et envoyées correctement. Dans notre article comment activer le GPS sur Android vous découvrez comment le faire de manière facile.

Comment envoyer sa localisation sur Whatsapp - Étape 2
3

Commençons par Android. Une fois activée la géolocalisation vous devez entrer dans Whatsapp et sélectionner le contact ou groupe auquel vous souhaitez envoyer votre localisation. Dans le chat appuyer sur l'icône du trombone que se situe dans la partie supérieure de la conversation.

Comment envoyer sa localisation sur Whatsapp - Étape 3
4

Parmi les alternatives proposées à partager avec votre contact ou groupe, vous devrez choisir l'option Lieu. Enayant le GPS activé, le système détectera l'endroit où vous vous trouvez et enverra votre localisation à votre contact de manière simple et rapide. Il est en plus possible d'envoyer votre localisation et de choisir des points de références proches comme des magasins, restaurants, ect...

Votre contact , en recevant votre localisation, n'aura plus qu'a cliquer dessus pour ouvrir son google Map et voir comment arriver.

Comment envoyer sa localisation sur Whatsapp - Étape 4
5

Dans le cas de l'iPhone, envoyer sa localisation par Whatsapp est tout aussi simple. Il suffit d'ouvrir l'application et choisir le contact ou le groupe à qui vous souhaitez envoyer la direction, ensuite appuyez sur l'icône de la flèche en bas à gauche.

Comment envoyer sa localisation sur Whatsapp - Étape 5
6

Un menu d'option apparaîtra, et vous devrez choisir Partager le Lieu. Rappelez-vous que vous devez avoir activé le GPS, sinon vous ne pourrez partager votre localisation.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment envoyer sa localisation sur Whatsapp, nous vous recommandons de consulter la catégorie Internet.

Écrire un commentaire sur Comment envoyer sa localisation sur Whatsapp

Que vous a semblé cet article ?

Comment envoyer sa localisation sur Whatsapp
1 sur 5
Comment envoyer sa localisation sur Whatsapp

Retour en haut