Partager
Partager sur :

Comment changer ma photo de profil Gmail

Pas à pas
 
Comment changer ma photo de profil Gmail

Vous souhaitez changer l'image qui apparaît lorsque vous envoyez vos e-mails ? Vous pensez qu'il est temps de changer cette image Gmail un peu vieillotte ? Ne vous inquiétez pas, c'est très facile à faire, cela ne vous prendra pas plus de quelques minutes. Nous allons vous expliquer comment changer votre photo de profil Gmail étape par étape.

Instructions :
1

La photo de profil Gmail est celle qui apparaît à côté de votre nom lorsque vous envoyez ou recevez des e-mails. Nous vous conseillons donc d'utiliser une photo où l'on pourra vous reconnaître. De la même façon, si vous utilisez votre e-mail dans le cadre de votre travail, trouvez une image qui donne une bonne image de vous.

Tout d'abord, ouvrez votre session Gmail en entrant votre adresse et votre mot de passe. Cliquez sur l'image que vous voyez en haut à droite et où apparaît en surimpression le mot « Modifier ». Appuyez dessus.

2

Ainsi, une boîte de dialogue pop-up apparaîtra et vous permettra de changer votre photo de profil de Gmail grâce aux méthodes suivantes :

  • Importer des photos : pour télécharger de nouvelles images
  • Vos photos : choisissez celles que vous avez déjà téléchargées
  • Photos de vous : parcourez les images Google dans lesquelles vous avez été marqué(e)s
  • Webcam : prenez une nouvelle photo via la webcam

Choisissez la solution que vous préférez, et même si vous n'avez jamais changé votre photo, il vaut probablement mieux que vous en téléchargiez une nouvelle.

3

Sélectionnez le dossier où vous avez sauvegardé votre nouvelle photo de profil Gmail et sélectionnez-la. Le format de l'image - vertical ou horizontal - n'a pas tant d'importance, car vous aurez juste à la régler de manière à ce qu'elle soit cadrée. Vous pouvez aussi la recadrer, zoomer, dézoomer ou même la faire tourner à gauche ou à droite. Une fois que votre photo est prête, il suffira de cliquer sur le bouton « Définir comme photo de profil » .

4

Donc, vous savez déjà comment faire pour changer votre photo de profil Gmail. Vous pourrez alors voir votre nouvelle photo en haut à droite de votre boîte mail, là où vous avez cliqué pour changer la photo. Vous pouvez faire un test et envoyer un email à vous même pour voir à quoi ressemble votre photo de profil Gmail et la changer à nouveau si elle ne vous convient pas.

5

Les photos que vous téléchargez en tant que photos de profil seront automatiquement enregistrées dans un album et vous pouvez les consulter quand vous le souhaiterez, et les supprimer si vous ne souhaitez pas les garder. Pour ce faire, connectez-vous à votre compte Google et allez à la rubrique photos et ensuite, sur « Photos de profil ».

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment changer ma photo de profil Gmail, nous vous recommendons notre catégorie Internet.

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment changer ma photo de profil Gmail

Que vous a semblé cet article ?

Comment changer ma photo de profil Gmail
Comment changer ma photo de profil Gmail