Autres Téléphones portables

Comment cacher une application

 
Didier Lacombe
Par Didier Lacombe. 21 mars 2023
Comment cacher une application

Il y a certaines applications qu'on préfère ne pas voir sur notre écran principal et qui devraient être dissimulées pour des raisons de confidentialité. Que vous ayez un téléphone Android ou iOS, il y a des moyens pour dissimuler vos applications. De la création de dossiers cachés à l'utilisation d'applications tierces, plusieurs possibilités s'offrent à vous. Par conséquent, si vous souhaitez garder vos applications cachées, il ne nous reste plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture de cet article de toutCOMMENT dans lequel on vous explique comment cacher une application !

Bonne lecture !

Index
  1. Comment cacher une application sur Android ?
  2. Comment cacher une application sur iPhone ?
  3. Comment trouver des applications cachées ?

Comment cacher une application sur Android ?

Pour cacher une application sur Android, procédez de la manière suivante :

  • Utilisez le tiroir d'applications : Certains Android offrent la possibilité de masquer les applications dans le tiroir d'applications. Pour ce faire, ouvrez le tiroir d'applications, appuyez longuement sur l'application que vous souhaitez masquer et sélectionnez "Masquer".
  • Utilisez un lanceur d'applications : Vous pouvez télécharger un lanceur d'applications sur le Play Store qui vous permet de masquer des applications. Nova Launcher est l'un de ces lanceurs d'applications les plus populaires qui offre cette fonctionnalité. Pour masquer une application dans Nova Launcher, appuyez sur l'application et maintenez-la enfoncée, puis sélectionnez "Modifier". Dans l'écran d'édition, cochez l'option "Cacher".
  • Utiliser une application tierce : il existe plusieurs applications tierces disponibles dans le Play Store qui permettent de masquer les applications. L'une des plus populaires est App Hider. Cette application vous permet de masquer des applications et de les protéger par un mot de passe.
  • Désactiver l'application : si vous ne voulez pas que l'application apparaisse sur votre appareil, vous pouvez la désactiver. Pour ce faire, allez dans les Paramètres de votre appareil, sélectionnez "Apps", trouvez l'application que vous souhaitez désactiver et sélectionnez "Désactiver". L'application n'apparaîtra plus sur l'écran de votre appareil.
Comment cacher une application - Comment cacher une application sur Android ?

Comment cacher une application sur iPhone ?

Pour masquer des applications sur un iPhone ou un iPad, plusieurs options s'offrent à vous :

  • Utilisez la fonction de Dossier caché : Avec iOS 14 ou une version ultérieure, vous pouvez créer un dossier caché contenant les apps que vous ne souhaitez pas voir apparaître sur l'écran d'accueil de votre appareil. Pour ce faire, maintenez le doigt appuyé sur l'app que vous souhaitez masquer jusqu'à ce que toutes les apps se mettent à trembler. Faites-la ensuite glisser vers une autre application pour créer un dossier. Si vous souhaitez nommer le dossier, appuyez sur le nom par défaut et remplacez-le par celui que vous préférez. Faites ensuite glisser l'application que vous souhaitez masquer dans le dossier, et le tour est joué.
  • Utilisez la fonction Limitations : La fonction Limitations est une autre technique qui vous permet de masquer des applications. Cette option vous permet de définir des restrictions sur certaines fonctionnalités de votre appareil, y compris l'accès à des applications spécifiques. Pour ce faire, accédez aux Paramètres de votre appareil, sélectionnez "Temps d'utilisation", puis "Restrictions de contenu et de confidentialité". Activez ensuite les restrictions souhaitées et définissez un mot de passe pour y accéder. Si vous souhaitez masquer une application particulière, décochez l'option "Installer des applications".
  • Utiliser un dossier de photos : une autre technique pour masquer une application consiste à utiliser un dossier de photos. Pour ce faire, créez un dossier dans votre photothèque et déplacez-y les photos que vous souhaitez masquer. Accédez ensuite à l'écran d'accueil de votre appareil et maintenez enfoncée l'application que vous souhaitez masquer jusqu'à ce que toutes les applications se mettent à trembler. Faites glisser l'application vers le dossier de photos que vous venez de créer et le tour est joué.
Comment cacher une application - Comment cacher une application sur iPhone ?

Comment trouver des applications cachées ?

Si vous soupçonnez la présence d'applications cachées sur votre appareil Android ou iOS, vous pouvez les rechercher de plusieurs manières :

Rechercher sur Android :

  • Rechercher dans la liste des applications : Ouvrez le tiroir d'applications de votre appareil Android et faites défiler vers le bas pour voir toutes les applications installées sur votre appareil. Recherchez celles que vous ne reconnaissez pas ou qui vous semblent suspectes.
  • Utilisez une application tierce : il existe plusieurs applications disponibles dans le Play Store qui peuvent analyser votre appareil à la recherche d'applications cachées. L'une d'entre elles est Hidden Apps Detector. Téléchargez-la et exécutez-la pour rechercher des applications cachées sur votre appareil.
  • Vérifiez les autorisations des applications : accédez aux paramètres de votre appareil et sélectionnez "Apps". Recherchez les applications que vous ne reconnaissez pas ou qui vous semblent suspectes. Vérifiez les autorisations pour voir si elle a accès à des informations ou à des fonctions de votre appareil qu'elle ne devrait pas avoir.

Recherche dans iOS :

  • Rechercher dans l'écran d'accueil : parcourez l'écran d'accueil de votre appareil iOS et recherchez les applications que vous ne reconnaissez pas ou qui semblent suspectes par rapport aux applications habituelles.
  • Rechercher dans la liste des applications : Ouvrez la liste des applications sur votre appareil iOS et faites défiler vers le bas pour voir toutes les applications installées sur votre appareil. Recherchez celles que vous ne reconnaissez pas ou qui vous semblent suspectes.
  • Utilisez la fonction de recherche : Balayez l'écran d'accueil de votre appareil iOS vers le bas pour ouvrir la fonction de recherche. Tapez le nom de l'application que vous soupçonnez d'être cachée et consultez les résultats de la recherche.

Si cet article vous a plu, jetez un coup d'œil aux articles suivants :

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment cacher une application, nous vous recommandons de consulter la catégorie Électronique.

Écrire un commentaire
Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 sur 3
Comment cacher une application