Partager

Comment ajouter de la musique à une Story Instagram

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 12 février 2020
Comment ajouter de la musique à une Story Instagram

Les stories Instagram sont une des fonctions qui ont fait exploser la popularité de ce réseau social, car, en plus de télécharger des photos, des vidéos, des animations et des filtres, vous allez pouvoir ajouter de la musique à chacune de vos stories.

Si vous ne savez pas comment ajouter de la musique à une story Instagram ou si vous vous demandez comment ajouter de la musique à une vidéo Instagram avant de la mettre en ligne, dans ce nouvel article de toutCOMMENT on vous explique pas à pas et avec des photos pour que vous voyez combien il est facile d'ajouter de la musique à une story Instagram. C'est parti !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment voir une story Instagram sans être vu

Comment ajouter de la musique à une Story Instagram - pas à pas

Depuis que Instagram a habilité la possibilité d'ajouter de la musique à ses stories, la seule chose dont vous aurez besoin sera d'avoir la dernière version de cette application. Ensuite, vous allez pouvoir ajouter les musiques que vous voulez et qui sont disponibles en ligne, avec une durée minimum de 5 secondes et maximum de 30.

Si vous ne savez pas comment ajouter de la musique sur Insgram, suivez ces simples étapes :

  1. Ouvrez Instagram et appuyez sur l'icône "Votre story" (dans le coin supérieur gauche de l'écran) pour ajouter une nouvelle story.
  2. Sélectionnez le type de story que vous souhaitez télécharger (photographies, vidéo, fichier de votre galerie multimédia...).
  3. Déroulez le menu dépliant "Stickers" qui ressemble à une petite icône avec un sourire (en haut de l'écran) et sélectionnez le bouton "MUSIQUE".
  4. Vous aurez à votre disposition trois catégories disponibles : "Populaires", "Humeurs" et "genres". Vous trouverez toutes les mélodies prédéterminées. Vous pouvez la chercher directement en écrivant simplement le nom de la chanson dans la barre de recherche.
  5. Choisissez la chanson que vous voulez. Vous pouvez l'ajouter de deux manières : comme un sticker (de cette manière apparaîtra photo de l'album, le nom de l'artiste ainsi que la musique) ou comme un karaoké (pendant que la musique se reproduit, apparaîtront les paroles de la chanson sur votre écran).

Pourquoi est-ce que je ne peux pas ajouter de la musique sur Instagram ?

Si vous ne pouvez pas ajouter de la musique sur Instagram, il est presque certain que votre application n'est pas actualisée. Souvenez-vous que, dans bien des cas, il est nécessaire de redémarrer le mobile après l'actualisation afin d'habiliter les nouvelles fonctions.

Si vous n'arrivez toujours pas à ajouter de la musique sur Instagram, vous pouvez désinstaller l'application et la télécharger de nouveau. Si ça ne marche toujours pas, il est probable que votre téléphone ne supporte pas la dernière actualisation disponible, ou parce que vous n'avez pas assez de mémoire interne ou parce que votre version Androïd est trop vieille.

Comment ajouter de la musique à une Story Instagram - Comment ajouter de la musique à une Story Instagram - pas à pas

Applications pour ajouter de la musique à une vidéo Instagram

Grâce à la dernière actualisation d'Instagram, vous allez pouvoir ajouter de la musique à vos sotries, toutefois, il existe d'autres applications Androïd ou IOS qui permettent également d'ajouter de la musique à une vidéo Instagram. Celles-ci vous permettront d'ajouter un fichier avec de la musique sur vos insta stories ou à votre feed. Voici quelques-unes de ces applications :

Lomotif

Cette application a été créée pour enregistrer des courtes vidéos musicales. Son interface est similaire à celle d'Instagram, tout comme l'est sa manière de fonctionner. Pour ajouter de la musique à une vidéo Instagram avec Locomotif, vous aurez juste à suivre ces quelques simples étapes :

  1. Une fois l'application téléchargée, sélectionnez la musique que vous voulez ajouter. Vous pouvez l'ajouter depuis votre galerie musicale ou Spotify.
  2. Enregistrez votre vidéo ; la piste audio se reproduira simultanément pendant que vous enregistrez la vidéo.
  3. En plus de musique, l'application permet également d'ajouter des filtres, des émoticônes, du texte et des gifs.
  4. Une fois que vous avez fini votre vidéo, vous allez pouvoir la télécharger et la partager sur Instagram, Facebook, WhatsApp et/ou Twitter.

Flipagram

Lancée en 2013, cette application permet de faire des courtes vidéos avec des photos et de la musique. En plus d'avoir sa propre communauté en ligne, cette application vous permet de partager les vidéos avec Instagram et les autres réseaux sociaux. Voici la manière dont vous devez utiliser Flipagram pour ajouter de la musique à une vidéo Instagram :

  1. Sélectionnez la piste audio que vous souhaitez ajouter. Vous pouvez le faire depuis la bibliothèque de Flipagram ou depuis votre bibliothèque multimédia.
  2. Créez votre vidéo avec les images et photos de votre choix. Vous pouvez également enregistrer directement avec la caméra de votre téléphone.
  3. Vous pourrez ajouter, en plus d'un audio, du texte, des animations et des filtres pour dynamiser votre vidéo. Avec cette application vous allez pouvoir enregistrer des courtes vidéos qui auront une petite touche professionnelle.

Tik Tok

Avec Tik Tok vous pouvez créer des courtes vidéos (maximum 1 minute) avec de la musique en fond. En plus d'enregistrer vos vidéos, vous pouvez également prendre des photos et ajouter des animations personnalisées. Comment ajouter de la musique à vos vidéos pour Instagram avec Tik Tok ?

  1. Sélectionnez une piste audio parmi celle disponible dans les listes de Tik Tok.
  2. Enregistrez votre vidéo ou choisissez une série de photos enregistrées dans votre bibliothèque.
  3. En plus de musique, vous pouvez ajouter des animations, des filtres et des émoticônes pour personnaliser votre vidéo.
  4. Vous pourrez partager votre vidéo directement avec la fonctionnalité de Story Instagram.

Découvrez Comment faire un live sur Tik tok !

En este caso, puede que también te resulte útil este artículo sobre Cómo añadir música a mis fotos de Instagram.

Comment ajouter de la musique à une Story Instagram - Applications pour ajouter de la musique à une vidéo Instagram

Ajouter des chansons sur Instagram qui n'y sont pas - c'est possible ?

Instagram compte sur un large éventail de genres et de chansons que vous pouvez ajouter à vos stories. Toutefois, vous pouvez également ajouter des chansons qui ne sont pas disponibles sur l'application grâce à Spotify ou au reproducteur de musique que vous avez installé sur votre téléphone.

Vous devez juste sélectionner la chanson, la reproduire, et la chanson sera en second plan pendant vous enregistrez votre vidéo. Quand vous cliquez sur play, que ce soit depuis le reproducteur multimédia ou Spotify, vous devrez réduire la fenêtre de reproduction et aller sur Instagram.

De là il vous suffira d'appuyer sur l'icône de l'obturateur (le cercle qui apparaît au centre de la partie inférieure) pour que l'enregistrement de la vidéo commence. La piste audio s'écoutera pendant que vous faites la vidéo, car l'enregistrement capte le son de l'enceinte du téléphone. Gardez à l'esprit que si vos écouteurs sont branchés, vous ne pourrez pas entendre la chanson.

Si notre article Comment ajouter de la musique à une Story Instagram vous a plu, c'est par ici :

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment ajouter de la musique à une Story Instagram, nous vous recommandons de consulter la catégorie Internet.

Écrire un commentaire sur Comment ajouter de la musique à une Story Instagram

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment ajouter de la musique à une Story Instagram
1 sur 4
Comment ajouter de la musique à une Story Instagram

Retour en haut