Partager

Combien de données consomme Spotify

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Combien de données consomme Spotify

Nous verrons ici combien de données consomme Spotify. Si vous écoutez de la musique sur Spotify, il est fort probable que vous ayez téléchargé l'application mobile pour pouvoir écouter vos playlists lorsque vous êtes loin de chez vous. Généralement, les abonnements mobiles permettent de consommer une quantité limitée de données. Si vous utilisez Spotify directement avec vos données cellulaires, vous pourriez vous retrouver en hors-forfait avant la fin du mois

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment avoir Spotify Premium gratuit
Étapes à suivre:
1

Afin de calculer quelle quantité de données consomme Spotify, vous devez d'abord savoir que cette application propose des chansons de différentes qualités. Cette application propose trois qualités différentes qui sont :

  • 96 kbps
  • 160 kbps
  • 320 kbps : cette qualité est uniquement disponible pour les comptes Premium

Évidemment, en fonction de la qualité que vous écoutez, la consommation de données sera différente. Si vous avez un contrat avec peu de données cellulaires, nous vous conseillons d'écouter les chansons avec la moins bonne qualité pour économiser vos données.

2

Grosso modo, les données consommées par une chanson sur Spotify, en fonction de la qualité que vous avez sélectionnée, sont :

  • Si vous écoutez une chanson en 96 kbps, la consommation est de 0,72 Mo par minute. Par conséquent, la consommation moyenne d'une chanson est d'environ 2,88 Mo.
  • Si la qualité de la chanson est de 160 Kbps, la consommation s'élève à 1.20 Mo par minute et, par conséquent, la consommation moyenne d'une chanson est d'environ 4,80 Mo.
  • Si vous avez opté pour Spotify Premium et que vous écoutez des chansons avec une qualité de 320 kbps, la consommation s'élèvera à 2.40 Mo par minute. La consommation de données par chanson est d'environ 9.60 Mo.
Combien de données consomme Spotify - Étape 2
3

Maintenant que vous savez combien une chanson sur Spotify consomme en fonction de la qualité de celle-ci, vous pouvez faire une estimation de la consommation mensuelle de données en fonction du nombre de chansons que vous écoutez. Pour cela vous aurez besoin de savoir combien de chansons vous écoutez chaque mois. Compte tenu du calcul ci-dessus, comptez le nombre de méga-octets que vous consommez pour chaque chanson. En multipliant les deux données, vous connaîtrez votre consommation de données sur Spotify.

Par exemple, si chaque mois vous écoutez 50 chansons avec une qualité moyenne, soit 160 kbps, la formule que vous devrez utiliser pour calculer les données que vous consommez est :

  • 50 chansons x 4,80 Mo = 240 Mo par mois, consommés sur Spotify
4

Pour économiser des données cellulaires et pouvoir écouter Spotify sans courir le risque d'être en hors-forfait avec votre opérateur de téléphone, il est recommandé, soit de prendre un abonnement avec des données illimités, soit de n'aller sur Spotify que lorsque vous pouvez vous connecter à un réseau Wi-Fi. Ainsi, vous profiterez des avantages de cette application musicale, sans augmenter votre facture de téléphone.

Dans cet article de toutComment, nous vous donnons quelques conseils pour limiter sa consommation de données sur Android.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Combien de données consomme Spotify, nous vous recommandons de consulter la catégorie Internet.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?
2 commentaires
Valorisation :
Gammaitoni
Très clair
Valorisation :
Fernand
Dans internet combien de go en amont à
l'heure?Et en aval?

Combien de données consomme Spotify
1 sur 2
Combien de données consomme Spotify

Retour en haut