Partager

Comment utiliser les hashtags sur Instagram

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment utiliser les hashtags sur Instagram

Les hashtags sont de ces outils qui sont passés du stade exclusif d'une plate-forme, en l'occurrence Twitter, à une partie indispensable du langage d'Internet. Ils ont été copiés par Facebook et comme cela ne pouvait se faire d'une autre façon, ils se sont aussi introduits dans Instagram. Mais comment les utiliser? Y a-t-il une astuce au-delà de taper un dièse devant n'importe quel mot-clés ? Sur toutComment.com, nous vous expliquons comment utiliser les hashtags sur Instagram.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Que signifie le hashtag regram

Mots-clef

Quels mots utiliser comme hashtag? C'est pouvez utiliser n'importe lequel, en prenant en compte que vous ne pouvez pas utiliser d'espaces. Le plus courant et pratique c'est d'utiliser des mots-clef: le thème qui décrit une photographie, des mots qui d'une certaine manière définissent l'image, le lieu où elle a été prise, etc. Un autre tendance très répandue consiste à l'utilisation de hashtags avec sens de l'humour, plus comme une plaisanterie que pour que quelqu'un l'emploie dans les recherches.

Sans aller trop loin

Vous en avez sûrement marre de voir des photos sur Instagram avec vingt hashtags différents pour obtenir plus de followers. Bien qu'ainsi vous apparaîtrez dans plus de résultats, ce n'est pas une pratique très bien acceptée dans les réseaux sociaux: tachez de vous limiter à trois tags. Vous parviendrez à ce que le texte que vous rajoutez attire davantage l'attention, que l'image et les hashtags soient plus pertinents et surtout, que moins de gens vous détestent en tant que spammer.

Dans les commentaires

Les hashtags sur Instagram peuvent être inclus aussi bien dans le texte général que vous écrivez pour accompagner l'image que dans les commentaires. Mais il y a là une légère différence: les hashtags que vous ajoutez dans les commentaires sur vos propres photos feront que l'image se trouve dans les recherches pour ce hashtag. Cependant, si vous ajoutez les hashtags dans des commentaires de photos d'autres utilisateurs, ils n'auront pas cet effet-là.

Recherches

Si vous souhaitez consulter des images sous un même hashtag, vous disposez de deux façons très simples de le faire: vous pouvez cliquer sur n'importe quel hashtag visible sur Instagram ou sinon l'introduire dans le moteur de recherche. Vous verrez une liste avec les photographies qui sont ainsi étiquetées.

Qui a créé le hashtag?

Petite curiosité: Vous aimeriez savoir qui a utilisé pour la première fois chaque hashtag? L'app pour iOS Instagrammers app vous permet de trouver qui est l'auteur de chaque hashtag et quand est-ce qu'il l'a utilisé pour la première fois.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment utiliser les hashtags sur Instagram, nous vous recommandons de consulter la catégorie Internet.

Écrire un commentaire sur Comment utiliser les hashtags sur Instagram

Que vous a semblé cet article ?

Comment utiliser les hashtags sur Instagram
Comment utiliser les hashtags sur Instagram

Retour en haut