Partager

Que faire si votre MacBook ne démarre pas

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Que faire si votre MacBook ne démarre pas

MacBook est l'ordinateur portable d'Apple. Il en existe plusieurs versions : MacBook Pro, MacBook Air. Au cours de son cycle de vie, le MacBook peut, en de nombreuses occasions, vous causer quelques problèmes et l'un des plus graves, c'est lorsqu'il ne démarre pas. Si votre MacBook ne démarre pas, vous devez suivre les étapes suivantes avant de le faire réparer dans un Apple Store ou dans un revendeur agréé.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Que faire si mon PC se bloque et ne répond plus
Étapes à suivre:
1

Vérifiez que le chargeur est correctement branché au MacBook et à une prise de courant. Utilisez uniquement le chargeur MagSafe de 60 W fourni avec votre MacBook Pro.

2

Si le chargeur cesse de recharger la batterie et que le voyant lumineux du chargeur MagSafe relié au câble d'alimentation ne s'allume pas, débranchez le câble d'alimentation de la prise et branchez-le de nouveau, ou essayez de le brancher sur une autre prise.

3

Si les deux étapes précédentes n'ont pas permis de démarrer le MacBook , peut-être que la batterie a besoin d'être rechargée. Appuyez sur le petit bouton situé sur le côté gauche de l'ordinateur. Vous verrez un à huit voyants lumineux qui indiquent le niveau de batterie. Si un seul voyant lumineux apparaît, branchez le chargeur pour recharger la batterie de votre MacBook. Vous devriez pouvoir l'allumer.

4

Si le problème de démarrage est intermittant, une fois le mac démarré, fermez tous les documents ouverts et quittez toutes les applications. Restaurez l'ordinateur en l'état initial ou état d'usine (En conservant vos fichiers au préalable). Pour cela, appuyez sur la touche Majuscules gauche, sur la touche gauche (Alt), la touche Contrôle gauche ainsi que sur le bouton de démarrage (0) simultanément durant cinq secondes, jusqu'à ce que l'ordinateur MacBook se réinitialise.

5

Si vous avez récemment installé une mémoire additionnelle, assurez-vous qu'elle est correctement installée et qu'elle est compatible avec votre ordinateur. Vérifiez si l'ordinateur démarre lorsque vous retirez la mémoire installée et la remplacez par l'ancienne

6

Appuyez sur le bouton de démarrage (®) puis maintenez appuyées lestouches de commande (x), Option, P et R simultanément jusqu'à entendre le son dedémarrage pour la seconde fois afin de réinitialiser la RAM de paramètres (PRAM).

7

S'il est toujours impossible de démarrer votre MacBook, consultez le service technique en ligne ou prenez rendez-vous au genius bar, le service technique des Apple Stores.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Que faire si votre MacBook ne démarre pas, nous vous recommandons de consulter la catégorie Ordinateurs.

Conseils
  • Prenez le temps nécessaire pour réaliser chacune des étapes précédentes.
  • Si l'écran devient noir ou si le MacBook Pro se bloque, tentez de le réinitialiser.

Écrire un commentaire sur Que faire si votre MacBook ne démarre pas

Qu'avez-vous pensé de notre article?
4 commentaires
Valorisation :
lol
looooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooool
Chamla David
en allumant mon macbook la pomme apparait la barre en bas de l'écran commence à avancer sir environ 10% puis l'ordinateur s'éteint.
je voudrais réinitialiser OS mais le disk est verrouillé ????
souleymane
salut, j'ai un MacBook, mon problème est que lorsque tu allumes le mac, tu attends le son de démarrage de mac en suite une icône d'un dossier s'affiche avec un point d'interrogation a l'intérieur.
Charles
Si le macbook pro ne démarre pas, comment fermer les documents ouverts et les applications comme vous le recommandez ? Logique votre conseil...

Que faire si votre MacBook ne démarre pas
Que faire si votre MacBook ne démarre pas

Retour en haut