menu
Partager

Qu'est-ce que Twitch

 
Par Marie Debilliers. 26 octobre 2021
Qu'est-ce que Twitch

Le monde des jeux vidéo et du streaming de jeux a trouvé en Twitch l'environnement idéal pour se développer. Actuellement, l'essor de cette plateforme se traduit par l'augmentation considérable du nombre de créateurs de contenu qui ouvrent leurs chaînes, le grand nombre de followers qu'ils cumulent et le nombre de visites qu'ils parviennent à avoir quotidiennement.

Twitch a fait une entrée fracassante sur la scène des plateformes de contenu, notamment en ce qui concerne les jeux vidéo. C'est une révolution dans le secteur. Mais de quoi s'agit-il vraiment, et quelle est la raison de son récent succès ? Pour en savoir plus sur son histoire, qu'est-ce que Twitch et comment ça marche, lisez cet article de ToutCOMMENT.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Qu'est-ce qu'un mème - Définition et exemple

Qu'est-ce que Twitch

C'est quoi Twitch ? Twitch est très axé sur le monde des jeux vidéo. Il s'agit d'une plateforme de streaming vidéo où vous pouvez trouver des retransmissions d'eSports, quantité de jeux joués par les utilisateurs et différents événements liés aux jeux vidéo. Il est également considéré comme un réseau social ou une communauté pour les fans de jeux vidéo.

Bien que Twitch ait été créé en 2011 dans le but de diffuser et de regarder des vidéos sur les jeux vidéo, il a élargi ses thèmes au fil des années. En 2014, Amazon l'a racheté en propriété, renforçant encore la diversité des sujets de contenu de la plateforme.

Actuellement, la plateforme compte des millions d'utilisateurs par mois. Nombre de ces utilisateurs cherchent à gagner de l'argent sur Twitch par le biais de dons et du programme Twitch Partner.

L'histoire de Twitch

Pour parler de la naissance de Twitch, il faut remonter à juin 2011. Lors de l'Electronic Entertainment Expo, la version bêta de Twitch a été officiellement dévoilée pour la première fois. Il est arrivé sur le marché comme un sous-produit de Juntin.tv axé sur les sports électroniques.

Le nom de la plateforme s'inspire du concept de twitch gameplay, qui désigne le temps de réaction des joueurs. Il a été conçu comme une initiative visant à soutenir la communauté des fans de jeux vidéo les plus passionnés.

En deux ans seulement, c'est-à-dire en 2013, la plateforme comptait plus de 23 millions de vues par mois, enregistrant une moyenne de 90 minutes par jour pour chaque visite d'utilisateur. Un an plus tard, en 2014, Amazon a acheté Twitch pour 970 millions de dollars.

Bien qu'elle touche à différents aspects, Twitch continue d'avoir sa plus forte présence dans les jeux vidéo. En 2020, elle a enregistré des statistiques étonnantes, accumulant une moyenne de plus de 15 millions d'utilisateurs quotidiens, répartis sur près de 4 millions de canaux.

Tous ces chiffres nous permettent d'affirmer que Twitch est l'un des services de streaming par excellence. Une partie de son succès réside également dans le fait qu'il s'agit d'une plateforme de contenu gratuite. Bien qu'il dispose d'autres services payants, Twitch est gratuit car il ne nécessite qu'une inscription avec un nom d'utilisateur, un mot de passe et une adresse électronique liée.

Comment fonctionne Twitch

Après avoir créé votre compte Twitch, il est important que vous sachiez comment il fonctionne afin de profiter de tout le contenu qu'il a à offrir. Comme pour les autres réseaux sociaux, sur cette plateforme, vous pouvez suivre les utilisateurs qui vous intéressent. Twitch vous proposera certains comptes en fonction de vos goûts, mais vous pouvez aussi les rechercher vous-même en cliquant sur l'option Parcourir disponible dans le menu principal. Sur chaque canal, vous pourrez :

  • Voir quels utilisateurs font du streaming
  • Les followers et les spectateurs qu'ils ont
  • Suivre la chaîne et la catégorie de jeu correspondante.
  • En cliquant sur les chaînes, vous pourrez regarder le contenu en direct dès qu'il est diffusé.

En outre, sur les chaînes que vous suivez, vous pouvez accéder au chat pour poser des questions, écrire des commentaires et des réactions pendant un direct. Lorsque vous regardez un streaming et que vous souhaitez passer à une autre option de Twitch, la plateforme offre la possibilité de regarder la vidéo en cours en mode PIP tout en accédant aux autres options. De cette façon, la vidéo que vous regardiez est visible dans une nouvelle fenêtre flottante.

Comment fonctionne Twitch Prime

Ce service s'appelle désormais Prime Gaming. Il s'agit d'un service supplémentaire offert par Amazon Prime. Le label Prime accorde une série de droits spéciaux aux utilisateurs qui optent pour cette alternative. Dans ce cas, il vous permet de vous abonner à une chaîne par mois sans frais supplémentaires pour aider et soutenir vos streamers préférés.

Avec Twitch Prime, vous aurez accès à des contenus et des jeux spécifiques. Vous pourrez chatter avec un badge de chat, une couronne réservée aux membres et vous aurez la possibilité d'utiliser certaines émoticônes et couleurs de chat propres à Twitch.

Les utilisateurs de Twitch Prime peuvent obtenir des butins exclusifs pour différents jeux, un abonnement gratuit sur Twitch.tv et bénéficier des avantages offerts par Amazon Prime. Savez-vous combien coûte Twitch Prime ? Vous pouvez l'essayer gratuitement pendant 30 jours. Après cette période, le coût est de 5,99 € par mois avec la possibilité d'annuler votre abonnement à tout moment.

Maintenant que vous savez comment fonctionne Twitch, si vous voulez savoir Comment stream sur Twitch, ne manquez pas cet article de ToutCOMMENT.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Qu'est-ce que Twitch, nous vous recommandons de consulter la catégorie Internet.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Qu'est-ce que Twitch
Qu'est-ce que Twitch

Retour en haut