Partager

Qu'est-ce que Spotlight et à quoi sert-il (Mac)

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Qu'est-ce que Spotlight et à quoi sert-il (Mac)

Vous est-il déjà arrivé de chercher des fichiers dans votre ordinateur parce que vous ne vous souveniez pas de l'emplacement où vous les aviez sauvegardés ou du nom que vous aviez choisi ? Vous aimeriez pouvoir accéder vite à n'importe quel programme sans devoir le rechercher ou créer un accès direct sur le bureau pour cela ? Si vous utilisez un Mac, vous avez de la chance, sur toutComment.com, nous vous présentons Spotlight, un programme qui sert à ça et à bien plus de choses encore.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Top 10 des meilleurs services de stockage en ligne gratuits

Qu'est-ce que Spotlight

Spotlight est un système de recherche de fichiers qui indexe tous les documents, dossiers et programmes que vous avez sur votre Mac, et qui vous permet de chercher et d'accéder à ceux-ci de façon très intuitive.

À quoi sert-il

Avec Spotlight, vous pouvez chercher n'importe quel fichier, avoir une vue préalable, trouver l'adresse d'accès et aussi l'ouvrir. Il sert tant à ouvrir des documents, par exemple une présentation en power point, que des programmes, comme par exemple Excel. Enfin, vous pouvez aussi utiliser Spotlight comme calculatrice. Il vous suffit de lancer le programme, d'introduire l'opération (sans le symbole égal), et vous obtiendrez le résultat.

Comment cela fonctionne-t-il

Pour lancer Spotlight, appuyez sur la touche « Command » et, en la maintenant enfoncée, appuyez sur la barre d'espace. Constatez qu'apparaît un moteur de recherche dans la partie supérieure droite de l'écran. Commencez à écrire le nom des fichiers ou programme que vous voulez chercher, et vous verrez que les résultats apparaissent en dessous du moteur de recherche. L'un des avantages de Spotlight est qu'il sépare les résultats d'après leur type : documents, images, programmes, vidéo, musique, etc. Les résultats qui coïncident avec le texte de recherche apparaitront, et seront aussi classés selon la priorité, selon leur dernière utilisation. Un autre des avantages de ce programme est qu'il ne cherche pas seulement dans les titres, mais aussi dans le contenu des fichiers. Ainsi, si vous n'êtes plus très sûr du nom de ce que vous cherchez, mais vous rappelez d'un concept ou mot-clef qui puisse être dans le document, vous pouvez aussi le trouver facilement.

Comment s'installe-t-il

C'est le mieux, Spotlight est installé par défaut sur Mac OS X, donc vous n'avez rien à faire.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Qu'est-ce que Spotlight et à quoi sert-il (Mac), nous vous recommandons de consulter la catégorie Logiciel.

Conseils
  • Utilisez-le pour ouvrir un document lorsque vous ne savez pas son nom exact.
  • Utilisez-le pour ouvrir un programme sans devoir aller dans le dossier du programme.

Écrire un commentaire sur Qu'est-ce que Spotlight et à quoi sert-il (Mac)

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Qu'est-ce que Spotlight et à quoi sert-il (Mac)
Qu'est-ce que Spotlight et à quoi sert-il (Mac)

Retour en haut